Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/227
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Asr x pro ou mpc?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asr x pro ou mpc?
Tout est dans le titre! est-ce une bonne machine? est-il aussi facile de séquencer que sur une mpc? est-ce k'elle a un son aussi merdik k'une mpc 2000?

merci de me répondre et de m'éclairer sur cette engin
2
:mdr: encore toi :oo:
tu cherches la boite à rythmes ultime et parfaite il m'a l'air :bravo:

bah, l'asrx, je l'ai jamais essayé mais à coup sur c'est du style mpc2000, en plus d'après la présentation, ensoniq a changé son languge, en tout cas la présentation tranche avec celle d'un asr10 et autres :!: ensoniq nous avez habitué à une certaine continuité, mais là :?: :?: :?:

asrX=un gadget à coup sur !

mais bon privilège plutîot l'avis des utilisatuers, c'est juste que j'aime bine te répondre :8) :clin:
3
En voilà de bonnes questions !

est-ce une bonne machine?
- oui ! définitivement oui !

est-il aussi facile de séquencer que sur une mpc?
- non, à en croire les utilisateurs de la MPC, non…

est-ce k'elle a un son aussi merdik k'une mpc 2000?
- non, non, non, définitivement non !!! c'est pas le niveau d'un ASR-10, mais ça reste 100 fois mieux qu'une MPC question sampling et FX.

donc ! à toi de voir. séquenceur "hip hop" pas top. (moi je l'aime, mais je fais pas du hip hop… à croire que celà influe?!). machine très efficace, très dynamique, très ergonomique (même si les pads sont un peu petits…). à toi de choisir entre le son ou le "groove"… donc…
4
Un vrai connaisseur d'ensoniq ce nours :bravo:
mais il me vient une question:

Citation : est-ce k'elle a un son aussi merdik k'une mpc 2000?
- non, non, non, définitivement non !!! c'est pas le niveau d'un ASR-10


pourquoi ce n'est pas le niveau d'un asr10 ?
rien que le fait de dire cela pour toi qui la connait décrèdibilise la machine :8O: enfin ensoniq a surement loupé le coche, il fallait bien que ça arrive un jour après toutes les tueries qu'ils ont déjà sorti, le concept est pourtant bon, d'ailleurs je r^^eve d'une mpc3000 avec un asr10 à l'intèrieur :P:
par contre, les pads de l'asX, même s'il sont petits effectivement sont peut-être mieux que les pads akai, car ils s'enfoncent doucement, une sensation très agréable en tout cas :!:
5
Eh ouais state je lacherais pas l'affaire avec cette histoire ce séquenceur! :mdr:

bon en fait moi je cherche un bon séquenceur pas cher surtout et ki est facile à utiliser! la mpc 60 j'suis ok mais le mank de mémoire me mets un frein sec! parce ke j'arrive pas a voir komment faire un morceaux avec des variantes et tout sur une mpc 60 vu le nombre de mémoire! parce ke ça va pas trop enchanté mon porte feuille de déboursé une bonne bourse dans cette machine juste pour faire des ryhtmik! pour ce ki est des ritmik c bon je me suis prokuré un emax SE trafiké (le gars la retaper et à trafiker la machine lui a rajouté des trucs inédit dedans)!

donc en gros parce ke je voulais pas déclencher une énième bataille akai/ensoniq :8) ............. est-ce l'asr x pro en tant ke séquenceur rivaliz avec une mpc 60 ou 3000???
6
Ben oui State je trouve les deux "groovebox" d'ensoniq moins puissantes que l'ASR-10, grand frère idolatré de la gamme (des machines à sampler)… ces bestiaux gagnent en mémoire et en ergonomie ce que l'ASR a en grain et en âme. mais à choisir entre une MPC et un X ou X-Pro, les yeux fermés la question ne se pose pas (pour moi). mais question ergonomie sur scène, autant avoir un launchpad par exemple avec au bout des câbles midi un ASR en rack. c'est plus joli (tout ce noir !) et plus puissant trouve-je… :8)
7
AK1, pour ta dernière question concernant le séquenceur, ça risque en effet de créer une polémique : c'est purement subjectif…

perso j'aime pas du tout (mais du tout de chez du tout hein, pas même un peu, rien) ceux des MPC. à l'inverse tous les gars à la casquette retournée (je dis ça hein, c'est parce qu'y a des gars qui font du hip hop avec, d'autre de la house, d'autre… bref, mais y ont souvent une casquette… c'est plus simple, plus court et ça m'évite de faire des phrases à la con comme celle là où je ne sais d'ailleurs pas où l'arrêter. ouf.), qui ne jurent QUE par le séquenceur des MPC…

on fait des trucs hypers complexes avec le sequenceur des ensoniq (c'est peut être ça qui coince pour certains), et je ne comprend pas quand on parle de "groove"… y a pas de fonctions "hip hop mega groove" sur un asr… sur une MPC si ? :mdr: le groove vient de ta programmation, de ta façon de placer tes hh et tes kicks. pas de la machine… j'suis sûr que Fruityloop est hypergroovybaby pour peu qu'on sache s'en servir…

donc, les réponses que tu aura ici ne pourront (je pense) pas trop t'aider de point de vue là… j'ai conseillé l'ASR à pas de mal de gars (qui pleurent de joie encore tous les jours devant ma porte, que ça en devient gênant), mais qui se prennent la tête avec le séquenceur de la bête… bizarrement ils font tous de la musique avec leur casquette à l'envers (saisissez l'humour, hein me sautez pas dessus, c'est du 18ème degré…).

voilà… quoi…
8
Je suis vraiment d'accord avec toi pour le groove! g jamais compris pkoi les gens disait ke les mpc avaient un groove! :???:

bref...g une ultime kestion pour toi! est-ce ke les séquenceur de l'asrxpro est aussi prise de tête ke celui de l'asr 10 ???
9
… à regrets… oui… as tu vu la taille de l'écran de l'ASR-X ? :oops: déjà faut bosser avec une loupe lumineuse au dessus de la bête, ensuite c'est tellement rikiki que ça en devient chiant pour travailler les décalages et insertion de micro pattern au sein d'une séquence. maintenant, pour du hip hop (encore une fois… je ne dénigre pas, mais avouons que les séquences ne sont que (rarement) complexes) ça devrait certainement le faire. mais oui, au final le séquenceur de l'ASRX et X-Pro est moins pratique (d'accès) que celui de l'ASR-10… :(((
10
Et une Sp, AK1, tu y a jamais pensé ?