Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant question sur sampler

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 3 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant question sur sampler
Voila je suis un debutant niveau musique electonique , je me suis amusé jusque la qu'avec fruity loops sur l'ordinateur...
Je voudrais une machine portable ( simple d'utilisation ) qui puisse me permettre de "bidouiller" des sons et faire des chansons et les enregistrés pour un prix d'environ 200-300 euro avec prise casque, prise pour le relié a l'ordinateur et micro.

( je me pose aussi cette question : avec un sampler on peut changer la tonalité d'un son tout en gardant sa vitesse? car par example quand on change un son pour le mettre plus aigu il s'accelere)

j'ai regardé un peu le site et j'ai remarqué le sampleur Boss SP-303 ou le Roland D2 GrooveBox
me conviendraient t'ils?

merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il me faudrai plutot une groovebox mais avec une groovebox je pourai pas faire mes propres sons?
à part si j'utilise un sampler via l'ordinateur
car avec une groovebox on ne peut pas modifier un son c'est ca?
12
Si tu peux modifier les sons d'une groovebox mais t limité au sons quelle contient et les models avec sampler font le double de ton budget minimum ,aussi non tu peux prendre un sp404+une ptite groovebox d'occase comme une korg em1 (tu peux la trouver neuve en destockage à 350€ ici et tu auras de quoi faire dans le meme esprit que fruity pas de prises de tete et pour pas trop chere
13
On peut donc incorporé ses propres sons (cree sur ordinateur avec un logiciel de sample) dans une groovebox?
14
Oui si tu prends une groovebox sampler mais c pas le meme prix . le sp404 c juste un lecteur d'echantillon ,il ne possede pas de synthé donc pour composer c pas terrible , c pour ça qu'une une groovebox (=boite a rythme+synthétiseur(s) ) en plus est indispensable si tu veux jouer sans pc ,aussi non un pc portable+un controleur midi (un boitier avec pleins de boutons pour piloter les logiciels) est une altenative puissante et compacte as pas trop chere
15
Mais avec un sequenceurs samplers comme le Korg ElecTribe ES-1 par example c'est comme une groovebox sampler non?
16
17
Pour le korg es1 c'est une boite à rythme qui fonctionne avec des samples mais limité a 95s en mono à 32 kHz (sequenceur 64 pas) et la MC-09 (sequenceur 32 pas) c une speudo emulation de tb303 + tr808 avec un ptit sampler/looper 4 pistes de 6s chacunes donc tu sera vite frustré par c machines qui ne sont pour ainsi dire que des complements d'une plus grosse machine .La MC-09 je l'ai eu comme premiere machine et au bout de 3 jours je voulai deja m'en separer pour acheter une machine plus complete (erreur de debutant ne connaissant pas se site a l'epoque) se que j'ai fait et je suis passé a une emx + mon pc pour les samples (en atendant d'avoir assé d'economies pour un sequenceur sampler )
18
Le korg es1 pourrais quand meme m'interesser vu quand faite je m'en servirais pour travailler sur une seul chanson ou boucle, donc ca serais pas si grave si il est limité.
Mais quand tu dit que c'est une boite à rythme c'est que il n'a que des sons de batteries?
Et il est limité en samples a 95 s mais plus les sons qu'il ya deja dans la machine?
19
95 s c la capacité totale de la ram qui comprend les samples fournis avec.tu peux y ajouter une smartmedia (+ un lecteur de carte sur ton pc) pour avoir plusieurs banques de samples (banques editables a partir d'un soft sur ton pc).Tu ne peux jouer plus de 9+1(boucle slicé) samples par patern donc pour une l'utilisation que tu projettes sa peut le faire. Si tu veux faire une melodie avec un son de basse ou de synthé c au pitch ,il n'y a pas d'édition de notes.
20
Pour faire une melodie c'est avec le pitch mais tu peu assigner des notes sur le keyboard si tu veu en faire un clavier non?