Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle salve de nouveautés chez Roland

  • 102 réponses
  • 30 participants
  • 6 290 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle salve de nouveautés chez Roland
Roland va de nouveau “redéfinir le futur” lors d’une semaine spéciale qui aura lieu du 7 au 14 septembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de coyote14 :
LE point à vérifier, c'est s'il est bien compatible avec les banques de sons D50.

Ils ont annoncé qu'il est compatible avec les patches originaux du D50. Les MIDI CC aussi, j'espère.
92
Du coup je pense pouvoir utiliser un de mes PG1000 dessus :bave:
- PEGI 18 -

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 11:11:17 ]

93
Il y a une video où Legowelt fait ça, donc oui on peut utiliser le PG1000 sur le boutique
94
J'attends les "new fresh sounds" annoncés avec l'engin
95
Ils devraient faire un PG-1000 boutique !
Ou une société tiers produire un générique :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

96
Citation de DarXyde :
Du coup je pense pouvoir utiliser un de mes PG1000 dessus :bave:
- PEGI 18 -


Voilà, c'est ça l'intérêt. https://www.kiwitechnics.com a sorti un émulateur de contrôleurs PG, mais juste ceux des synthés analogs de Roland, et pas celui du PG1000. La raison avancée, c'est que le fait de bouger un paramètre ne modifie pas le son en instantané, il faut redéclencher une note pour entendre ce qui a changé. Peut être est-ce différent sur ce D-05, et que, du coup, Kiwi ou un autre trouvera un intérêt à développer quelque chose pour ce D-05, en espérant que le prix du contrôleur ne soit pas supérieur à celui de l'instrument, sinon, ça va faire tâche.

97
Oui justement je me suis posé la question si le D05 permettait le temps réel sur la modification des patchs ;)
See and wait !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

98
Exact.
Par contre, les messages MIDI envoyés par un PG ne sont pas des CC, mais des sysex. Donc il ne faut pas trop miser sur la possibilité de le piloter facilement par n'importe quel contrôleur MIDI.

99
Oui mais on peut très bien imaginée une implémentation midi en CC complet... Et la ca chànge la donne.
100
Citation :
Oui mais on peut très bien imaginée une implémentation midi en CC complet...
Roland l'a fait pour les précédents Boutique. Par contre, ils n'avaient pas autant de paramètres que le D-50.