Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 73 652 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
Evidement que c'est pour le séquenceur ... surtout si ce dernier se programme "à l'ancienne" ...
C'est ce qui fait le 70% du son TB-303.

Il y aura 70 % de gens que cela va rebuter vue la complexité du truc :oops2:

Citation :
Après comparer à la MC-202 qui a 30 ans d'age, aucun rapport.
C'est exactement cela ce type de connexion est dépassé. tu penses pouvoir sequencer quoi avec ta TB303 ?
Autant la MC202 offre deux séquences indépendante ce qui n'est pas le cas de la TB303
462
Ce que j'aime sur les TB303 et x0xb0x c'est justement le CV/gate out, parce qu'avec je peux séquencer mon Pro one avec et mon clone wasp quand j'aurai installé une une interface CV/gate dessus. Et d'autres si affinités. Si, si j'arrive à séquencer d'autres trucs avec une TB303 c'est qu'un question d'habitude, mais c'est plus facile avec une x0xb0x. C'est pas vraiment dépassé en fait, comme pas mal de gens se sont mis au modulaire ces derniers temps, on peut aussi séquencer un modulaire. C'est interdit une nouvelle 303 sans CV/gate.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:10:49 ]

463
300 € pour piloter un modulaire pourquoi pas :bravo:

Dans ce cas soit tu as la même sequence sur les deux instruments soit la xoxbox ou la TB303 ne sert que de sequenceur !

si il y a vraiment un besoin auton sortir un vrai sequenceur dedié alors même au format boutique ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:14:38 ]

464
Le séquenceur idéal d'un system 1m par exemple ... Reste à voir comment sont gérés l'accent et le slide.
Avec la TB-303 tu séquences un autre synthé et tu utilise la même séquence sortant de ta 303 et des ton autre synthé, c'est un trick utilisé par des dixaines de producteurs depuis des années depuis que Josh Wink l'a utilisé sur "Higher states on conciousness" en faisant croire à tout le monde qu'il n'utilisait qu'une 303 alors que celle-ci était doublée avec une mc-202 (ou sh-101) ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:17:46 ]

465
Je pense que 80 % des acheteurs ne l'utiliserons pas cette sortie CV/Gates ...

Par contre en regardant bien cette photo la prise trig out me parait malheureusement possible

News_17.png

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:19:00 ]

466
Et alors ? L'originale la proposait en standard aussi ...
tout comme le trig out de la 909 sur le rim.

Donc Roland propose maintenant l'exacte réplica de ce qui était possible de faire sur les machines originales, qui s'en plaindra ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:21:04 ]

467
Il y a pas le port DCB sur le JP-08 ;)
Les boutiques ont pas tous repris.
entre mémoire et prise de ce genre mon choix est vite fait ...

Citation :
Donc Roland propose maintenant l'exacte réplica de ce qui était possible de faire sur les machines originales, qui s'en plaindra ?

Pour l'instant on ne sait pas vraiment ce que Roland proposera ce peut aussi bien être des photos de prototypes comme on le voit pour les iphones et au final être différent ...
468
Citation de djzephyrin :
Citation :

Il y aura 70 % de gens que cela va rebuter vue la complexité du truc :oops2:

T'as jamais du avoir une TB en main pour dire ça, c'est peut être plus complexe que le mode step d'un 909, mais une fois qu'on a compris les notions de base c'est assez simple.
D'ailleurs rare sont ceux qui utilisent un kit midi sur une TB-303, ils savent très bien que ça enlève tout le charge de la séquence, vu qu'en midi on perd les notions d'accent, et l'inter-connectivité du slide sur les autres éléments de la séquence.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 16:32:32 ]

469
J'ai une MC202 et je trouve cela super chiant à programmer à tel point qu'elle est dans un placard ...
Sauf erreur il me semble que le sequenceur de la MC202 et assez proche de celui de la TB.
Contrairement à toi je ne connais pas tous le proprio de la TB303 pour savoir si ils utilisent le sequenceur interne ou un kit midi ;)
470
Citation de djzephyrin :
Il y a pas le port DCB sur le JP-08 ;)
Les boutiques ont pas tous repris.
entre mémoire et prise de ce genre mon choix est vite fait ...

Citation :

Pour l'instant on ne sait pas vraiment ce que Roland proposera ce peut aussi bien être des photos de prototypes comme on le voit pour les iphones et au final être différent ...

Ce que je voulais dire par la c'est bcp d'utilisateurs ont critiqué les tr8/tb3 justement parce qu'elles s'éloignaient trop des originales (surtout la TB3).
Pas étonnant donc que la réponse de Roland soit si radicale, en proposant un équivalant aussi proche que possible, au look ultra-similaire, ils savent déjà qu'ils vont en vendre des wagons entiers.