Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Telecomande asr sysex

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Telecomande asr sysex
Quelqu'un as t il essayé de faire une telecommande pour l'asr en envoyant des lignes de commande sysex avec un soft ou un controlleur, pour pouvaoir editer les enveloppe par exemlpe.
J'ai telecharger un pdf avec toute les commandes sysex de l'asr, et je sais que les controller genre doepfer peuvent envoyer des chaines sysex. Alors je me dis que certainement quelqu'un l'a fait ou essyé.
let me know
2
J'avaits jamais pensé a ça mais si c'est possible ça m'interesse grandement.
Je vais regardé sur le net si un soft permet de controler certaines fonctions de l'ASR. Ce serait excellent ce genre de choses.
3
4
Je me suis programmé une télécommande des touches de l'ASR en Java, elle fonctionne, mais j'ai utilisé SWT (librairie graphique Java --> boutons...) qui est un peu lourdingue. Résultat c'est pas très facile à embarquer d'un PC à un Mac etc.
Il faut que je la simplifie en la faisant en Swing.

J'ai fais cette télécommande qui m'évite de me lever (il est haut dans le Rack car il chauffe) pour modifier quelque chose sur l'ASR.
5
J'ai pas tout compris mais ça a l'air sympa.
6
J'ai essayé ensoniq midi disk tools de chez chicken system, ca plante tout le temps.
7
C'est vrai que chez chicken soft ça plante souvent
8
Chez chickensys il y a aussi eaves (pour mac) dont la demo ne demarre meme pas...
9
Pour revenir au sujet qulqu'un aurait il essayé de balancer des sysex strings avec un controller midi genre doepfer. Ca coute assez cher donc je voulais savoir si ca pouvait marcher
10
Le plus dur avec l'ASR-10, c'est le codage des valeurs de paramètres : elles sont rarement dans la plage 0-127.

En fait, toutes les valeurs sont codées en 24 bits qui sont séparés en 4 paquets de 6 bits, puis intégrés dans des octets (8 bits) (cf. la spec).

6 bits = 0-63 : xxNNNNNN (x : bit non lus; N : bits de valeurs)

Donc, pour les valeurs de paramètres entre 0 et 99 ou entre 0 et 150, il faut avoir pas mal d'imagination.

En plus, il y a des exceptions : le volume d'un échantillon (entre 0 et 99 sur l'ASR) est contrôlé par la plage de valeur de 0 à 127 sur un octet (donc en 7 bits + un bit qui ne sert à rien = x1111111 = $7F = 127 => volume 99).

La même valeur envoyée sur le paramètre pan donnera pan +63 (interprétée comme xx111111 : codage sur les 6 derniers des 24 bits).

Je ne suis pas certain qu'un contrôleur externe puisse gérer ça proprement.

Bon courage !!!

Pierre

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova