Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chompi Club Chompi
Photos
1/14
Chompi Club Chompi

Sujet Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club

• 90 réponses
  • 41 participants
  • 8 159 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
338082.jpg
Un look rétro, un format plutôt compact, un prix annoncé en dessous des $600, autant de caractéristiques prêtées au sampleur Chompi de Chompi Club.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
putain mais je vais monter un kickstarter moi :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82
Fais le ... Même pas cap' ! :mrg:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

83
84
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est laissé tenter ?
Il me tente pas mal moi ce Chompi !
85
Citation de Projet Xion :
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous s'est laissé tenter ?
Il me tente pas mal moi ce Chompi !

Vi, j'en ai un ! Alors j'ai lu tous les commentaires, et voici ce que je peux vous dire de mon experience :
Je ne regrette pas du tout même si pour le prix j'ai hésité avec un OPZ (qui a ses défauts lui aussi).
Il faut comprendre que le prix est lié à la taille de l'entreprise et tout est fabriqué aux US (combien vous avez mis dans votre fender US alors qu'elle sonne comme une bonne squier ?)
Pour l'instant je l'utilise comme un outil ambiant (chose que la machine fait très bien). Et comme source d'inspiration, en retournant et triturant les sons, on resample etc..
Ils en sont au 4e update, les modifs sont proposées par les utilisateurs sur la plateforme discord où l'on échange directement avec le team Chompi.
Gros point noir, on ne peut toujours pas faire un simple undo sur le dernier overdub, il faut à chaque étape créer une sauvegarde pour ne pas tout perdre si on n'a pas joué dans les temps.
La synchro n'est pas un problème pour moi qui avais l'habitude des looper guitare, faut juste accepter que ce ne soit pas toujours parfait.
Pour faire de l'électro, elle a 2 défauts : la synchro avec les autres instruments (même si on peut toujours séquencer la machine avec un autre sequenceur externe) et son faible niveau de sortie audio.
86
Tu l'as acheté sur le site officiel ?
Parce qu'en rajoutant les 20% de taxe ça commence a faire très cher (800€ !).

Je me dis que pour de l'ambiant ça doit être sympa effectivement. J'aime bien le côté instantané aussi.

Par contre pas moyen de faire de quantification sur le looper ? C'est dommage. Dommage aussi pour le faible niveau de la sortie audio.
87
88
Oui j'ai vu ça, on peut aussi le trouver encore moins cher mais il est en rupture de stock un peu partout.
89
Je l'ai acheté dès le debut avec le kickstarter, ça m'a fait payer dans les 650€ (499 dollar + 50dollar (livraison) + 75€TVA). C'est sûr que maintenant c'est devenu + cher...
Dans le même genre étant guitariste, j'ai hésité avec la MOOD MKII de ChaseBliss qui me fait toujours rêver....
90
Est-ce que votre Chompi est équipé des keycaps BOBO ou Marshmallow ? Apparemment les les Marshmallow ont un toucher plus agréable et moins bruyant si j'ai bien compris...