Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection
Coucou tout le monde voila je voudrais connecter ma korg electribe er-1 et un sampleur a mon pc pour utilisation sur scene

mon probleme est que je n'ais jamais fait de tel branchements.
j'ais entendu parler de scsi pour les sempleur est-ce necessaire ou peu on les connecter en midi avec les meme resultat.
Peu on brancher un sampleur et une boithe a rytme a un meme pc ??

on ma dit que une fois brancher le tout pourais etre controler a partir de cubase , pouriez vous m'expliquer en gros ?? je cree un morceau sous cubase et celui si va declancher le sempleur en tent voulu ? si oui coment selectionnent ont les sample ??

voila tout sa n'est pas tres clair dans ma tete aider moi svp

merci d'avance, si vous connaissez un site qui explique tout sa clairement n'esiter pas a me donner l'adresse merci a vous !
2
Merci pour vos nombreuse reponsse me voila bien avancer :)

je vais poster dans bien debuter peu etre que labas j'orais plus de reponsse
3
De rien :bravo:

tu relies ton sampler et ton er via une interface midi sur ton pc, cubase pourra piloter le tout en séquence midi
Tu charges les samples dans ton sampler qui doit posséder une configuration multitimbrale pour le pilotage midi (c'est quoi ton sampler ?)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Je ne l'ais pas encor acheter je voulais dabord savoir si cetais difficile et trop couteux ou si sa valait le coup

quel sampleur me conseil tu pour un prix faible (200 € max ) et bien pour debuter
5
Un sampler pour 200 euros :| , je te le conseille pas car pour avoir un système de sampling performant et sans prise de tête vaut mieux avoir un bon sampler avec : pas mal de ram, un système de stockage (disque dur par ex).
Avec 200 euros tu risques de te retrouver avec un truc vraiment très (trop) limité

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Oui mais 200 euro d'occasion je devrais pouvoir avoir des chose utilisable non ??
S3000 Xl par exemple

peu etre y a t'il des sampleur logitiel qui son aussi performant et aussi simple a utiliser que les sampleur hard ware ??

esque certain d'entre vous en utilise ?