Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 625 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de djzephyrin :
J'ai une MC202 et je trouve cela super chiant à programmer à tel point qu'elle est dans un placard ...
Sauf erreur il me semble que le sequenceur de la MC202 et assez proche de celui de la TB.
Contrairement à toi je ne connais pas tous le proprio de la TB303 pour savoir si ils utilisent le sequenceur interne ou un kit midi ;)

Non pas du tout, les séquenceurs sont très différents. Sur la TB-303 la méthode en 3 phases : pitch / step / accent-slide-up-down est assez simple et efficace. J'ai également eu une MC-202 que je ne pilotais qu'en CV Gate tellement le séquenceur était pénible.
472

C'est interessant de voir que toute l'excitation des discussions est tournée vers les boutiques TB et TR alors que nous avons déjà peut être une dixaine de déclinaison de ces produit sur le marché depuis des années et que leur son est accessible par monsieur tout le monde pour presque rien grace à des émulations de grande qualité. A côté de ça le system 8 semble laisser tout le monde froid alors qu'il me semble être une superbe évolution d'un concept pour le coup novateur. Pouvoir transformer un synthé hardware en Jupiter 8, Juno ou SH en appuyant sur un bouton, et avoir tous les contrôles directement en façade, moi je dis c'est quand même incomparable avec quoi que ce soit qui se fait sur le marché.

473
Avec un séquenceur "à l'ancienne" *et* un port MIDI *et* un port USB, tout le monde sera content, non ?
474
Citation :
Non pas du tout, les séquenceurs sont très différents. Sur la TB-303 la méthode en 3 phases : pitch / step / accent-slide-up-down est assez simple et efficace. J'ai également eu une MC-202 que je ne pilotais qu'en CV Gate tellement le séquenceur était pénible.

Ok je pensais que c'était pareille mais c'est quand un peu plus complexe qu'une x0xb0x non ?

Citation :
A côté de ça le system 8 semble laisser tout le monde froid alors qu'il me semble être une superbe évolution d'un concept pour le coup novateur. Pouvoir transformer un synthé hardware en Jupiter 8, Juno ou SH en appuyant sur un bouton, et avoir tous les contrôles directement en façade, moi je dis c'est quand même incomparable avec quoi que ce soit qui se fait sur le marché.

Trop gros et trop chere par rapport aux boutiques ...
Avec le WAF ça passe moi comme achat

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:47:53 ]

475
trz_303 à propos de ce que tu disais, je crois que les kits midi ne servent à rien pour séquencer une 303, parce que la particularité du VCO d'une TB303, c'est le déclenchement du slide, qui n'est pas qu'une simple note longue, mais aussi une note pitchée et ça c'est programmable que par son séquenceur en interne.
476
+1 Fruit Rouge
Mais reste à savoir si Roland va enfin sortir des plug out poly.
Pour l'instant, seuls des monos ont été édités, et aucun plug out n'a été tiré de la gamme Boutique.
Espérons que ça change.
477
Citation :
vu qu'en midi on perd les notions d'accent, et l'inter-connectivité du slide sur les autres éléments de la séquence.

Heureusement, les kits midi pour TB gèrent l accent et le slide, autrement, effectivement, personne n' en installerai sur sa TB.
Pour l instant, je dirai, rien de bien nouveau...
Des nouvelles boîtes/contrôleurs pour leurs émulations ACB des ancêtres déjà pompé et clonés à foison.
En plus il font du numérique ( ok. Jusque là, pas de pb pour moi si ça sonne ) mais ils suppriment certaines fonctions présentes sur des ancêtres analo des années 80 ( comme le mode song sur les aira )...:8O:
Ils ont un comportement bizarre pour une boite qui met toujours l' innovation en avant et ne souhaite pas regarder en arrière ( perso, j'ai l' impression qu'ils font quasiment que ca depuis 1990 ).
C' est clair que sans sorties séparées , la 909.....ça va sonner oldschool pour le coup :-D
Seul le system 8 sort du lot en palliant les grosses faiblesses du system 1 et, j' espère, la latence trop grande de calcul des boutiques, mais à quel prix...( sans compter les plug out certainement )
478
479
Citation :
Pour l'instant, seuls des monos ont été édités, et aucun plug out n'a été tiré de la gamme Boutique.
Espérons que ça change.

C' est clair qu' ils vont sortir les plug out jp8 jx3 et ju6 au moins pour le system8, mais à mon avis ça va douiller...
480