Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose

  • 127 réponses
  • 29 participants
  • 11 934 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Ca se concrétise

http://matrixsynth.blogspot.com/2011/04/new-roland-jupiter-80-pics-leaked.html


Citation :
Face it, Jupiter-80 is not gonna be next Fantom. Consider it more as a advanced stage piano. In other words, as a Nord Stage. I saw on one website that Nord Stage 73 costs $3.299,00 - you tell me - why Jupiter-80 can't cost the same if it's not workstation?


Citation :
• LOWER section:
- SPLIT
- BASS
- PAD
- CHOIR
- STRINGS
- SYNTH STRINGS (?)
- BRASS / SAX
- SYNTH BRASS (?)
- WOOD WINDS (?)
- Something white labeled
- ALTERNATE ON/OFF (guess every button has two alternates?)

• UPPER section:
- PIANO
- E. PIANO
- CLAV
- CHURCH BELLS (?)
- ??? BELLS (?)
- THEATER ORGAN (?)
- GUITAR
- SYNTH LEAD
- VIBES/MARIMBA
- ACCORDION/HARMONICA
- Something white labeled
- ALTERNATE ON/OFF

• SOLO section:
- VIOLIN
- TRUMPET
- SAX
- FLUTE
- OBOE (?)
- BELL
- Something white labeled
- ALTERNATE ON/OFF
- SOLO SPLIT




Déception section

EDIT

Citation :
So. Juno-Stage, with a colour display and a new name.

Your move, Korg.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 20:19:50 ]

102
Je viens d'économiser plusieurs milliers d'euros !!!!:mdr:

Belle catastrophe !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 21:53:50 ]

103
Je pense qu'on peut oublier l'âme d'un Vrai Synthé... Un pur et dur... On voit plus se dessiner un mariage V-synth/junoX...
Moi qui viens de passer mon W-K sur l'Origin et ses merveilleuse possibilités... Ben je crois que je vais retourner dessus et arrêter de rêver à un "neo-oldschool" synthé made in Roland... Même s'il est fort probable que ce soit une bonne machine... mais trop généraliste pour moi...
104

Moi, je vais attendre le nouveau synthé de clavia en espérant que ce soit le G3, voir ce que proposes KORG mais sans trop me faire de film. C'est quoi le dernier synthé réellement "innovant" que l'on a connu"?
Le FS1R?  Le G2? le prophecy?

Là ou Roland a peut-être raison c'est d'avancer sur l'articulation des sons. Après tout, qui n'a pas en tête un solo de guitare ou de Saxo qui donne des frissons, pour un instrument monotimbral et de polyphonie très limitée, le reste sonne toujours un peu le même: deux saw detunée dans un filtre passe bas? la belle affaire. Ok le filtre est de qualité différente. ok, la polyphonie est souvent réduite à 1 et l'attaque des ADSR fait une différence mais si on ettend un moog au prix d'un gaia, on peut aussi bien partir sur un ile déserte tout de suite.

105
Citation :
C'est quoi le dernier synthé réellement "innovant" que l'on a connu"?


L'Origin est un synthé très innovant
106
Et Français par dessus tout !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

107
Auto
Citation :
Appeler cela Jupiter ça frise l'arnaque intellectuelle, ce truc pourrait à la limite s'appeler RS organ-string (saturn) 80... c'est un peut jouer malhonnêtement sur la nostalgie engendrée par le nom... indécent!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 20:08:14 ]

108


Citation :

L'Origin est un synthé très innovant

 C'est vrai. ma liste ne se voulait pas exhaustive icon_wink.gif

109
Un jupiter 80... :pleure: et dans un an Roland nous sortira le jupiter 60... ou est la renaissance d'une légende la dedans...:beurk:
110
ils ont encore déconnés, tanpis "pour eux" :coucou: