Sujet Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
- 90 réponses
- 41 participants
- 8 161 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7479
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2023 à 14:54:00Commentaires sur la news : Fin mars verra l'arrivée d'un Kickstarter chez Chompi Club
Un look rétro, un format plutôt compact, un prix annoncé en dessous des $600, autant de caractéristiques prêtées au sampleur Chompi de Chompi Club.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 29/03/2023 à 11:40:59
Citation de gillou38 :
Pas sur...il faut d'abord qu'ils arrivent a produire, avec la pénurie de microcontrôleur ST et le stock sûrement limité de Daisy seed (la carte qui fait tourne le soft). Ils risquent d'avoir du mal, mais ils vont avoir le cash pour trouver une solution. Je suis quand même blasé qu'ils arrivent a lever 835000 dollars avec une démo ou ils enregistrent juste un Kalimba...
C’est la magie de l’effet marketing, le bidule est très « hypé » niveau design, la com autour également. Parce que si on s’arrête au niveau des fonctions, c’est tout de même rudimentaire. Mais c’est la philosophie « less is more » un peu branchouille qui fonctionne bien.
*Seed*
11330
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 29/03/2023 à 14:17:57
Pas beaucoup de features c'est vrai mais les samplers avec fonction looper intégrée ne courent pas les rues non plus. (En dehors des RC et autres pédales pour gratteux)
Sysex and sun
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 30/03/2023 à 12:18:57
Citation de opaze :
Citation de gillou38 :Pas sur...il faut d'abord qu'ils arrivent a produire, avec la pénurie de microcontrôleur ST et le stock sûrement limité de Daisy seed (la carte qui fait tourne le soft). Ils risquent d'avoir du mal, mais ils vont avoir le cash pour trouver une solution. Je suis quand même blasé qu'ils arrivent a lever 835000 dollars avec une démo ou ils enregistrent juste un Kalimba...
C’est la magie de l’effet marketing, le bidule est très « hypé » niveau design, la com autour également. Parce que si on s’arrête au niveau des fonctions, c’est tout de même rudimentaire. Mais c’est la philosophie « less is more » un peu branchouille qui fonctionne bien.
le "less is more" n'est pas un effet branchouille, la critique médisante est par contre beaucoup plus d'actualité.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 30/03/2023 à 12:27:29
opaze
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 30/03/2023 à 12:36:37
Citation de pilip :
Citation de opaze :Citation de gillou38 :Pas sur...il faut d'abord qu'ils arrivent a produire, avec la pénurie de microcontrôleur ST et le stock sûrement limité de Daisy seed (la carte qui fait tourne le soft). Ils risquent d'avoir du mal, mais ils vont avoir le cash pour trouver une solution. Je suis quand même blasé qu'ils arrivent a lever 835000 dollars avec une démo ou ils enregistrent juste un Kalimba...
le "less is more" n'est pas un effet branchouille, la critique médisante est par contre beaucoup plus d'actualité.
Je n'ai rien contre le less is more mais il doit être cohérent avec le tarif. Là j'ai plus l'impression que le prix découle du design et emballage marketing que des fonctionnalités assez réduites du produit. A ce tarif, un Organelle en offre bien plus et je me méfie du discours firmware alternatif à venir... Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 12:54:53 ]
gillou38
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 30/03/2023 à 19:42:07
Citation :
la critique médisante est par contre beaucoup plus d'actualité
Aucune médisance de mon cote, juste des faits.
opaze
865
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 30/03/2023 à 19:49:13
C'était destiné pour ma remarque du "less is more" branchouille, pas pour toi
klint44
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 30/03/2023 à 23:40:17
Pratiquement 1 million de collecté, il va pouvoir baisser le prix de son joujou par trois du coup, ou alors il va juste se faire plein de fric... ? Suspens.
https://klint.bandcamp.com/album/aout-2022
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 31/03/2023 à 00:24:19
Citation de noiZe :
N'oublions pas non plus que ce "bidule" sera ouvert et reprogrammable (Pure Data, Max/MSP Gen~, Arduino and C++).
Si la communauté autour est suffisante, ce pourrait être un concurrent de l'organelle.
Si jamais il est livré parce que certains attendent toujours:
https://www.kickstarter.com/projects/tangibleinstruments/arpeggio-the-portable-arpeggiator-sequencer-and-sy/comments
https://www.kickstarter.com/projects/superlative/sb01-analog-synthesizer-of-the-future/comments
C'est pour cela que je n'utilise pas Kickstarter, non pas que ces projets ne méritent pas d'être soutenus mais je ne supporte pas un système ou il n'y a aucune transparence dans la façon dont l'argent des "backers" est utilisé et les créateurs n'ont à rendre des comptes à personne. Une campagne financée ne veut pas dire que l'objet de cette campagne va être produit. Bref, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... et même quand c'est livré l'objet ne respecte pas forcément les spécifications établies lors de la campagne. Le coup du "ça va être programmable", je n'y crois pas une seconde... ça veut dire un SDK, une gestion des patches,... ça complique énormément le software.
Citation :
Pas beaucoup de features c'est vrai mais les samplers avec fonction looper intégrée ne courent pas les rues non plus. (En dehors des RC et autres pédales pour gratteux)
MPC, MC707, ils ont un looper intégré... Je pense que certains sont attiré par le coté "cassette audio" de la machine avec accélération et deceleration comme sur un OP1, ce qui est effectivement plus rare, alors que cela pourrait être très simplement implémenté dans beaucoup de samplers. Je crois que le Roland DJ70 faisait ça à l'époque. Au lieu d'un time-stretch le pitch d'une boucle était simplement callé sur le BPM. Le Digitakt le fait avec la dernière update, mais pas de Looper. Je me demande si l'Octatrack fait ça. Bref, je peux tout à fait comprendre qu'on soit attiré par ce genre d'engin.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 00:38:01 ]
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 31/03/2023 à 08:15:23
Pour la partie "ouverture", je ne crains pas trop, la plateforme Daisy est déjà bien documentée (je crois même que certaines librairies sont utilisées dans VCV et Juce également). Mais c'est vrai que pour le même prix, le field est peut-être une approche plus intéressante pour qui veux experimenter.
Les campagnes Kickstarters présentent effectivement un risque mais sans cette plateforme, pas mal de trucs n'auraient pas vu le jour. J'ai eu des expériences positives et des expériences négatives (délais, ne correspondait pas à mes attentes). Mais ce n'est pas lié à une plateforme en particulier. Je ne sais pas si pour l'osmose (hors KS) l'expérience a été meilleure et dans un autre domaine, j'ai des banques qui m'ont proposé des investissements "bon père de famille" qui se sont révélés catastrophiques et on ne parle plus de 500€ . A chacun de voir si le risque en vaut la chandelle, c'est çà investir.
Les campagnes Kickstarters présentent effectivement un risque mais sans cette plateforme, pas mal de trucs n'auraient pas vu le jour. J'ai eu des expériences positives et des expériences négatives (délais, ne correspondait pas à mes attentes). Mais ce n'est pas lié à une plateforme en particulier. Je ne sais pas si pour l'osmose (hors KS) l'expérience a été meilleure et dans un autre domaine, j'ai des banques qui m'ont proposé des investissements "bon père de famille" qui se sont révélés catastrophiques et on ne parle plus de 500€ . A chacun de voir si le risque en vaut la chandelle, c'est çà investir.
- < Liste des sujets
- Charte