Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

  • 120 réponses
  • 35 participants
  • 11 334 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

Roland a posté une mystérieuse photo annonçant du nouveau pour la série Aira, que l’on découvrira la semaine prochaine au Musikmesse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:42:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Non, je crois que ce sont des attitudes normales de forums internet. Et perso ce que je trouve le plus lourd, ce sont ces gens qui viennent faire la morale à ceux qui donnent leur (sale) avis et surtout le cortège de soutien envers le moralisateur qui s'en suit.

Au cas où t'as pas remarqué, là tu traite coyote de troll parce qu'il aurait critiqué Roland, donc apparemment tu reproduis juste le schéma dont tu te plains.

Et le pire, c'est que je crois qu'il faisait juste une blague parce qu'il a dit "10 ans de messe".

Les produits Roland Aira ont un look cul-cul plastoc flashy qui fait penser à de la mauvaise qualité, ç'tout... :lol:

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:10:10 ]

72
x
Hors sujet :
Citation :
je trouve pénible le manque de courtoisie qu'il y a maintenant sur ce forum.

En même temps si il y avait que sur AF,c est un peu le cas partout.Perso ca m embête plus dans la vie réelle que sur un forum.
Là ,en l'occurrence ,ça me semble juste être de l humour pas très sympa ( mais pas fait exprès ,puisque dans son premier post Wellsa semble dire qu il n est plus démonstrateur roland )
Y a pas mal de frenchies sur AF et l'irrespect,la subjectivité ,l humour cassant et trach ,surtout depuis début janvier ,c est un peu une fierté pour certains.J en fait parfois les frais quand on me traite d illettré a cause de mes fautes ou de blaireau sur plusieurs pages quand je dit q un ms 20 mini c est normal que ça souffle,mais perso même si je ne pratique pas trop la discipline ,ça me fait quand même beaucoup rire.Je dirai même, plus c est con et subjectif ,plus c est drôle et ça ne sert a rien d y accorder une quelconque importance.
Aprés,Roland pendant des années a utiliser les noms de ses synthés de légende pour vendre des trucs qui n avait rien à voir et qui pour certains représentent bien plus une arnaque marketing qu un karp odyssey.Je pense qu ils ont enmagasinés un bon capital animosité pendant toutes ces années,même chez les amoureux des analos Roland des 80´s.
Aprés, le bashing , il y en a pour toutes les marques et tous les produits,ce qui change c est juste le nombre et la notivation des personnes passionnées qui les défendes .;)

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:54:40 ]

73
Salut,
Pfiou, que d'énervement ici, dites donc. Je vais donc préciser ma pensée.
Déjà, le Roland Bashing dont vous semblez m'accuser m'est totalement étranger, pour une raison très bête: la marque la plus présente dans mon home studio, c'est...Roland! J'ai d'ailleurs un projet bien précis autour du V-synth dont nous aurons l'occasion de reparler ici ou ailleurs. Ensuite, au SynthFest, j'avais un badge Kronoscopie pour soutenir...Kronoscopie. ça m'a pas empêcher d'aller saluer l'équipe Korg, que je ne connaissais pas. En même temps, j'exposais le V-synth et le MKS80. Tout cela pour dire que je ne suis au service d'aucune marque. Je fais des démos et des tutos du matos que j'aime bien, quelqu'en soit la marque. Certains se rappelent sans doute de mes démos sur le V-synth (qui remontent un peu, mais bon...) mais qui sont toujours valables.

Roland Aira, je n'en pense rien de spécial. Je n'aime pas le clavier du System 1, ni le look. Pour le son, j'ai défendu Roland ici même il y a quelques jours vis à vis de personnes qui trouvaient scandaleux le fait que les plug-out soient payants, et ma réponse a alors été "ça dépend de la qualité du plug-out, je ne trouve pas cela plus choquant que cela".

Voilà pour Roland et ma position. Je suis bien déçu de leurs dernières productions, navré de leurs difficultés (économiques au Japon). J'ai bien aimé leurs pianos RD très réussis, et pour info, j'ai entendu au SynthFest la nouvelle Korg Electribe que j'ai trouvé sympa (comme les Volca), mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'acquérir, pour les mêmes raisons que l'Aira.

