Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Astral Flutter
Photos
1/11
Native Instruments Astral Flutter

Samples de Batterie/Percu de la marque Native Instruments appartenant à la série Expansions

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 49 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Astral Flutter pour Maschine

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 620 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments Astral Flutter pour Maschine
Le nouveau pack d’expansion de Native Instruments pour Maschine s’adresse aux compositeurs de hip hop psychédélique et de pop futuriste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai trouvé les démos super bien foutues :) J'aime bien le mélange "electronica" et grooves hip hop.
3
C'est dingue comment depuis un certain temps les packs maschine suivent systématiquement la "tendance" (comprendre l’esthétique qui viens d'atteindre le mainstream) avec 6 mois de retard.
4
A votre service pour les questions. J'ai participé à la realisatin du kit. tout le drum design c'est bibi qui l'a fait. l'arrangement est fait par un americain. et oui ils attendent de voir si ca marche avant d'en faire un kit.
5
Ça fait bien plus de 6 mois qu'est pratiqué ce genre de sons sur la scène rap indé :

http://www.goutemesdisques.com/chroniques/album/analogtronics/


Rien de nouveau en fait> Gros synth et beat hip hop.

L'expansion a l'air chouette.

6
Félicitation BlakeS, très bien foutue l'Expansion. Même si généralement je préfère me faire mes kits, bah vi quoi, un sampler ça sert à ça:lol:

Une petite influence HotSugar non?
7
Merci Eaytone ! Alors niveau influence y'a pas mal de personne de la scene beats en ce moment je peux pas tous les citer mais y'a du shlomo sur. Et puis je me suis laché un peu. Pas de soulection bizarrement.

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 13:30:36 ]

8
@BlakeS

C'est quoi ton process pour ce type de drum design / sample pack design ?
Qu'est ce qui est acceptable / tu considère comme de la création de son ?
Est ce que Native à des guideline / règles à ce niveau la si c'est pas indiscret ?

Je suis juste curieux parceque la scène sample pack m'est assez étrangère et je me demande les techniques employées pour leur design (sampling ? synthèse ? travail sur du sample déjà existant ?)
J'ai vu que le mec de vengeance c'était fais épingler pour avoir samplé des drums de Madeon (par Madeon). C'est une pratique courante ?


Le pack à l'air cool de ce que j'ai entendu mais j'ai un peu du mal avec ce genre de concept de "pack par style"
9

Citation de : javra

@BlakeS

C'est quoi ton process pour ce type de drum design / sample pack design ?
Qu'est ce qui est acceptable / tu considère comme de la création de son ?
Est ce que Native à des guideline / règles à ce niveau la si c'est pas indiscret ?

En fait je n'ai pas vraiment de process défini. Pour moi, ca se traduit surtout par prendre des drums samplés /crées avec une drum machine ou venant d'un vst et d'utiliser des effets jusqu'à ce que j'obtienne quelque chose de bien à mes oreilles.

Il n'y a pas vraiment de limite ni d'acceptable en fait. Personnellement je préfère partir d'une drum machine ou même enregistrer un bruit de drum à partir d'une boite (je l'ai déjà fait mrgreen )

Pour ce que Native te donne je ne pourrais pas répondre à cette question parce que je peux pas divulguer les détails désolé.

Pour vengeance il y a deux raisons possibles :

1- le sample était vraiment trop facile à reconnaitre et il s'est fait avoir

2- Il existe des samples qui sont soumis à des encodifications qui permettent de savoir d'où il vient (Ca je l'ai su par un pote d'école)

Dans tous les cas c'est surtout parce que les packs de vengeance sont très très utilisés.

En ce qui concerne le pack par style, c'est purement illusoire il est tout a fait possible de faire de la drum & bass ou du métal avec un kit de hip hop. Ca dépend comment tu les mixes en fait. tout est une question de feeling.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 14:37:01 ]

10
@BlakeS

Un régal cette expansion.
Tu as fait du layering sur les drums ?