Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

  • 120 réponses
  • 35 participants
  • 11 371 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?

Roland a posté une mystérieuse photo annonçant du nouveau pour la série Aira, que l’on découvrira la semaine prochaine au Musikmesse.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:42:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de yusynth :
Bah ce ne sera jamais aussi beau que cela :

1919987.jpg

C'est+ qu'évident, mais combien coutait de tel systèmes a l'époque faire la conversion en franc et on voit que c était pas a la portée de toutes les bourses mis a part pour studio professionel ou amateurs fortunés,de nos jours seul quelques quinquaséniors sont capable de s'offrir cela.
laissons donc les plus jeunes faire de la musique avec des instrument de leurs temps, il seront capable de nous surprendre meme avec ces saloperies en plastique vert
52
10999640_788619704566746_9043741946554394743_n.jpg

Il s'agit donc d'un synthé semi-modulaire et non d'un système modulaire.

Faut avouer qu'il a plutôt une chouette gueule quand il est éteint, le souci c'est quand on l'allume... :lol:
Je ne comprends pas Roland qu'ils ne proposent pas sur leur gamme Aira une fonction permettant de désactiver entièrement ces lumières vertes immondes. Je possède la TR-8, j'aime beaucoup le son malgré le fait qu'elle soit numérique mais je m'en sers très peu à cause de toutes ces lumières kitsch que je ne supporte plus. Je vais finir par la revendre juste à cause de ça... C'est triste ! :??:
53
Donc ça ressemble plus à une version rack des produits actuels que du pur modulaire eurorack qui de toutes façons était inimaginable par rapport à la philosophie de la gamme aira.
Un peu de modularité tout de même, si elle existera, permettra de pallier au plus gros défaut de cette gamme de mon point de vue. On va peut-être enfin avoir accès à tous les paramètres de l'instrument avec tous les potards accessibles sous la main, sans créer de kit de sons (TR-808) ni accéder à des sous menus bizarres (decay du TB-303).
54
Oui oau je ne parle que de l'aspect esthétique et du format. Le son je ne peux rien en dire n'ayant pas eu l'occasion de tester le nouveau synthé de Roland (un expandeur plus qu'un modulaire). En tous cas il y a des vrais boutons, pas de menus et ça c'est déjà bien ;)
55
Ya un peu de modulation possible apriorie.
Les led sur le haut (bleu et rouge)semble être des entrées/sorties Jack.
J'attends de voire les possibilités de patchage.
56
Citation de yusynth :
Bah ce ne sera jamais aussi beau que cela :

1919987.jpg

ou ceci :
1919988.jpg


Quoi que si le modulaire de roland s' illumine dans le noir comme le System 1.
57
Citation :
Le son je ne peux rien en dire n'ayant pas eu l'occasion de tester le nouveau synthé de Roland (un expandeur plus qu'un modulaire).


Le moteur audio est apriori celui du system-1. L'amputer de son clavier et lui rajouter une semi-modularité ne va surement pas y changer grand chose ou l'améliorer.

Personnellement, après avoir testé le system-1 en magasin, je n'avais pas du tout aimé, mais c'est un autre débat. Ca c'est au goût de chacun.

58
L'intérêt du System-1 c'est surtout les émulations de SH101 et autres Promars...
59
Citation de dpuppet :
Citation :
Le son je ne peux rien en dire n'ayant pas eu l'occasion de tester le nouveau synthé de Roland (un expandeur plus qu'un modulaire).


Le moteur audio est apriori celui du system-1. L'amputer de son clavier et lui rajouter une semi-modularité ne va surement pas y changer grand chose ou l'améliorer.

Personnellement, après avoir testé le system-1 en magasin, je n'avais pas du tout aimé, mais c'est un autre débat. Ca c'est au goût de chacun.



moins de sous menus? Plus de possibilités de modulation?
60
Citation :
moins de sous menus? Plus de possibilités de modulation?

Oui mais même son.