Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

  • 120 réponses
  • 35 participants
  • 11 329 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

Roland a posté une mystérieuse photo annonçant du nouveau pour la série Aira, que l’on découvrira la semaine prochaine au Musikmesse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:42:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Je ne vois pas où est le retournement de veste: quand ils font du matériel peu inovant, ils ont des détracteurs, et quand ils se remettent en selle avec de bon synthés qui sonnent, l'accueil est bon de la part de ces mêmes personnes.

Au contraire, ça prouve bien que ce n'est pas la marque en soi qui pose problème, mais les produits qui répondent (ou pas) aux attentes.

102
Ouep apriorie 300e les modules d'FX, 600e pour le system 1... sortie vers juin/juillet... peut être plus tard pour les FX...
A voir se que leur module d'FX ont dans le ventre, surtout voir se qu'on peut leur mettre dans le ventre...
103
Citation :
De la part de qui, de Roland ? Dont le big boss a juré sur toutes les bibles du monde que de son vivant il ne refera plus jamais d'analogique qui symboliserait selon lui une régression intolérable pour la marque...


Ya que les cons qui ne changent pas d'avis :)

Citation :
Au contraire, ça prouve bien que ce n'est pas la marque en soi qui pose problème, mais les produits qui répondent (ou pas) aux attentes.


Ho non ce sont les choix marketing de ces 20 dernieres années qui posent probleme.

A mon avis la série Aira n'etait qu'un test pour constater la demande sur ces machines mythiques.
Voyant ce system 500 je prédis un bel avenir chez Roland :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:45:25 ]

104
Citation de coyote14 :
ça prouve bien que ce n'est pas la marque en soi qui pose problème, mais les produits qui répondent (ou pas) aux attentes.

Bin voilà c'est tout à fait ça, ou comme le précise rolandus ce sont les choix marketings qui posaient problème. Que ce soit le System-500 ou le JD-XA, l'accueil est soudainement excellent sur l'ensemble des forums connus alors qu'auparavant, il y avait une avalanche de critiques à chaque annonce de nouveautés Roland (System 1 Aira, Jupiter-80, etc...). On ne demande pas mieux, qu'ils redeviennent sérieux avec des trucs de qualité et ils (re)mettront tout le monde d'accord. Et c'est bien parti pour... :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:49:11 ]

105

Citation de : Farfadet83

A voir se que leur module d'FX ont dans le ventre, surtout voir se qu'on peut leur mettre dans le ventre...

 Ouaip, c'est la partie qui me botte le plus, c'est finalement Roland qui va sortir le modular G3.  facepalm

L'interface du soft a l'air bien foutue mais pourquoi devoir programmer les modules avec un signal audio comme le volca sampler?

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:58:32 ]

106

Citation :
L'interface du soft a l'air bien foutue mais pourquoi devoir programmer les modules avec un signal audio comme le volca sampler?

Si j'ai tous bien compris (avec ma faible connaissance de l'english), l'idée c'est de pouvoir uploader le patch via signal audio, pour par exemple pouvoir le faire via un smartphone ou une tablette et un patch cable... un peu à la maniére de mutable instrument pour les MAJ de firmware.
Le delay à l'air top ! La disto aussi mais dans la démo elle à une sorte de latence étrange... au vu du prix j'espére qu'il y aura plein d'option à leur rentrer dans le ventre, car la on est sur du virtual analogue, 300e pour une disto virtuel ça pique un peu...
107
C'est Malekko qui va fabriquer les modules du System-500, un gage de qualité donc :bravo:

108

Yes ca va envoyer car Malekko ca claque !!!!!! 

 

 

Techno écoute ici

109
Citation :
C'est Malekko qui va fabriquer les modules du System-500, un gage de qualité donc


Roland ne va pas fabriquer et va etre en partenariat avec Malekko, ca parrait étrange tout ca.

C'est peut être simplement qu'ils ont préférer faire la démonstration avec une "marque" déja établis pour ramener de l’Intérêt.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 17:27:26 ]

110

ils peuvent peut être fusionner pour la partie modulaire , comme SSF et  WMD ?

 

Techno écoute ici