Sujet de la discussionPosté le 17/04/2003 à 11:14:57Back-up disques SCSI banques de sons - Vos solutions ?
Salut à tous !
J'ai absolument besoin de faire un back-up de mes disque SCSI contenant mes banques de sons (1 HD est dédié à mon ESI4000 et l’autre est dédié au sauvegardes de mon ASR10).
J’ai déjà testé l’utilitaire disk2file, qui doit pouvoir normalement générer une image d’un disk SCSI, mais il me retourne l’erreur not enough room on destination drive ???? rien à faire ça marche pas.
Quels sont les solutions de back-up de disques SCSI que vous appliquez ???
J’ai vraiment besoin de votre aide car je tiens pas à perdre des mois de boulot suite à un crash disque (chose qui peut toujours arrivé…)
Ca m interesse aussi car je vais m equiper en scsi prochainement mais on dirait que tout le monde se galere avec ses peripheriques scsi...
je me demande si je vais pas foutre les pieds dans un sacre bourbier...le vietnam de l informatique musicale!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/04/2003 à 13:49:40
Salut Ferdinand,
Nan, le scsi est ce qui se fait de mieux pour sauvegarder/charger les banques de sons de nos vieux samplers et le disque dur est de loin le support de sauvegarde le plus rapide, et c'est pas tant galère que ça pour mettre en oeuvre sa chaine SCSI, suffit d'être organisé et méthodique
Personne fait des back-up (ou image) de ses disques SCSI ???
L'idée est de générer une image (.iso) d'un disque scsi qui est formaté selon un système de fichier propriétaire EMU ou Ensoniq par ex.. le disque étant non reconnu, ni initialisé par Windows.
L'image du disque pouvant éventuellement être graver plus tard sur un CDRW...
Tu a ton disque, tu le branche sur ton pc, tu prends norton ghost ou powerquest driveimage, tu fais une image secteur par secteur de ton disque sur ton pc... et voilà...