Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z8 à 1290€, une bonne affaire?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 480 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Z8 à 1290€, une bonne affaire?
Ben voila, je cherche un sampleur hardware pour la scène, qui ne sera pas obsolète au bout d'1 an. L'offre actuelle d'Akai (Z8 à 1290€ au lieu de 2500€) me semble être une bonne opportunité.
Ca vaut réellement le coup? (en terme de prix)
Si qq'un le possède, est-il facile à utiliser?
A part pour l'importation des échantillons, l'édition peut-elle se faire facilement sans PC?
2
Tout ce que je sais, c'est que le prix est massacré et qu'il y a encore peu, les sampleurs de ce type étaient très, très chers...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Le z8, c'est un peu la crème du sampler hard. Il y a de gros efforts qui ont été faits en terme de compatibilité avec les normes les plus utilisées (us, ide), donc a priori les possibilités d'extension sont plus intéressantes que sur d'autres samplers. En plus, comme c'est akai, la compatibilité avec le format s1000 est garantie et c'est le format le plus courant.

MAIS il faut savoir que les samplers hard ont toujours au moins un train de retard par rapport au software. Inutile d'envisager la lecture de samples énormes de piano genre gigapiano par exemple. Perso, à l'avenir je me tournerai vers des solutions softs.

Dernière chose: je crois qu'il a 16 mB de base, c'est bien pour des sons basiques, mais pour des bons violons ou pianos, ça ne suffit pas. Un disque dur est bien pratique aussi (voire incontournable). Sinon c'est un bon deal à 1300 euros, beaucoup moins cher qu'un portable+carte son+kontakt.
4
Moi, j'ai entendu que Akai allait arreter de fabriquer des sampleurs hardware pour se concentrer uniquement sur les sampleurs software.
il y a aurait peut-être un lien entre la baisse des prix et le fait que les produits ne seront plus maintenus?
it's just a thought.
5
C'est clair que le prix est massacré! Mais p't'être que l'appareil ne vaut absolument pas le prix catalogue de départ?
Pourtant au niveau caractéristiques, ça a l'air tout bon, non?
6
J'ai maté le z8, c'est clair qu'il as descendu en fleche le prix,

mais comme d'hab j'ai regarder les site allemand, et bizarrement la bas il est toujours relativement chere, autour de 1700 euros, bizarre non?

peut-etre que c juste le prix français qui est bas......
mouais....pas convaincant quand meme, un prix bas en france???

bizarre bizarre, mais c'est vrai que c'est tentant malgré tout,

si quelqu'un a des informations sur son utilisation qu'il n'hesite pas,
7
L'offre à 1290€ est valable (était valable) uniquement en France. Le distributeur italien a fait faillite, et le liquidateur a revendu tout le stock au distributeur français qui l'a bradé.
Attention tout de même, en Allemagne il est vendu plus cher mais équipé avec disque dur, +de RAM...contrairement à la France.
8
Ouais en fait je suis un site allemand et je crois que tu as raison, je traduis pas tout mais j'ai l'impression qu'il te rajoute une carte d'effet et de la memoire.

mais bon ca reste attrayant, surtout pour du live et home studio,

comme je fais du rock/metal et du hiphop a coté il me faut un truc fonctionnelle

j'avais penser investir dans un vieux sampleur, mais ils sont definitivement trop chere, et j'ai peur qu'il me servent qu'aux trucs hiphop.
9
:8O: j'croyais qu'tu parlais de la dernière BMW qui sort fin d'année....... :mdr: :mdr: :mdr:
10
Ouais c'est clair... Dire que j'avais acheter un z4 en février plein but dans les 1700 euros, et qu'en ce moment je le vois à 999 euros..

Enfin, c'est ainsi !