Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Lecteur compact flash scsi pour sampleur

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 183 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :



ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2




Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
51
quel site? quel prix taxes comprises? on veut des photos et un retour:diable:

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 15:38:46 ]

52
53
pas bête !
54

Bon ... flash card reader "installé" ...

Back up intégrale du HD vers la flash card "ok" ...

Test de chargements de bank "HD vs FC" ...  icon_exorbite.gif la claque !

 

Donc concernant l'installation (aidé d'un pdf ultra détaillé de 9 pages) pas de problème en particulier puisqu'il suffit de démonter le lecteur de disquette , de récupérer le câble d'alim qu'il faudra modifier en changeant de place un des trois fil et de monter le nouveau lecteur .

On peut aussi choisir le numéro ID scsi à l'aide d'un petit cavalier , chez moi j'ai tout simplement viré celui ci .

 

 

 

Ensuite j'ai effectué un back up de mon disque dur vers la flash card depuis le sampleur , je dirais que ça a du prendre à peu près deux heures (même si je n'ai pour le coup pas vraiment surveillé le chargement laissant le sampleur faire son job) .

 

Donc jusqu'ici tout va bien puisque montage rapide , pas de conflit scsi et surtout ma carte de 32 go passe alors que d'après le vendeur on ne pouvait dépasser les 16 go , au passage merci à aerodrink pour son post sur emusonacid et sa confirmation sur la capacité de la carte .

 

Profitant du fait que le DD était encore installé j'en profite donc pour me lancer dans deux trois test et là je commence à comprendre que c'est plus du tout la même histoire , je précise quand même que le DD précédemment installé n'était pas un avion de chasse mais quand même ...

 

Pour faire simple les banques se chargent en moyenne 8 fois plus rapidement , le plus flagrand se produit lorsque je charge une petite banque de 15 mo mais composée de près de 500 presets ! ... la rom E-synth , à partir du DD cette banque se chargait en plus de 3 min là ou la flash card la catapulte en quelques 22 sec !

 

Enfin bref c'est beaucoup plus rapide et surtout théoriquement plus fiable qu'un disque à plateau donc pas de regrets , en plus suffit d'extraire la carte et de la charger dans un ordi pour sauvegarder l'intégralité de son contenu ou alors charger ses banques de sons préférées en quelques cliques .

 

Par contre pas d'extraction à chaud (dommage) et le boot du sampler prend un peu plus de temps sans le lecteur de disquette , mais c'est contournable (voir lien vers emusonacid plus haut) .

 

Citation :

quel site? quel prix taxes comprises? on veut des photos et un retour:diable:

Ebay.us , 140 € fdp compris et 30 € de taxes .

 

 

55

56
super !
ça peut marcher sur un 6400 ultra tu crois ?
c'est quelle ref sur ebay ?
merci
57
J'ai installé ce lecteur dans un E4 Platinum donc pas de raisons que ça ne marche pas avec un 6400 Ultra qui fait d'ailleurs parti de la liste des machines compatibles .

Voici un lien vers la page du lecteur compact flash (plus en vente) , faut voir avec le vendeur si il a encore du stock .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270908753274&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_746wt_924

Après y en avait un autre en vente sur ebay.uk mais plus chère et je ne crois pas qu'il soit encore en vente .
58
Merci synoptik, t'es un chef! la classe en tout cas!


x
Hors sujet :
dit ca serait possible d'avoir la ROM E SYNTH:langue:

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 20:30:03 ]

59

Yep merci Cobi  mrgreen .

 

Pour la Rom E-Synth pas de problèmes , y a surement moyen de s'arranger ici icon_wink.gif

 

60
oui, merci pour les détails cela fait du bien de voir évoluer les machines..