Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Back-up disques SCSI banques de sons - Vos solutions ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Back-up disques SCSI banques de sons - Vos solutions ?
Salut à tous !

J'ai absolument besoin de faire un back-up de mes disque SCSI contenant mes banques de sons (1 HD est dédié à mon ESI4000 et l’autre est dédié au sauvegardes de mon ASR10).

J’ai déjà testé l’utilitaire disk2file, qui doit pouvoir normalement générer une image d’un disk SCSI, mais il me retourne l’erreur not enough room on destination drive ???? rien à faire ça marche pas. :???:

Quels sont les solutions de back-up de disques SCSI que vous appliquez ???

J’ai vraiment besoin de votre aide car je tiens pas à perdre des mois de boulot suite à un crash disque (chose qui peut toujours arrivé…)
2
Pas de back-up ?? :8O:
3
Ca m interesse aussi car je vais m equiper en scsi prochainement mais on dirait que tout le monde se galere avec ses peripheriques scsi...
je me demande si je vais pas foutre les pieds dans un sacre bourbier...le vietnam de l informatique musicale! :mdr:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Salut Ferdinand,

Nan, le scsi est ce qui se fait de mieux pour sauvegarder/charger les banques de sons de nos vieux samplers et le disque dur est de loin le support de sauvegarde le plus rapide, et c'est pas tant galère que ça pour mettre en oeuvre sa chaine SCSI, suffit d'être organisé et méthodique :bravo:

Personne fait des back-up (ou image) de ses disques SCSI ??? :oo:
5
Toujours pas de back-up :oo:

Bon je repose la question :

L'idée est de générer une image (.iso) d'un disque scsi qui est formaté selon un système de fichier propriétaire EMU ou Ensoniq par ex.. le disque étant non reconnu, ni initialisé par Windows.

L'image du disque pouvant éventuellement être graver plus tard sur un CDRW...

Quelqu'un à une idée ??? :clin:
6
Tu a ton disque, tu le branche sur ton pc, tu prends norton ghost ou powerquest driveimage, tu fais une image secteur par secteur de ton disque sur ton pc... et voilà...
7
Allez... un peu d'évangélisation! :clin:

Avec un linux tu peux aussi utiliser la commande dd pour faire des images de disques:

http://www.root66.net/linux/Linux-france.org/article/memo/node134.html
8
J'oublis de préciser que le périphérique (ton DD en fait) est considéré comme un fichier... donc tu utilise /dev/mon_peripherique pour la commande dd.
9

Citation : Avec un linux tu peux aussi utiliser la commande dd pour faire des images de disques:

euh, DD c'est pas que sous tintin et minux, c'est une commande dispo sur tous les unix... Donc un peu de bonne parole: utilisez BSD :mdr:
10
Je sais ragoutoutou... je profite juste de la présence médiatique de linux pour amener vers les unix en général! :bravo: