Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel est selon vous, le meilleurs sampleur pour la bidouille/tweakage/dissection de son
Voila, pas seulement une machine pour faire des boucles piquee d'un vinyle :tourne:

boubak

2
Qu'appelles tu "bidouille/tweakage/dissection de son"? la majorité des samplers hard fonctionnent tous d l même maniere : sampling puis synthèse soustractive puis effets puis resampling. si tu veux tweaker ajoute a ton sampler un synthé tel que le nova ou le virus te permettant de router un signal audio stéréo en interne(ton sampler) et de l'utiiser comme une forme d'onde interne pour lui appliquer les effets, enveloppes, lfo, ring modulations, fm,vocoder etc... puis resampler dans ta machine.
sinon va voir du coté des kurzweils ( k2000) ou variphrases de chez roland qui te permettent de faire des trucs différents ...
perso j'ai un a5000(6 multi effets) + un nova (virtual analo comme les virus)
3
Du tweakage de decoupe et d'assignation, je sais que c'est un peu vague, mais tout ce qui concerne l'edition propre au sampler,


sinon qu'entend tu par different pour kurzweil et roland?

boubak

4
Le kurzweil réunit synthé et sampler, donc pas besoin de virus pour le routage externe mais très complexe(synthèse v.a.s.t), le roland est un sampler à formant il me semble donc tu peux bosser sur le grain du son, timestretcher en temps réel mais est limité à cette tache imho ( genre 6 voies de polyphonie). va voir les différents forum pour plus d'info. amon tobin par exemple a un sampler série S de chez akai, mais le boulot se fait en amont par la recherche de sources sonores(vyniles,...).
après si veux gagner du temps pour l'édition : live, kontakt, vsampler,...
5
Le problème du hard je trouve c'est que les constructeur se foutent toujours un peu de la gueule des utilisateurs niveau fonctions...
6
Mieux vaut bidouiller sur le PC ( écran plus grand > logiciels d' édition beaucoup plus intuitifs et puissant ).
Sinon, c' est beaucoup plus long.

Ensuite, rien ne t' empêche de prendre ces fichiers .wav et de les charger dans n' importe quel sampleur.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
7
Pour preciser mes attentes :clin: :
le temps d'edition m'importe peu, et je cherche vraiment du hardware,
Je n'aime pas beacoup le software(pourtant je suis etudiant en informatique)
et pour ce qui est de l'utilisation, je compte sampler, des sons de synthese provenant de mes synthetiseurs, ou des sons enregistres par mes soins.
ce qui m'importe sont surtout la puissance d'edition, de lecture et de controle de l'echantillon, je n'ai jamais possede de sampler donc je me sais pas ce qui se fait (sans compter les processeurs d'effets integres) en fonctionnalites,
mais je viens de la musique electroacoustique donc je suis assez pointu sur la production et le traitement d'un son, voila j'espere que vous pourrez m'apporter des precisions pour m'aider :)

boubak

8
Bah check déja les sampleurs énoncés plus haut, ya déja de quoi faire.niveau édition pure faut checker les différents manuels pour les caractéristiques en détail.
mais franchement si tu veux faire du précis et rapide tu perds ton temps dans le hard, c'est clair.
pourquoi d'après toi les constructeurs ne sortent plus de sampler hard ? ( je parles pas des workstations ou grooveboxes ou ya un sequencer+synthé), c'est parce que le concept est obsolète et 1000% moins productif qu'un pc.
si t'en as jamais eu, c'est normal que tu ne comprennes pas que tout le monde te pousse vers 1 pc.
prends en un dernière génération ( z8, a5000, esi4000 turbo, s6000) et tu verras ce que tu peux en tirer: tu auras toujours besoin du pc à un moment ou à un autre de l'édition de tes sons.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9
Merci pour les infos :clin: , mais la productivite m'importe peu.
Le resultat m'importe autant que la maniere de le faire,
donc j'hesite entre un emu 4 xt ultra(d'ailleurs je ne comprend pas la difference avec un emu 4 platinium) et un akai s6000, donc j'en appel aux possesseurs de ces machines, si elle pourraient me faire un petit topo des caracteristiques, je serais vraiment aux anges :D:

p.s:si des possesseur de machines aussi grosses d'autre marques considerent leur machines dignent d'interets, je suis preneur pour les descriptions aussi

Je vous remercies d'avance

boubak