Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose

  • 127 réponses
  • 29 participants
  • 11 932 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland en pleine métamorphose
Roland a publié une vidéo-teaser annonçant qu’un ancien instrument allait revoir le jour dans une nouvelle version. Tout un programme !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Si ce n'est pas le JUPITER  alors je trouve le mot légende un peu fort...  Le D50 est très bien même super (mais pas légendaire comme le jupiter...) et il a déjà été reprit à l'identique dans les V-synth entre autre... Ceci dit une nouvel synthèse L.A. arrangé à la sauce  Alchemy de camel audio... icon_eek2.gif

Bref...

Non pour moi la véritable légende c'est le JUPITER ... Si on propose tout les bons produits de chez Roland comme des légendes  on est pas sorti de l'auberge... eek

Par contre un Nouveau JUPITER (autre qu'un jupiter SH/Gaia/303/G6+, enfin  j'espère...) s'il est réussi ( et quand roland veut il peut) ca risque de faire très très mal... icon_pong.gif

22

Ciblant pour le grand public ça ne sera sûrement pas un vrai analo , c'est trop  cher et pas assez polyvalent , pas assez consensuel.

A priori pas non plus une workstation , quoique elles datent un peu les leurs.

Pour la légende je ne vois qu'un  Jupiter  version vrai  VA en total intégration , donc coupler hardware et software .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

23

J'y repense ...  et pourquoi pas un systèm 100 ou un 700

http://www.vintagesynth.com/roland/sys100.php

La oui c'est du revival ....   et pour le transport ???  combien les frais de port

24

Vu la gueule de la vidéo (et du contenu sonore), ça sent vraiment la énième workstation à la con...

25

Je penche pour un nouveau JV.

26

Ouai ca se pourrait bien un nouveau Jv ou Xp, le bleme pour le jupiter que c'est dans la video on voit un violon et une trompette, donc hum mais bon pourquoi pas avec des filtres speciaux icon_mrgreen.gif

27

Moi je penche vraiment pour le Rhonos  facepalm
Même type de teasing, même type de bande son ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

28

En fait dans la video y'a tout les ingredients pour un truc du type rhonos icon_bravo.gif multisynthese, synthese acoustique cuivre, violon, synthése analogique (a legend réémerge) ect..

29

Hummm c'est peut-être une workstation... Mais bon y a t-il une légende chez Roland de workstation...

D'ailleurs y a t-il un workstation de légende ???

Pour le JV  je vois pas ce qu'on pourrait faire de légendaire avec ... Vu qu'il s'est vu décliné sous tout les formats (jv800/1080/2080/3080/5080/.../module du fantom srjv)

30

A savoir ca va etre un nouveau fantom et puis basta icon_wink.gif