Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESI 32 vs Yamaha 3000, quel est votre conseil ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ESI 32 vs Yamaha 3000, quel est votre conseil ?
Tout est dans le titre :bravo:

Quels sont vos avis et vos conseils sur ces machines ? sachant que je me renseigne dans cette gamme de prix, en occaz', cad grosso merdo 4-600 euros.



Lud
2
Up du matin.


Lud
3
L'ESI 32 je sais pas mais je peux te parler du yam (j'ai un A5000).
Bon allons à l'essentiel, voilà ce que je n'aime pas:
-le scsi est d'une lenteur désespérante; que ce soit pour charger des sons de cds ou d'un disque dur, même combat, c'est lent... Je suppose que sur le A3000 c'est aussi mauvais voire pire.
-il n'est pas facile de trouver de la mémoire compatible avec la bête (ou alors j'ai pas eu de chance) mais ça c'est pareil pour tous les samplers.
-l'import de cds akai est à la limite du foutage de gueule. Avec les derniers OS, on peut enfin voire toutes les partitions du cd, mais l'import se résume au samples bouclés et au mapping (pas de paramètres d'enveloppe ou de filtre). C'est pas une catastrophe, ça se fait très bien à la main, mais quand même...

Au niveau du son, c'est bien, le bundle de cds du A4000/A5000 est plutôt sympa, les effets sont corrects. A noter qu'il existe des logiciels qui permettent de contrôler la bête bleue à partir d'un ordinateur et donc d'éviter de perdre la vue à 30 ans pour avoir tenté de déchiffrer des hiéroglyphes sur un écran riquiqui.

Bon le début était un peu dur, mais il faut voir que pour le prix (neuf ici à 400 euros, c'est quand même intéressant.

Tiens, une dernière pour la route http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-136580.html :clin: A mon avis plus sympa que le plan ESI32.
4
Salut ludo , alors moi g les deux , ca n'a rien a voir , faudrait que tu détaille vraiment ce que tu veux en faire de quoi tu as besoin , et puis peut etre que tu mle contactes vu que j'en vends un des deux (je dirais pas lequel :mdr: )

voilou j'attends ta superbe histoire pour t'en dire plus , passke c pas le meme usage , clairement .
5
Hello,

Merci de ces precisions Camelote !

Citation : Tiens, une dernière pour la route http://www.netzmarkt.de/thomann/artikel-136580.html A mon avis plus sympa que le plan ESI32.



Oui, j'ai remarque que les prix des samplers etaient descendus en fleche. Ce rend le marche de l'occasion certainement tres destabilise, quand on voit un EMU5000ultra ou un A4000 aux alentours de 4-500 euros neuf..

J'ai eu la chance cette nuit de pouvoir ecouter et regarder un petite demo d'un ASR 10.
Le son est simplement bestial, un sample joué avec la vie de ma Sidstation !

Donc c'est clairement vers ce type de son que je vais m'orienter, esi/emu, si je trouve une machine a prix normal.

loops IK+, je te contacte en private.

Merci !


Lud
6

Citation : A mon avis plus sympa que le plan ESI32.



Bon, apres l'electro choc de l'annonce (que je n'avais point vu avant :((( ), j'ai evidemment commande en ligne + tel a thomman.
A pu le bo Emu a pas cher.
A puuuuuuuuuuuuuuuuuu :((( :((( :((( :(((


Bref, je suis sur une autre piste, et je vais me lancer en recherche occasion.

Loops IK ? tu as eu mon mail a ce propos ?


Lud - en boucle
7
Et Up !

En attendant la reponse de Loops (finalement t'as pas recu mon mail, ou tu voulais pas repondre ?), j'ai reussi a degoter un bouclard qui avait encore un E5000 en stock :!: , apres avoir largement tente chez Thomann et d'autres...

Et la, ET LA, bonheur, il vient d'arriver :aime:

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


Lud - bientot les questions : :clin: