Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour eviter l'ordi et etre heureux?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 628 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que faire pour eviter l'ordi et etre heureux?
Salut tout le monde,
voilà, j'ai besoin de vos conseils éclairés. Attention: je vais poser une question simple et j'ai besoin d'une réponse simple..

ça fait longtemps que je fais de la zik sur mon PC, j'ai eu PLEIN de softs, pleins de trucs, plein de conneries, plein de cables, plein de pb de latence, de souffle, d'audio, de midi, de synchro de.... :((( :((( :((( :(((

ET AUJOURDHUI J'EN AI MARRE. :furieux:

Je cherche donc du HARDWARE qui me permette de faire ma zik, à savoir des instrus Hip-Hop à base de boucles et de beats, plus proche de DJ Premier, Pete Rock et Madlib( :aime: )que du TTC, si vous voyez ce que je veux dire. quelques boucles, un beat, et ça roule.

J'ai passé trop d'heures devant mon écran à devenir dingue, 90% de prise de tête nerdy contre 10% de musique, ça suffit. Il me faut donc une machine TOUT EN UN, mais attention, vraiment tout en un, pas des plans à la "achète ça et puis un rack d'effets et puis une extension mémoire et puis des pads et puis et puis et puis..." STOOOOOOOOOPPPPPPPPP :non: . Je ramène la machine à la maison, je la branche, je regarde le mode d'emploi, et quand le jour se lève le landemain je commence à comprendre comment j'vais faire ce BEAT.

alors voilà, j'attends vos conseils: qu'est-ce qu'il me faut????????????? Merci d'avance, grâve à vous je ne deviendrai peut-être pas fou après tout!
Afficher le sujet de la discussion
31
Un peu pareil que toi, j'ai eu il y a quelques mois un total ras-le-bol de la MAO. Une totale impression de gaspillage d'énergie et de temps s'emparait de moi dès qu'une fois installé devant l'ordinateur, il fallait (encore) foutre les mains dans le cambouis (hardware et/ou software) pour que (enfin) cela fonctionne et qu'on puisse (p...) faire de la musique et laisser libre cours à un tant soit peu de créativité.

J'ai alors investi dans des plateformes alternatives.

Le Palm, machine méga stable, avec le séquenceur Bhajis Loops qui m'a donné l'envie d'acheter la machine. Pour le moment je n'ai pas de compo vraiment finalisée avec, mais je commence à me sentir à l'aise. Palm est vraiment au PDA ce que Mac est aux micro-ordinateurs. Pas de bidouilles obscures, que des astuces hyper élégantes pour arriver à un résultat qu'on s'était fixé au départ. Pas de parasitage à cause de problèmes techniques. Bref.

Et là... Je me décide à investir dans la groovebox Electribe ES1 Korg. Avec une console de mixage deux voies de type DJ. Donc, une solution de sampling + séquenceur hardware. Je retourne ma veste donc ?

Pas tout à fait. Je retrouve peu à peu confiance en le PC, car je mixe la groovebox avec Reason, en synchro. La stabilité sur PC existe, il suffit de bien préparer son coup. J'ai équipé mon mini-PC d'une carte son correcte (M-Audio Audiophile 2496), ré-installé Windows XP en choisissant soigneusement les pilotes. Et ça marche nickel !

Et maintenant je m'aperçois que Reason, si brillant software qu'il soit, manque de pêche dans la synthèse. J'ai à présent envie d'investir dans l'Electribe synthé EA1, pas chère et qui sera facile à apprendre pour cause d'ergonomie similaire à celle de sa soeur ES1 que j'adore utiliser.

Tout ce baratin pour dire que la vérité ne se situe à mes yeux ni dans le tout hardware, ni dans le tout software. Reason continuera à m'accompagner car rien n'égale la séquence sur ordi à la souris, et c'est bien pratique d'employer d'énormes instruments multi-layers =)