Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 113 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Remarque que si c'eut été une remarque de l'inverse du contraire en opposition à l'affirmation de la négation de ce qui fut dit, cela eut été pareil et de bonne foi en toute mauvaise foi...;)


x
Hors sujet :
Quand je lis ca je me dis que c'est le moment de m'ouvrir une Affligem cuvée Florem :-D


Citation de alex.d. :
Leader ? Dans quel domaine ?


Dans le domaine des synthés hardware numériques généralistes, principalement en musiques électroniques, et les Nord pour les claviers de scène, tout comme il y a 10 ans.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 22:55:05 ]

692
Citation de Ghost19 :
Dans le domaine des synthés hardware numériques généralistes, principalement en musiques électroniques, et les Nord pour les claviers de scène, tout comme il y a 10 ans.

Mouais.
https://www.thomann.de/fr/cat_rank.html?ar=222766
693
Citation :
Il manquerait plus qu'on évoque la latence et je pense qu'on aura fait le tour.


Un VSTi n'existe pas sans un ordinateur hôte. Et donc les problèmes de latence sont assez souvent au rendez-vous (voir le forum AF) surtout si le VSTi est gourmand en ressources.
694
Citation :
Bientôt 2016 et toujours, encore et encore, les mêmes commentaires stériles et infondés... Il manquerait plus qu'on évoque la latence et je pense qu'on aura fait le tour.


Perso j'ai une bonne config et je ressent encore la latence et cela me gonfle... (cela ne me dérange pas trop en prod, mais sur scène oui) pour moi et ce n'est que mon avis, je préfère 100 fois un bon synthétiseur hardware qu'un soft, c'est aussi une question de feeling
695
Ah ça y est... on parle de latence, ça faisait longtemps! C'est quoi ensuite, la différence de qualité sonore d'une sommation numérique? Voir le manque de dynamique dans un signal numérique? Tant qu'à ressortir les mythes, autant y aller franco... icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

696
Citation :
Ah ça y est... on parle de latence, ça faisait longtemps! C'est quoi ensuite, la différence de qualité sonore d'une sommation numérique? Voir le manque de dynamique dans un signal numérique? Tant qu'à ressortir les mythes, autant y aller franco...


Perso j'en ai pas parlé, c'est toi qui a lancé le débat;)
Mais je te rassure il y a même des machines qui ont de la latence comme la série voicelive sur certain effet autotune ou j'entends de la latence et cela ce rajoute à la latence de la carte son(même si elle est mini), la latence reste toujours pour moi en générale le plus gros problème à gérer et même si il y a eu d'énorme progrès dans ce domaine, ce n'est pas encore parfait...

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 11:26:19 ]

697
Ben moi je m'éclate bien avec le plug du Promars... dans le System-1 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

698
Citation de Spidouz :
Ah ça y est... on parle de latence, ça faisait longtemps! C'est quoi ensuite, la différence de qualité sonore d'une sommation numérique? Voir le manque de dynamique dans un signal numérique? Tant qu'à ressortir les mythes, autant y aller franco... icon_facepalm.gif



On doit clairement pas avoir les mêmes oreilles. Pour moi c'est clair qu'un VST ne sonne pas aussi bien qu'un synthétiseur ,quand je compare mes VST Diva,Ace,Zébra ,Massive,Rob Pappen,Waldorf Nave etc etc )a mon Virus et au moog de mon pote ,les VST ne sonnnent en AUCUN CAS aussi bien .il s en approche mais ils n'egalent pas les Access Virus,Moog et DSI en aucun cas !!!:non::non:....!!!icon_facepalm.gif

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 08:57:39 ]

699
Citation :
On doit clairement pas avoir les mêmes oreilles. Pour moi c'est clair qu'un VST ne sonne pas aussi bien qu'un synthétiseur ,quand je compare mes VST Diva,Ace,Zébra ,Massive,Rob Pappen,Waldorf Nave etc etc )a mon Virus et au moog de mon pote ,les VST ne sonnnent en AUCUN CAS aussi bien .il s en approche mais ils n'egalent pas les Access Virus,Moog et DSI en aucun cas !!!:non: :non: ....!!!


Je suis plutôt hardware que software pour les synthés, non pas pour une raison de qualité sonore mais pour une histoire d'ergonomie avant tout (j'aime bien qu'un potard soit assigné définitivement à un paramètre et non pas à plusieurs suivant le plug-in qu'on utilise, car je me perds à tous les coups). Juste que, pour faire le contrepied au commentaire de capuccino, à l'occasion de la sortie du dernier album de JM Jarre, celui-ci disait dans une interview qu'il avait parfois préféré utiliser certains synthés VST qui pouvaient se monter bien meilleurs que des synthés hardware. Il site justement que le Moog Voyager a été délaissé au profit d'une émulation sur ordinateur. Si je retrouve la vidéo, je la posterai.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 09:08:19 ]

700
Citation de cappucino :
On doit clairement pas avoir les mêmes oreilles. Pour moi c'est clair qu'un VST ne sonne pas aussi bien qu'un synthétiseur ,quand je compare mes VST Diva,Ace,Zébra ,Massive,Rob Pappen,Waldorf Nave etc etc )a mon Virus et au moog de mon pote ,les VST ne sonnnent en AUCUN CAS aussi bien .il s en approche mais ils n'egalent pas les Access Virus,Moog et DSI en aucun cas !!!:non::non:....!!!icon_facepalm.gif

Là tu compares de l'analo (et du numérique à 2000€) à du soft. Mais si tu restes dans la même catégorie -- synthé numérique v.s. synthé logiciel -- c'est moins clair, sachant qu'un synthé numérique, ça embarque un logiciel très similaire aux plugins. Tu fais une différence entre le Blofeld et le Largo ? Et l'Arturia Origin, c'est un synthé hardware ou software ?