Non, je ne réagissais pas à la pertinence d'être démonstrateur Roland ou pas (m'en fous un peu...), mais à ceci, que, JE trouve particulièrement grossier:

Et dans le
Citation :
s années 78 / 80 quand j'ai déballé le Jupiter 4 et Promars avec leurs boutons blanc, bleu, rouge, jaune etc... vous tetez encore vos mères ou à l'abri bien chaud des testicules de votre géniteur.


Même si j'appartiens plutôt à la même génération que l'auteur des propos, que pensez-vous du concept consistant à faire une ségragation en fonction de l'âge et en prétendant que parce qu'on a un peu d'ancienneté et d'expérience, on a fatalement raison.

Quant à ça
Citation :
Ancien démonstrateur Roland. 10 ans de mess.

Je le traduis comme un propos d'ancien combattant du genre "Rambo, 10 ans de Vietnam", ça m'a fait réagir (et sourire, à vrai dire), car j'ai trouvé cela maladroit et prétentieux.

Je ne comprends pas non plus qu'on débate sur le look d'un instrument: il n'y a rien de plus vain par définition, puisque affaire de goût à 100%. C'est pas parce qu'on a 10 ans de mess qu'on a le monopole du bon goût. D'autant plus qu'au final, c'est pas le démonstrateur qui achète, c'est le client (oui, je sais: c'est chiant). Donc s'il y en a qui trouvent que la série est moche, ils peuvent bien l'exprimer. Ceux qui pensent le contraire aussi, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:43:17 ]

74
Roland c'est bien simple, c'est de la merde ! C'est pas moi c'est Jean-Pierre qui le dit !

Nan plus serieusment ca fait mal aux fesses de voir une marque avec un historique pareil sortir des produits au rabais.
En fait ce qui me pose vraiment probleme ce n'est pas qu'ils sortent des produits de merde mais qu'ils osent insinuer que ce sont les dignes succésseurs de leurs merveilles d'antant.

Serieusement comparer un system 1 avec un system 100......faut vraiment jamais avoir touché l'original pour croire un truc pareil.
La qualité de fabrication des produits Roland d'antant etait exemplaire, elle fait juste rire aujourd'hui...Je serai curieux de voir la tronche d'une tr-8 dans 35 ans !! ( heu en fait je serai surement mort :/ )
Et puis à l'ecoute....sans commentaires....

Quand à dire que leur concurent Korg et leur odyssey c'est du marketing ....NOn Roland c'est du marketing avec leur Aira en plastique. Chez Korg au moins ils font vraiment ce qu'attendent les gens....et ils le font plutot bien !
Il suffit d'entendre sonner cet odyssey pour en avoir le coeur net au cas ou on en douterait.

Pas contents de mon commentaire ? Je m'en tape ! :-D

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 15:57:02 ]

75
Citation de rolandus :
Serieusement comparer un system 1 avec un system 100......faut vraiment jamais avoir touché l'original pour croire un truc pareil.

Apparemment c'est encore pire, ils vont essayer de nous faire croire que leurs nouveaux modules seront comparables aux modules des System 100M !

Si ça peut faire baisser le prix des originaux, pourquoi pas, mais comme pour toutes les autres, aucune chance... Ce qui est un peu une preuve de ce que tu avances.
76
C'est un peu le problème, c'est qu'il faudrait que chacun puisse écouter les machines d'il y a 30 ans. Justement, au SynthFest, je suis allé essayer le System 700 de Yves Usson, et le Korg PS3100 d'une autre personne. Cette manifestation est faite pour cela, exactement: tâter ces fameuses machines d'un autre âge, en vrai. C'est vraiment des machines avec un caractère énorme. Le Korg Odyssey est vraiment chouette au niveau son et finition, il n'y a que le clavier qui fait un peu désordre. Mais, même comme expandeur, déjà, c'est un bon deal.

Pour Roland, j'attends de voir ce qu'ils vont faire en technologie analogique. L'espoir est quand même permis. Si Korg y arrive, pourquoi n'y arriveraient-ils pas non plus?

