Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Back-up disques SCSI banques de sons - Vos solutions ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Back-up disques SCSI banques de sons - Vos solutions ?
Salut à tous !

J'ai absolument besoin de faire un back-up de mes disque SCSI contenant mes banques de sons (1 HD est dédié à mon ESI4000 et l’autre est dédié au sauvegardes de mon ASR10).

J’ai déjà testé l’utilitaire disk2file, qui doit pouvoir normalement générer une image d’un disk SCSI, mais il me retourne l’erreur not enough room on destination drive ???? rien à faire ça marche pas. :???:

Quels sont les solutions de back-up de disques SCSI que vous appliquez ???

J’ai vraiment besoin de votre aide car je tiens pas à perdre des mois de boulot suite à un crash disque (chose qui peut toujours arrivé…)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui est marrant, c'est que dd, on l'utilise pas tellement pour les backups sous unix (surtout si on joue avec du LVM).
12
La version 1.1 de Disk2File à toujours mieux marché que les 1.2 et + ici, pour des backups de ZIP au format des sampleurs Yamaha.
ftp://www.ampfea.org/a3000/Software

Si Disk2File ne fonctionne pas, peut-être que WinImage...
http://www.winimage.com/winimafr.htm
...ou WinISO....
https://www.winiso.com/

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
C'est sur que ds cette configuration là... remarque moi ça me sert juste à faire des sauvegardes de certaines disquettes.
En plus monter un LVM sur ma machine perso... :??: pas trop la peine...
14
Ragoutoutou, Poumtschak => j'y avais pensé aux Norton Ghost, drive Image, Winiso & Co MAIS ces softs sont incapables de réaliser un backup d'un disque dur non initialisé et donc non partitionné par Windows !!! par contre j'vais testé Disk2File v1.1, merci pour le lien

Niklos => sous Linux, j'y crois beaucoup plus. Mais bon faut que j'me tape une install Linux maintenant :??:

Merci pour le coup de pouce :clin:
15
Ah, le lvm est ouachement utile sur une machine perso... plus se faire chier à redimentionner les volumes, faire des miroirs au niveau OS, étendre une partition sur plusieurs disques... malheureusement c'est vrai que c'est pas spécialement évident à comprendre pour le commun des mortels.
16

Citation : Co MAIS ces softs sont incapables de réaliser un backup d'un disque dur non initialisé et donc non partitionné par Windows !!!

faux, avec ghost j'ai déjà fait des backups de filesystems propriétaires... j'utilise ghost sous dos avec soit une partition fat/fat32 soit un deuxième pc avec un serveur ghost connecté au pc ayant le disque à copier...
17
Quelques achtuces pour l'utilisation de Disk2File, sur l'excellent site de Deepsound, dont il doit exister une version française, mais je trouve pas... :oops:
https://deepsound.net/akaicd2.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18

Citation : c'est pas spécialement évident à comprendre pour le commun des mortels



Heureusement ya toujours des howtos sympas par des gens cool! http://www.tldp.org/HOWTO/LVM-HOWTO/

Bon, je vais changer de sujet parceque là on parle plus trop d'audio!

Je sais pas grand chose sur les samplers autres que akai ou yamaha mais doit bien y avoir un utilitaire genre "a3kdisky"... non?
19
Ragoutoutou => sorry je pensais pas que c'était possible avec Ghost sous dos

Poumtchak => y’as pas de programme Windows dédié back-up pour EMU ni Ensoniq. Par contre, ces samplers ont une fonction de back-up complet d’un HD vers un autre HD, ça fait partie des solutions que j’avais envisagé.

Finalement, j'ai testé Disk2File v1.1 mais il me renvoie l'erreur "Host Adapter Inquiry returned an supported status" -> Merci Tekram, j'savais que j'avais fais une connerie en achetant cette carte :((( enfin elle marche très bien quand même.
Même erreur avec Disk2File v1.2 :non:

Puis je relance la version 1.3 (dès fois que...) et v'la que le soft me fait un backup du disque sans broncher (alors qu 'auparavant il voulait rien savoir !!??????)

Encore un de ces mystères de l'informatique :8O:

Merci à tous pour vos réponses !!
20
Aueh... tekram c'est pas une connerie comme carte, surtout si c'est un modèle avec un processeur symbios logic... (à l'époque de leur sortie, les tekram uw390 étaient de véritables baffes pour adaptec, et si j'avais à racheter une carte scsi, je me laisserais tenter par une tekram plutôt qu'une adaptec vu les prix délirants et le sav merdique d'adaptec)

à mon avis si il y a eu des versions 1.1,1.2,1.3,.. c'est qu'il y avait des choses à améliorer et des bugs à corriger... pas forcément la faute à tekram...