Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sampleur

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question sampleur
salut je compte m acheter un sampler je voudrais avoir un son chaud et crade et un sequenceur interne quand pensez vous :mpc 60?s 950+mpc20000xl?la 60 est elle fiable niveau bug?temps de calculs?etc je suis tres interresse par cette machine avec l os 3.10 par contre puis je modifier la vitesse d un sample?le 950?quelques caracteristiques serait les bienvenues.quels sont selon vous les meilleurs :?: samplers 12 bit et pourquoi?merci
2
Une MPC60! C'est pas n'importe quoi, je connais pas beaucoup de monde qui voudrait lâcher un tel engin, ce n'est pas une 2000. C'est avant tout un superbe séquenceur (souplesse, ergonomie) et un très bon sampler 12bits. La partie sampler n'est pas trop dvp (pas de stretching (je pense), 1,5Mo max de RAM et 40KHz max). Il faut dire que c'était une machine orienté rhythmique.
L'O.S. V3.10 est un must http://www.rlinndesign.com/products/mpc60.shtml
De plus, il est tout à fait possible de ce passer d'ordinateur. Elle peut facilement devenir le centre de ton studio 2 MIDI In et 4MIDI Out! Qui peut se passer d'un ordinateur actuellement.
Le couple MPC2000XL-S950 ! une très bonne idée! Malgrè que les AD/DA de la MPC2000 ... Encore mieux ASQ-10 et S950. Ou n'importe quel autre séquenceur + S950.
Et vive AKAI! bahh c'est un produit AKAI la MPC60 et Monsieur Roger Linn. Mais qui pourraît mettre au point un produit comme la 60 E-mu, Ensoniq? Lol
-Z3
3
en fait j oublie pas les emu/ensoniq mais je veus un bon sequenceur et des pads j aimerais le maximum de renseignement sur la 60 defauts et qualites.merci :lol:
4
Hé Hé, moi aussi je vacille entre les conseils de Zebre A Troyes et de Zebra trois... :lol:
D'un côté ya le son Akai et de l'autre le bon rapport qualité/performance pour Ensoniq.
Eske les Ensoniq ont un son qui est le même que les E-mu ou ont-ils un son propre (enfin, caractéristique quoi!)?

Désolé, Nours, on dit que la nuit porte conseille mais j'suis toujours pas décidé...
5
Je ne connais pas le nouveau truc de Linn (AdrenaLinn), donc ...
Il n'y a que toi qui trouve que les machines Ensoniq sont "mésestimées", l'ASR-10 tout comme la 60 (...) est pour moi un produit d'exception et je pèse mes mots! Ils n'ont pas la même vocation et les même utilisateurs :clin: . Même Ensoniq à sans doute trouvé l'idée MPC géniale, regarde ce qui en est. Ah le marketing!
Je persiste la MPC60 est géniale (le séquenceur!!!). Et comme le sujet du post ... C'est la 60.
Je peux comprendre la réaction de "Nours" (familiarité, démonstrativité) ; mais diantre, plus de 20 samplers! Achète des CDs de boucles ou une MPC!
Pour la question du marketing, tu as sans doute gardé ton ASR-X.
-Z3
6
C'est presque du chat! :D
Je viens d'éditer ce post.
L'ASR-X!!! LOL :lol:
Il n'était pas encore là lors de mon post179.
7
C'est une blague! L'ASR-X est produit 100% Marketing (avec un grand M)!
Hors sujet par rapport à une MPC60 ou une MPC3000. Je dois reconnaître que 200$ ... Mais bon, Linn à eu beaucoup de problèmes avec AKAI. De plus, question O.S. à vendre E-mu se porte bien et à nouveau c'est pas du tout la même chose. J'aime mieux donner 200$ à Linn (pas à AKAI) que x$ à Creative.
-Z3
8
Pour ce qui est de la MPC60. Elle date un peu donc ... 40KHz maximun ; 1,5Mo maximun de RAM ; pas de stretching (je pense). Mais quelle dynamique et le séquenceur est incroyable d'ergonomie.
De plus Linn vend l'option SCSI http://www.rlinndesign.com/products/mpc60.shtml (et oui "Nours") mais ça allonge!
-Z3
9
:up: je vais surement enerver mr nours mais que pensez vous de la 2000xl au niveau son il parait qu il est tres metalique?est ce vrai qu emu va sortir l esi2000 en b.a.r(recording musicien)
10
Laisse tombé la MPC60 : très dur à trouver et très cher (pour ce que la machine offre)
Pareil pour la SP12 ou 1200 : 1800 euros en okaz (sans commentaire)
Le s950 ça reste un bon choix. Son chaud, facile à trouver d okaz et pas très cher. Mais ça reste très limité comme sampleur. Edition merdique, ergonomie limite bref c'est un peu galère surtout si tu débutes.
il y a aussi la serie s1000/1100, pas cher d okaz (je possede un S1100 acheté 6000 Frs il y a un an et je ne regrette pas mon achat).

Nours : essaye de faire sonner ton ASRX comme un sp1200...bon courage