77

Allez encore un peu de merde en visuel 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 02:07:18 ]

78
Citation de rolandus :
Nan plus serieusment ca fait mal aux fesses de voir une marque avec un historique pareil sortir des produits au rabais.


Bonjour,

je partage pleinement ton avis, datant de génération Juno-106 / TR-909 / MC-500 que je possédais, je ne reconnais plus les productions de celui qui fut mon constructeur préféré. Après 20 ans d'arrêt musique, j'ai décidé de m'y remettre et je dois bien avouer avoir été assez déçu par son évolution.

Néanmoins nous nous exprimons sur de la cosmétique dans ce fil de discussion et c'est un peu paradoxal que nulle part il ne soit question de performances sonores.

Il faut comprendre aussi les constructeurs qui sont confrontés à des clients qui n'ont jamais été aussi chiants qu'aujourd'hui, par le passé il était exceptionnel de voir un claviériste exhiber deux claviers "à la mode", naturellement les produits étaient mécaniquement plus costauds qu'aujourd'hui mais pétard il fallait s'enlever une côte sans anesthésie pour se payer un bête synthé 61 clés.

Et il fallait que tout un groupe se cotise pendant de longs mois en multipliant les contrats pour ENFIN se payer un vrai mixer 16 entrées, tout cela a bien changé, normal que la qualité de fabrication et le choix des matériaux des instruments actuels soient affectés par la politique "discount" permanente qu'on retrouve aujourd'hui, je suppose donc que Roland ne demanderait pas mieux de revenir à une époque où on concevait d'entrée de jeu des appareils indestructibles mais s'ils le faisaient, à qui le vendraient-ils?

J'ai payé ma TR-909 la somme astronomique de 50.000 bef soit l'équivalent en euros de 1.250€00 (!!!) il en a été de même pour le Juno-106 (approx 70.000) et globalement pareil pour le MC-500 sauf qu'à l'époque un salarié ordinaire gagnait brut environ cette somme.

Si vous êtes prêts à donner l'équivalent indexé de 2.500€00 à Roland pour une "bête" boîte à rythme soyez certains qu'il vous pondra "le truc qui tue" avec du potard plaqué or en prime.

Pardon mais vous faites beaucoup d'amalgames dans ce fil de discussion, j'approuve pleinement les comparatifs lorsque ces derniers s'articulent sur des choses qui peuvent être comparées, je pense que nous serons tous d'accord sur un point: nous comparons deux époques radicalement différentes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Lorsque la TR-909 vit le jour, le CD n'existait pas, un studio professionnel coûtait globalement un million d'euros, personne n'avait entendu parler du mot "échantillonneur", on enregistrait sur des bandes deux pouces "arrimées" à des enregistreurs Suisses dont les trois têtes coûtaient à elles seules le prix d'une Renault 5 ! Et nous attendions les premières Lexicon qui allaient être facturées à plus de 15.000 euros à l'époque, Internet n'existait pas, et les masters étaient réalisés sur les légendaires ReVoX.

Donc oui, lorsque l'officiel de Roland présente la nouveauté comme étant le successeur de ces machines, il n'est tout simplement pas complet, il devrait dire "Voici la nouvelle TR-909 du moment faite pour vos moyens financiers du moment".

C'est une autre époque Rolandus, juste une autre époque.
79
Certes, mais pourquoi Korg y arrive et pas Roland qui tape systématiquement à côté en attirant les foudres et les railleries sur les forums du monde entier ? Le Roland bashing n'est pas seulement en vigueur sur AF, loin de là, allez sur Gearslutz, Muffwiggler, Sequencer.de, etc... c'est encore pire ! Quant à la qualité de fabrication des machines actuelles, l'Arp Odyssey de Korg par-exemple est superbement bien construit et proposé à un prix assez "modéré", on est loin des saloperies en plastique multicolore avec guirlande pour sapin de Noël intégrée de Roland !

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 07:38:36 ]

80
Ouep enfin pour le coup leur module bitrazer, n'a point de vert fluo, m'étonnerais que la plaque de support soit en plastique.
Reste a voire le son et le prix...