Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour eviter l'ordi et etre heureux?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 618 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que faire pour eviter l'ordi et etre heureux?
Salut tout le monde,
voilà, j'ai besoin de vos conseils éclairés. Attention: je vais poser une question simple et j'ai besoin d'une réponse simple..

ça fait longtemps que je fais de la zik sur mon PC, j'ai eu PLEIN de softs, pleins de trucs, plein de conneries, plein de cables, plein de pb de latence, de souffle, d'audio, de midi, de synchro de.... :((( :((( :((( :(((

ET AUJOURDHUI J'EN AI MARRE. :furieux:

Je cherche donc du HARDWARE qui me permette de faire ma zik, à savoir des instrus Hip-Hop à base de boucles et de beats, plus proche de DJ Premier, Pete Rock et Madlib( :aime: )que du TTC, si vous voyez ce que je veux dire. quelques boucles, un beat, et ça roule.

J'ai passé trop d'heures devant mon écran à devenir dingue, 90% de prise de tête nerdy contre 10% de musique, ça suffit. Il me faut donc une machine TOUT EN UN, mais attention, vraiment tout en un, pas des plans à la "achète ça et puis un rack d'effets et puis une extension mémoire et puis des pads et puis et puis et puis..." STOOOOOOOOOPPPPPPPPP :non: . Je ramène la machine à la maison, je la branche, je regarde le mode d'emploi, et quand le jour se lève le landemain je commence à comprendre comment j'vais faire ce BEAT.

alors voilà, j'attends vos conseils: qu'est-ce qu'il me faut????????????? Merci d'avance, grâve à vous je ne deviendrai peut-être pas fou après tout!
2

Citation : quelques boucles, un beat, et ça roule.



Salut.

Et les boucles, elles sortent d'ou au juste?
Parce que si j'ai bien compris ton message, tu veu donc une machine a tout faire type heu workstation c'est ca? Ou alors une machine qui invente toute seul comme une grande des boucles? (j'deconne ^_^)
3
Je ne prefere pas repondre, sans ordi tu ne pourras pas lire la réponse :lol:
4
La machine à beat que tu décris ressemble à une groovebox Akai MPC ou Korg Electribe... Ca sample, ça séquence sans tourner à l'aspirine et ça peut se contrôler en live.

En réponse à ton envie d'avoir UNE machine GENIALE qui s'apprenne VITE, la double réponse qui me vient est :

- Si une telle machine universelle existait, tu serais déjà au courant de sa renommée cosmique. A chacun de trouver chaussure à son pied au moment présent. Il faut se renseigner, tester, faire des compromis vis-à-vis de là où les constructeurs en sont en ce moment.

- Maîtriser une solution logicielle ou hardware du jour au lendemain, stop le fantasme mon gars ;)
Je me doute bien que tu emploies une image pour éviter les machines tellement compliquées qu'il faut ouvrir le manuel-botin pour savoir comment faire "play", mais faudrait pas exagérer non plus. La zik est un TRAVAIL, ça ne vient pas tout cuit dans le bec. Crois-tu que DJ Premier se disait "Pfff, trop dur la MPC, j'abandonne" quand il butait sur un bug inédit ?
5

Hors sujet :
:diable:


Citation : J'ai passé trop d'heures devant mon écran à devenir dingue, 90% de prise de tête nerdy contre 10% de musique, ça suffit


Si tu veux inverser la tendance mets toi aux platines, aussi non la patience et le travail sur ton pc (ou machine sa revien au meme) feront que tu maitrises en un clein d'oeuil ton sampling.
6
Et une fois que tu sera gavé de hardware t'aura envie de soft :cobra: , perso j'ai trouvé mon equilibre avec un mix des deux, pourtant un inconditionel du hard j'etais mais l'evolution software a fait de gros progrés, bon y'a quand meme une firepod derriere qu'on peut considerer comme du allez semi hard.
7
Comme Tronix, je dirais aussi un mix des 2 :clin:
8
Bon alors merci les mecs :|

alors entre ceux qui se foutent gentiment de moi et ceux qui me font des réponses de normand, il faut trier hein :clin:

alors squadra = je sais choisir et faire une boucle, c'est pas le problème.. mon problème avec le PC c'est qu'il y a TOUJOURS un problème périphérique à la musique qui vient m'envahir l'esprit, du style je passe 3 nuits sur des forums pour ne plus avoir de latence du tout.. oui mais il commence à y avoir des légers craquements.. oui mais alors mon CPU... ouais mais ma nouvelle carte elle ne marche pas... oui mais les deux bidules n'ont pas la même synchro midi.. oui mais... :oo: arrive pour moi le moment où ça suffit, franchement parfois quand j'ai reglé un pb technique j'ai trop mal aux yeux pour composer!!!

alors hyperactif = :mdr: effectivement, mon ordi est souvent passé pas loin d'apprendre à voler, et alors, c'en aurait été fini pour moi de l'humour légendaire qui habite les forums..

alors Willbe = ouais, je me disais que j'allais opter pour une MPC, mais LAQUELLE???????? à chaque fois que je me décide à me plonger dedans je retrouve toujours 234284384989 arguments en faveur de celle-là et 53464564656543 arguments en sa défaveur.. entre ceux qui pensent que ça suffit et ceux qui pensent que c'est un jouet, je ne sais plus quoi penser.. J'ai essayé une MPC 2000, ça m'a paru bien sur le coup, mais je ne crois pas qu'une machine se juge en quelques heures, et puis il y a surement des centaines de questions qui surviendront.. trop tard!! du style: comment ça ça exporte pas de fichiers Wav??? oui mais alors là il y a un décalage avec la piste précédente, et gna gna gna.. c'est pour ça que je cherche le truc de rêve: tu mets ton CD dedans, tu isoles ta boucle, tu fais ton beat sur la BAR, tu cales, et même tu graves le CD.. Ahhhh le pied.. :aime: PAr ailleurs je crois qu'il a pas tellemnt de matos que ça Primo, et Madlib n'en parlons pas...

alors sas = j'ai mixé pendant 10 ans dont 5 sérieusement, (Junior Rootical sound-system si il y a des aficionados..) et sinon e-jay ils ont quand même fait beaucoup de progrès je trouve :clin:


alors comment tu dis et tronix = alors si je reste sur PC = quelle sampler virtuel et quelle BAR me conseillez-vous, afin d'approcher au mieux les capacités d'une MPC, par exemple???
9
Ah oui, une précision quand même: si je dis tout ça ce n'est pas parce que je suis un gros feignant qui veut faire comme ses idoles sans lever le petit doigt, car j'ai assez travaillé la musique à différents stades pour savoir que c'est très exigeant et chronophage, mais à présent je recherche un moyen de travailler plus "direct" et euh... une certaine ascèse musicale. disons que j'ai plus envie de transcender les limites du matos (l'essence du hip-hop) que de devoir au contraire trouver mon chemin dans l'infini des possibles..
10
:oops: :oops: :oops: en survolant mon post je m'apperçois que ça sonne bien agressif et prétentieux, c'est vraiment pas le feeling que je veux communiquer, mais bon à ma décharge j'ai pas dormi depuis 30 heures (c'est la faute à Cubase!)