Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 5 112 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80
Passé le poisson du vendredi, commençons la semaine avec une news plus sérieuse concernant le prochain clavier Roland. La bête a été dévoilée, il s’agit bien du Jupiter-80, un synthé destiné au live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Justement, qu'est-ce qu'un Juno 60 apporte de plus qu'un virus et un chorus ?...


Si vous n'entendez pas la différence il faut arrêter la production immédiatement.
12
x
Hors sujet :
Je fais du classique, du jazz et du rock progressif, pas de la "production".
Mais quand j'ai besoin d'un lead, n'importe quel synthé actuel et une bonne boîte à effet fait très bien l'affaire. J'ai un synthé analogique d'époque, mais je ne l'utilise jamais, car il est assez inexploitable sans 300 heures de bidouilles et 44 effets derrière.


Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré. Mais attendons un peu, si il ne comporte que des SuperNatural, il pourrait dépasser en qualité de son le Fantom G. Et à un tarif assez sympa je suppose (1000-1500 euros?)

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:54:50 ]

13
Citation :
Ok, le nom jupiter pour ce synthé est un peu exagéré.
Je crois qu'on ne parlais que de ça pour l'instant...et tout le monde est d'accord pour dire que c'est une sorte d'embrouille commerciale de la part de Roland...
14
On m'avait laissé entendre il y a quelque moi qu'un nouveau jupiter allait sortir. Sur le coup je n'y croyais pas trop. Cette info venant d'un vendeur d'équipement audio, je me suis dis pourquoi pas...
Et aujourd'hui en me connectant sur AF je vois: [musikmesse] Roland Jupiter-80:8O::8O::8O::8O::8O: !!!
pendant une fraction de seconde je me suis dit: Roland sort enfin un analo, après tant d'année !!!
ET là, grosse re-décente en lisant la news !!! Encore une énième worstation :(( ....
Korg nous à fait le même coup avec le kronos et là c'est au tour de Roland !!!
Bon je ne vais pas tailler un short à ce jupiter 80 je n'ai aucune idée des sonorités qu'il peut produire... Mais de prime à bord ça m'a l'être une sacrée usine à gaz où on passe plus de temps à faire défiler les présets qu'a éditer ses propres sons ...
Ceci dit, si cette machine propose qqch de vraiment nouveau, pourquoi pas ??? J'attend de voir ce que va donner ce synthé et j'attend surtout de voir le PRIX !!!

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 17:17:17 ]

15
Bah les analo c'est compliqué à faire sonner et cher à fabriquer. Il y a des marques qui en font, avec un tarif assez élevé. Que demander de plus ?
Je ne pense pas que les 3 gros japonais referont de l'analogique, il n'y a pas assez de marché, regardez le flop de l'andromeda.
16

C'est une workstation ou un VA ?

17
Non ce n'est pas une workstation!
18
Déception aussi pour moi.... Je pense que comme beaucoup, j'aimerais voir ressurgir les modèles originaux.

A quand la remise en service des chaines de montage des juno-106 et jupiter-8 !!!!!!

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

19
Y'a quand meme une sacré ressemblance :up:

1971192.jpg

http://www.gearjunkies.com/view_image.php?id=13561

:mdr:
20
ressemblance de couleur , mais pour le son je crois pas ;)