Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a la con.ou pas!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question a la con.ou pas!
Hello les gens!

sa fait quelques mois que je commence a m' interreser a l' edition de musique par ordinateur, et depuis quelque temps je lorgne de plus en plus sur les groove machine.

il m' a fallut du temps pour comprendre le fonctionnement general des bestiol, ne sachant meme pas au debut ce qu' était un sample.... :(

maintenant que j' ai acqui une certaine connaisance ( toujours tres limité quand meme) des bestioles et de la maniere de les utiliser, je commence a prevoir un futur achat....

je compte trouver une machine polyvalente, mais a la limite elle doivent toutes l' etre, selon la banque de son que l' on rajoute, ce n' est donc pas la le plus gros probleme, c' est que je compte surtout ne pas changer de machine avant un bou de temps apres l' achat...
je voudrait tomber sur une bonne becane, qui me permetrer de progresser dans son utilisationavec l' experience, mais qui ne me bloquerai pas pendant des mois avant de pouvoir reussir acreé quelque chose...

j' ai pas mal zyeuté du coter des roland, la sp505 me parait ideal pour debuter, mais peut- etre trop limiter par la suite, non?

je n' est pas trouver (encore) enormement d' avis sur la 606, quelqu' un pourai-il me dire ce qu'il en est?

au niveau de la 808 et de la 808ex, je doi avouer que our l' instant c' est cette machine qui me plait le plus...mais comme toutes ses petites soeur, elle est limiter a 8 pistes et je me demande si cela suffit , et j' ai peur de me retrouver limiter par la machine, chose que je voudrait absolument eviter.

apres dans le haut de gamme, la mc909 a l' air d' etre une turie, et au niveau du budget, bat il faudra etre plus passien mais a la limite je ne suis pas pressé car c' est un achat pour du longt terme...

j' ai vite fait regarder du coter des yams rs700ou 7000, est-ce de bonne machine? est-il vrai qu' elle ne sont vraiment pas solide?

j' aimerais un peu votre avis sur tout cela, d' autre suggestion, les choses a eviter directement....

a propos, quel sont els differences entre les seris mc et les sp? la sp 505 et la mc505 sont 2 produit totalement different, ou juste 2 version differente? existe-il une sp 909?


merci au futur reponses, et a bientot sur le forum j' espere!!
2
Up up up

:???: :???: :???:

chtite reponse svp!
3
Ou alors tu peux éclater ton achat en 2 machines : un seq hard + un sampler, genre

- rm1x pour séquencer
- S5000 en sampler (on trouve pas trop cher en occase avec quasi toutes options : DD interne, carte effet, 256mo .... les options qui me paraissent indispensables pour pouvoir utiliser à fond la machine)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Up!up!


nobody else???? :((( :(((
5
Ouais

déja, je te rappelle que le SP 505 n'est pas une groove machine, c'est juste "un sampleur" au sens ou c'est un bidule qui te permet d'enregistrer des boucles... c'est pas franchement une machine "musicale", il n'y pas d'expandeur dedans (enfin je crois pas)

sinon, j'avoue que je suis toujours étonné (je critique pas, je m'étonne) de voir que certains sont pret a peter des sommes astronomiques sur une première machine....si tu débutes, va plutot choper une mc 303 d'occaz pour te faire la main et voir si ca te fais rigoler...Tu trouveras toujours un collectionneur pôur te la racheter apres si tu veux passer au niveau du dessus...
6
Ok merci, sinon ya personne qui pourais me rencarder un peu plus sur les 606 ? j' ai aussi mater un peu du coter des korgs ex, elle on pas l'air mal d utout malgres se qu' on en dit ( j' en ai tester une aujourd'hui...)

sinon pumuckl je ne fait pas cet achat à l' arache pour claquer plein de sous sur un coup de tete, comme je l' est expliquer je prefere progresser sur une machine quelque peu complexe et pas trop limiter des le debut, quitte a attendre plus pour pouvoir l' acheter... je n' est vraiment pas enormement d' argent, donc j' ai tendence a reflechir un maximum mes achats... voilas c' est donc ca mon expliquation ! :clin:

bonne soirée les gens! :mdr:
7
A oui est sinon il me semble bien que la 505 possede bien un expendeur mais il est fort possible que je me trompe aussi...et la flemme de verifier :)