Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Lecteur compact flash scsi pour sampleur

• 158 réponses
  • 14 participants
  • 21 225 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Lecteur compact flash scsi pour sampleur
Je suis tombé la dessus , des lecteurs compact flash en scsi pour sampleur à deux emplacements .
Version externe , également montable en interne à la place du lecteur de disquette (même conso. , même taille) :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?MCDISK-2

Version interne , montage possible dans un boitier externe :

ici:http://www.scsiforsamplers.com/all_products.asp?PCD-25Bi

Le site propose des cartes 2 Go max. mais il est peut être possible d'y installer des cartes plus importantes .

Temps d'accès , espace de stockage , communication avec l'ordi et fiabilité ... :aime:

Quelqu'un à déjà essayé ce genre de montage ou a eu des retours ?

Perso je me laisserais bien tenter !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok je comprends, moi j'ai un PC (tour) avec une carte SCSI et je balance mes samples sur mon pc et inversement)via SCSI c'est immédiat et très fiable.
pour mes sauvegardes de banques je passe par un DD ext SCSI et par ESIWIN vers le PC.
Le lecteur compact semble adapté à ta config effectivement.
22
Relier mon sampleur via scsi au mac j'y ai pensé aussi :aime: , j'ai d'ailleur posté au sujet d'une interface scsi/firewire (sans réponses pour le moment) compatible OS X (tiger&Leopard) , maintenant est-ce que tout ça va fonctionner ensemble ?

A méditer donc ... ;)
23
Salut,

Vous utilisez quoi comme log pour recevoir les samples ? Et vous en faites quoi sur pc( ou mac )?
24
Peak et Spark xl sur mac
Soundforge et wave lab sur PC (à confirmer pour le transfère de samples) et surtout Zoeos (en open source depuis peu):http://www.zuonics.com/

Et bien une fois sur l'ordi tu peux faire de l'édition de manière plus préçise , appliquer tes plugs favoris , en gros profiter des plus de l'informatique et d'un écran de 20" et ensuite retour dans le sampleur .

Et inversement faire du multi échantillonage de VSTI , de l'extraction etc ... depuis ton ordi .

A défaut de stockage externe sur mon E4 , j'exporte toutes mes banques et presets sur mon portable (mieux vaut prévenir que guérir) .
25

Citation : j'exporte toutes mes banques et presets sur mon portable

avec ZOEOS ?
connais-tu/utilises tu le logiciel e remote ?

Citation : j'ai d'ailleur posté au sujet d'une interface scsi/firewire (sans réponses pour le moment)

as-tu posté ta question sur www.emusonacid.co.uk/forum/ ?
26
Zoeos ... et non le développement de la version Mac OS X a visiblement été abandonnée depuis quelques temps déjà , mais je garde espoir avec sa mise à disposition en open source .
Ce soft à l'air d'être une véritable tuerie pour nos E4 , tu bosse avec ?

J'ai déjà entendu parler de E Remote , mais sauf erreur de ma part c'est un soft pour pc ...

Emusonacid , oui bonne idée !
27
A oui , sinon pour exporter mes banques et presets je le fait par zip , donc un lecteur ext sur le sampleur (qui à plus de 10 ans) et un en usb sur le mac .
Tu imagine donc le côté bien plus pratique d'un lecteur de compact flash pour moi , voir encore mieux ... relier le sampleur en scsi avec le RatocSysteme
28

Citation : Ce soft à l'air d'être une véritable tuerie pour nos E4 , tu bosse avec ?

non car j'ai acheté mon 6400 Ultra il y a quelques semaines (j'ai aussi un ESI2000).
Je suis allé voir sur le site de Zoeos mais je ne sais pas si on peut transférer, les samples, presets et banques sur le PC avec ce soft (et l'inverse).

Citation : A oui , sinon pour exporter mes banques et presets je le fait par zip , donc un lecteur ext sur le sampleur (qui à plus de 10 ans) et un en usb sur le mac .

je fais pareil mais c'est vrai que les ZIP ne sont pas très fiables, j'ai déjà eu des pertes de données.

Citation : E Remote , mais sauf erreur de ma part c'est un soft pour pc ...

je pense oui .C'est pas mal du tout, ça permets de ne plus utiliser les boutons de façade.
29
Qu'appelle tu

Citation : (en open source

parce que moi je vois 55 euros le log sur ton lien .
30
Je crois qu'open source ne veut pas dire gratuit...mais que le coeur du système est communautaire.