Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80

  • 31 réponses
  • 20 participants
  • 5 110 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Roland Jupiter-80
Passé le poisson du vendredi, commençons la semaine avec une news plus sérieuse concernant le prochain clavier Roland. La bête a été dévoilée, il s’agit bien du Jupiter-80, un synthé destiné au live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Même si ce synthé aura sûrement son public... ils doivent bien faire des études de marché chez Roland, j'aurai pour ma part préféré un véritable analogique, avec son caractère propre.

On est tous obligé d'aller choper des synthés vintage, alors que beaucoup attendent aujourd'hui des synthés analogiques abordables... ce que font déjà Dave Smith, MFB, et aussi Korg avec son Monotron...

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 11:28:34 ]

3
un juno di haute de gamme pfff
4
pfffffff,voila....:| je le sentait bien le coup du Jupiter D,quelle horreur....je sait pas s'ils se rendent compte qu'il y aurait vraiment un marché pour les synthés analogiques "modernes"....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Cool ! Si il y a une carte son interne et qu'il sonne mieux que le fantom G, eh bien c'est exactement ce que j'attendais.


Sinon, pouvez pas arrêter avec votre analogique ? C'est dépassé depuis vingt ans, on peut faire bien mieux avec du numérique, au niveau synthé (korg trinity et co, roland v-synth), et avec des sons plus utiles en prime (les analo de l'époque voulaient recréer des instruments réels, maintenant qu'on peut le faire, pourquoi ne pas en avoir besoin?)
6
Luciolis, personnelement je ne voit pas le rapport!
Je suis sound-designer, j'ai un v-synth et un modulaire Eurorack (Cwejman, make noise, Tip Top Audio…). Le son n'a strictement rien à voir. Je ne l'ai utilise pas pour la même chose non plus. Ayant joué sur Juno 60 et Jupiter 8, je comprend que l'on puisse attendre autre chose du 80 qu'un VA. Que va t-il apporter de plus qu'un Virus TI franchement?

Industrial music and visuals for industrial people.

7
Justement, qu'est-ce qu'un Juno 60 apporte de plus qu'un virus et un chorus ?...

Faut pas essayer de réinventer la roue.
8
C'est pas vouloir reinventer la roue luciolis, c'est juste que certains aimeraient pouvoir acheter un synthé analogique roland neuf.
9
Eternel problème ... on ressort les trucs pour faire vendre ... regardez les bagnoles : la mini austin, la fiat500
allez, bientôt une deuche avec un moteur TDi et la clim à l'interieur ..

Moi aussi j'avais un Jupiter .. et je suis déçu qu'alesis ait arrêté l'andromeda ...

Soi ils sortent un Analogique, soit ils n'appellent pas ça Jupiter...

Parce que là ils sont ou les potards rotatifs et les interrupteurs va et vient ??

Roland fait dans l'économie, les 4 faders sont issus des RD 500 600 700 (800?)

Argggg!!
10
Ce qui est magnifique c'est que meme leur gaia en plastoque a plus de potards que leur JUPITER :ptdr:

a legend to re-emerge :mdr:

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/113827/Roland-GAIA-SH01.jpg

http://www.gearjunkies.com/view_image.php?id=13561

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:10:59 ]