Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?

  • 817 réponses
  • 95 participants
  • 90 285 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
Citation de erewhon :
Bon ben, c'est reparti (bâille)...




:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

682
Citation :
@pico: j'ai rarement eu un problème de plantage d'un VST. D'autres plantages venant du séquenceur, des drivers audio, de l'OS (notamment quand j'étais sous Windows), oui j'en ai déjà eu... Mais des plantages VST... à moins d'utiliser des choses obscures et/ou crackées, ça marche bien.

D'ailleurs, dans 80% des cas de plantages, cela vient souvent des drivers.


Bien pour moi les VST vont de paire avec OS, drivers audio, puissance de l'ordinateur etc. Une machine marche en circuit fermé donc moins sensible à des bugs.
J'avoue que c'est de plus en plus rare quand même, mais je préfère tout de même une machine hardware qui me fera + fantasmer un vst c'est pas très sexy, sauf la nouvelle approche des plug-out de Roland je trouve que c'est une excellente direction:bravo:
683
De toute manière tout est en série limité une fois que la production s’arrête...
Sans jouer les devins par exemple le jupiter 80 et 50 vont probablement sortir de la production Roland si ce n'est déjà fais et ce n'est pas une série limité.
684
x
Hors sujet :
Citation :
une remarque sarcastique de Erewhon dans la minute qui suit.


Remarque que si c'eut été une remarque de l'inverse du contraire en opposition à l'affirmation de la négation de ce qui fut dit, cela eut été pareil et de bonne foi en toute mauvaise foi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 19:54:25 ]

685
Citation de Ghost19 :
Le Virus TI a une bonne dizaine d'années et est toujours leader

Leader ? Dans quel domaine ?
686
Dans le domaine du synthé numérique de grande série le plus cher.:oops2:
687
Citation de pico :
Bien pour moi les VST vont de paire avec OS, drivers audio, puissance de l'ordinateur etc. Une machine marche en circuit fermé donc moins sensible à des bugs.
J'avoue que c'est de plus en plus rare quand même, mais je préfère tout de même une machine hardware qui me fera + fantasmer un vst c'est pas très sexy, sauf la nouvelle approche des plug-out de Roland je trouve que c'est une excellente direction:bravo:


Libre à chacun de fantasmer sur ce qu'il veut... Moi je préfère de loin les plugins, comme quoi?

PS: Puis non, on ne confond pas tout non plus; les VST n'ont rien à voir avec l'OS ou les drivers. C'est vraiment ne pas connaitre comment ça fonctionne pour affirmer des choses pareil. Un hardware digital aujourd'hui n'est en rien différent d'un ordinateur car c'est également une sorte d'ordinateur, avec un firmware, avec une couche software... et avec plus ou moins d'ouverture en fonction de la philosophie du constructeur. C'est donc un non-débat.

Bientôt 2016 et toujours, encore et encore, les mêmes commentaires stériles et infondés... Il manquerait plus qu'on évoque la latence et je pense qu'on aura fait le tour. icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

688
Citation :
C'est donc un non-débat.


D'autant qu'on fait soit de la daube soit un truc inspiré très également avec plug, hard, numérique indifféremment, l'égalité en somme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

689
x
Hors sujet :
Minis Roland, minis yamaha, bon c'est bien...
et la prochaine grande workstation c'est pour quand ???

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

690
Le numérique avance c'est clair faut le reconnaitre mais il y a encore une difference qu'il faut reconnaitre aussi, je pense que l'ordinateur cantique et/ou l'intelligence artificiel pourrait changer la donne, car la les plugins ne suivraient plus les choix d'un algorithme à la lettre avec des 0 et des 1, ca ouvrirait beaucoup de portes pour avoir un vrai comportement analogique dans un ordinateur.