Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant question sur sampler

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant question sur sampler
Voila je suis un debutant niveau musique electonique , je me suis amusé jusque la qu'avec fruity loops sur l'ordinateur...
Je voudrais une machine portable ( simple d'utilisation ) qui puisse me permettre de "bidouiller" des sons et faire des chansons et les enregistrés pour un prix d'environ 200-300 euro avec prise casque, prise pour le relié a l'ordinateur et micro.

( je me pose aussi cette question : avec un sampler on peut changer la tonalité d'un son tout en gardant sa vitesse? car par example quand on change un son pour le mettre plus aigu il s'accelere)

j'ai regardé un peu le site et j'ai remarqué le sampleur Boss SP-303 ou le Roland D2 GrooveBox
me conviendraient t'ils?

merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu pense quoi sinon du BOSS SP-505?
22

Hors sujet : Je préfère te répondre sur le premier sujet, ca évitera que les inscrits au mailing es-1 soient innondés de mails



Je te déconseille l'achat d'un sampleur seul (que ce soit le sp-303 ou le sp-404)

a la limite le SP-505 pourquoi pas, le problème c'est que son séquenceur est très limité (4 pistes seulement il me semble), idem pour son successeur le sp-606

Si tu traines sur ebay.fr, il y a une mpc2000xl à vendre 350E... un sampleur + un bon séquenceur (idéal si tu complètes ton set avec des synthés par la suite), (peut etre prévoir un lecteur zip et l'extension de la mémoire).
23
Tu pense que la mpc2000xl pourrais me convenir sachant que je suis debutant?
Comment on incorpore des samples dans cette machine et à elle un bon son?
24

Citation : Tu pense que la mpc2000xl pourrais me convenir sachant que je suis debutant?



Je pense qu'il n'y a pas de machine de débutant, juste des machines très faciles à prendre en main où tu comprends vite et d'autres où tu dois d'abord lire le manuel. Une MPC quand tu sais l'utiliser, :humm: :bave: !

Pour incorporer les sons, tu peux passer par le SCSI (un vieux format informatique, le probmème c'est qu'il faut avoir un lecteur ZIP) ou par des disquettes. Et le son c'est du wav 16 bit 44.1kHz, donc qualité CD.

J'ai débuté sur la MPC2000 d'un pote et après je me suis acheté la 1000 (qui a l'avantage d'avoir une plus grande mémoire entre autres, de l'Usb pour transférer les sons, mais pour un comparatif des machines il y a des forums dédiés).

L'avantage des MPC: ce sont des séquenceurs géniaux, et la programmation par les pads est intéressante. Elles ont été super utilisées dans le Hip Hop mais elles conviennent à toutes les musiques électroniques, et se démarquent des Electribe. Ainsi si tu débutes avec une MPC tu peux ensuite compléter ton set quand ton budget le permet avec n'importe quoi. L'inconvénient est évidemment le prix. Au départ j'ai hésité à acheter une Electribe mais j'ai attendu un an et demi (dur, privations...) pour la MPC1000.


Donc pour répondre à ta question, une MPC pourrait te convenir sachant que tu es débutant, même si il te faudra surement lire le manuel et y revenir avant de saisir, et de toute facon AF est là pour ca...quitte à etre un débutant, autant etre un débutant ambitieux!



Salut
25
Salut
La mpc2000xl est passer a 600 euro la sur ebay fallait pas rever ...
En fait je pense que si j'en achete une ca sera d'occasion parce que les prix sont élevés neufs.
La Korg Electribe SX1 a l'air vraiment bien pour moi il faudrait que j'en trouve une a 500 euros d'occasion (ou une mpc1000).
Avec ces machines on peut se servir des pads a la manière d'un clavier de synthé?