Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !

  • 173 réponses
  • 27 participants
  • 12 376 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fantom de Roland passent en version 3.0, mais pas que !
151.jpg
En plus de mettre à jour sa série de synthétiseurs Fantom, Roland annonce l'arrivée de la n/zyne Model Expansion.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Surtout qu'il risque d'évoluer encore :mrg:
142
Par contre ce qui est un peu dommage, c'est que l'on ne trouve pas tellement de proposition de banques de samples sur le marché qui exploitent les 2Ggo de mémoire. Ce serait bien d'avoir des sons samplés de haute qualité pour combler les manques de la machine, notamment par exemple au niveau des Rhodes qui ne sont pas terribles je trouve.
143
Citation de Nico38_ :
on ne trouve pas tellement de proposition de banques de samples sur le marché qui exploitent les 2Ggo de mémoire.


Comme il s'agit d'une plate-forme fermée (i.e. pas ouverte à des producteurs de contenu tiers), Roland a couvert cet aspect avec les EXZ, anciennement sur Axial, mais qui se téléchargent via le client Roland Cloud.

http://axial.roland.com/tag/EXZ
https://www.roland.com/fr/categories/roland_cloud/zen-core_sounds/exz_wave_expansion/

De mémoire, elles sont gratuites pour le Fantom.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:12:19 ]

144
Oui elles sont gratuites.
Nico, attention sur les 2Gig, car pour preciser en chargeant toutes les banques fournies il me reste un quart de tout ca mais pas totalement 2gig pour le sampling.
Je precise juste.
145
Merci Totounet
Citation de .: :
Citation de Nico38_ :
on ne trouve pas tellement de proposition de banques de samples sur le marché qui exploitent les 2Ggo de mémoire.


Comme il s'agit d'une plate-forme fermée (i.e. pas ouverte à des producteurs de contenu tiers), Roland a couvert cet aspect avec les EXZ, anciennement sur Axial, mais qui se téléchargent via le client Roland Cloud.

http://axial.roland.com/tag/EXZ
https://www.roland.com/fr/categories/roland_cloud/zen-core_sounds/exz_wave_expansion/

De mémoire, elles sont gratuites pour le Fantom.


Oui, mais je pensais vraiment de sons pour exploiter le multi-sampling qui est apparu dans la version 2.0 de l'OS. Fort heureusement, le chargement de samples externe n'est pas fermé.
146
Citation de totounet :
Oui elles sont gratuites.
Nico, attention sur les 2Gig, car pour preciser en chargeant toutes les banques fournies il me reste un quart de tout ca mais pas totalement 2gig pour le sampling.
Je precise juste.


Tu as raison de le rappeler car c'est important de le savoir.
Toutes les banques de Roland prennent 1.5 go environ (cartes SRX et supernatural acoustic) ? C'est quand même beaucoup. Mais bon, il y a beaucoup de tri à faire et cela permet de garder disponible un maximum de mémoire pour les samples externes. En tout cas le potentiel est là et c'est le principal.
147
Bonjour à tous,
Acquéreur de ce Fantom, svp, pourriez vous me dire avant de faire la mise à jour 3.00 si celle ci intègre le Virtual Tone Wheel Organ de la version 2.50 ou s'il faut installer le V2.50 avant la V3.00 pour en bénéficier ?

Autre question si un fichier srx m'intéresse, est il possible de l'acheter et avec une clé USB de le transférer vers le Fantom ou ce n'est pas compatible ?

Merci pour votre retour
Cordialement

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 22:48:42 ]

148
Bonsoir.
Je pense que tu peux faire la mise a jour en version 3.0 directement sans souci.
Verifie dans les instructions du PDF fourni avec les indications de la mise a jour s’il y a un mot la dessus.

Pour les SRX pas besoin d’acheter quoi que ce soit, elles sont toutes fournies gratos pour les possesseurs de Fantom qui ont fait un compte Cloud.
Tu les telecharges tous de ton compte sur une clef usb dans ton Fantom sans souci.
Par contre ce sont des extensions qui ne s’appellent plus SRX mais EZX ou je ne sais plus (il est tard la je rentre de concert et je vais pas allumer l’ordi expres pour verifier, tu regarderas:)
149
Sur la question de pouvoir resampler ce qui sort de la séquence, il y a cette vidéo :
150
Je crois que je ne vais pas encore résister longtemps à la tentation ! Si ce n'est la pénurie d'approvisionnement. Les délais annoncés sont incroyables !