Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question sampleur

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question sampleur
salut je compte m acheter un sampler je voudrais avoir un son chaud et crade et un sequenceur interne quand pensez vous :mpc 60?s 950+mpc20000xl?la 60 est elle fiable niveau bug?temps de calculs?etc je suis tres interresse par cette machine avec l os 3.10 par contre puis je modifier la vitesse d un sample?le 950?quelques caracteristiques serait les bienvenues.quels sont selon vous les meilleurs :?: samplers 12 bit et pourquoi?merci
Afficher le sujet de la discussion
11
mais sans problème mon garçon : seuls les optus ou les coincés du Hz ne sont pas aptes à faire sonner une Xpro comme un SP12000 ! c'est quand même pas sorcier ! simple question de qualité de composants d'entrées premièrement.

mais bon, j'oubliais qui'ici nbre d'entre nous estime connaitre une machine en ayant écouté la démo mp3 du construteur sur internet, ou en lisant les 3 lignes consacrées dans Recording M. c'est sur qu'avec ça…

achetons des S950, des S1000, des S2000, des S3000 (y en a encore ?) des S5000, des S6000, des SPossible ?… soyons fous !

(:beurk:)
12
Salut Nours (bien remonté ce matin :clin: )
Je viens pour avoir tes lumières. En premier lieu concernant le studio 440 car effectivement, j'ai appris son existence il y a peu.
Sinon, t'as eu le temps de le pratiquer ton tit sampler roland série S (comme Ak.....uhm, j'ai rien dit :??: ) tu veux bien me donner ton avis, j'ai la possibilité d'en récupérer un.
Et juste par soucis de médiation, dans l'ensemble, toutes les bécannes citées sont de bonnes machines. Fô arrêter, on est pas sur un circuit de F1 !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13
PS : j'ai un S2000.....c grave docteur...ça se soigne bien ?! :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
salut mon sauleside. j'suis pas docteur mais la S2000ite se soigne facilement. A coups de Studio 440 par exemple !
Plus sérieusement, le S-770 que j'ai depuis peu, je m'en sers pas pour la musique, mais pour des enregistrements de voix télé et radio. C'est une machine très puissante (pour le prix j'entend), malheureusement pour moi pas loin de la philosophie des nakai… cad que j'ai un peu de mal à m'y habituer par rapport à la logique des ensoniq, kurzweil, sequencial et autres…
sinon au niveau technique, le S770 possède 2 E en TRS et XLR AES EBU, ainsi qu'en SP/DIF, 8 S en TRS et ADAT. L'écran 14" que j'ai récup marche à merveille dessus, et avec la RC-100, la télécommande, c'est un vrai bonheur de travailler dessus… C'est ni plus ni moins qu'un ordi avec une grosse carte son et un logiciel façon Peak (je sais pas l'équivalent sur PC)… le tout pour 4000 balles… Avec DD interne et Externe, CD Rom…
Le son est clean ou crade, comme on veut, on peut faire joujou avec des filtres résonnants, avec le resampling à algorythmes assez marrant, mais bon, moi je ne m'en sers pour l'instant que pour les voix… et les jingles "avé carrefour je positive…"… tu vois le genre… :((
si tu peux en choper un complet pour pas cher, c'est une bonne affaire !
15
bien merci pour ces précisions parceke je ne connaissais pas l'existence de ces périphériques, là on me propose ke le rac (c'est ouf, ça tient sur 1 unité !!).
Concernant le studio 440, je suis allé sur synthé.net (ou un ketru du genre). Ya un avis, le gars dit clairement k'il faut pas oser sortir avec une MPC ou un SP. En revanche, il explique rien. Moi je voudrais savoir si ça pourrait remplacer mon RM1X ki ne me sert ke de boite à rythme (un peu cheap) et surtout de séquencer (là c un 16 pistes...pas mal kand-mêm).
Un avis ?
16
précisions, le 770 tiens en 3U, donc c'est pas ça qu'on te propose ! toute la gamme avant le 770 est autant à chier que le reste de chez roland !
sinon plus précisions sur le studio 440 sur http://www.vintagesynth.org/
et pas sur le minablissime synthétiseur.net ! voyons !
17
J'comprends mieux, j'ai trouvé une image de ton roland, pfou rien à voir effectivement !!
J'ai qqn à rappeler là
18
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
19
Comment ya du déterrage de thread !!
20
Il est brilllant ce nours quand même :bravo: