Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose

  • 127 réponses
  • 29 participants
  • 11 933 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
122
Je suis quand même curieux de voir ce qu'il a dans le ventre... A défaut de faire revivre une légende, il pourrait peut-être être intéressant...?
123
Ca l'air de sonner comme une workstation en mode performance :fou: par empilage de sons avec effets a gogo, sinon ceux qui font de la scene avec ce clavier et les changements de sons par le bas pourrait etre davantage interessés, je crois que le bidouilleur de sons electronique ira voir ailleurs :o:
124
Oui on est clairement dans l'empilage de son... Ni une workstation, ni un successeur au V-synth, ni un analo...
Bon il a l'air fort sympa ceci dit...mais pour ce prix la:oo:...:eek2::rocket:
125
http://www.sonicstate.com/news/2011/04/06/messe11-roland-jupiter-80-demo/


Voila un lien qui permet de bien comprendre la philosophie de la machine : c'est un à mon avis un super V synth GT à 10 parties . Rien à voir avec la lignée des Jupiter ...
126
Dites, je peux dire une connerie ?

Je peux me tromper, mais quand je regarde rapidement les caractéristiques du JP-8 à sa sortie en 1981, et que je compare à ce que je sais (très peu de choses en fait) des synthés d'époque, je me dit que le JP-8 est d'abord destiné à faire clavier de scène : multitimbral deux partie, avec split clavier, arpégiatteur, chargement de patches, etc.
; plutôt qu'un instrument de synthèse (là ou sans doute des modulaires ou semi-modulaires régnaient en maître).

Donc Roland reste dans la même cible de marché. Enfin, je crois.

Qu'un Jupiter soit maintenant recherché pour ses possibilités de synthèse particulière (et vintage, bien entendu) est hors de propos des marketeurs de chez Roland. On peut le regretter, bien sur.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

127
Non tu ne dis pas une connerie, mais ce n'est pas Roland qui a fait du jupiter une légende, mais bien les utilisateurs, les musiciens qui on tiré toute la quintessence de l'instrument...
De ce que Roland à imaginer au départ le jupiter a largement dépassé ces limites de part justement sa chaleur et son grain unique.
Le jupiter 80 est vraiment une très bonne machine en soit et il serait cavalier de le nier, mais bon... Imagine un Memorymoog basé sur un V.A mutltisynthèse qui incorpore du piano, de la flute, de l'accordéon... Ca créerait à mon avis la même déception que celle présente ici en comparaison de son aîné...
Le jupiter 80 n'est pas mauvais, loin de la, mais on était en droit d'attendre au moins un synthé aussi bon que son ancêtre voir même mieux... Or ici on est dans un hybride qui à mon sens n'est pas le successeur du vrai JUPITER...
128

le demo qui tue :mdr:
les steal guitar au top...et que dire des cuivres (fort boyard n'est pas loin). Même le type qui présente a l'air blasé.
Je comprendrais jamais le désir de certaine firme à vouloir s'approcher des instruments acoustiques. surtout La guitare et les cuivres.
C'est juste horrible. Ça fait un peu : jean-louis boutier et son orchestre à la foire au boudin à 22h reprennent les plus grand tube des années 90.
Je veux pas m'avancer, il est peut être bien ce jupiter. Mais au vu des demos, ca fleure bon le gros bide de chez bide.