Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz et sampleur

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz et sampleur
Voilà s'est simple qui peux me dire qu'elle type de sampleur serai t'il interressant d'avoir pour s'accompagner pour faire de l'impro. Pas sampleur agissant comme vst sur cubase mais la vraie machine.Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai toujours pas compris ce qui ne te convenais pas dans la solution du SP-X0X (ou équivalent, s'il y en a).

Sérieux, je trouve ces petites machines très amusantes. Elles se prennent en main en un rien de temps et permettent beaucoup de choses.

Certes, elles ne répondent pas à toutes tes attentes, mais on a vu que -sauf erreur de ma part- il n'y a rien qui tienne à la fois dans ton budget et réponde à toutes ces attentes.
Sans compter que pour répondre à toutes tes attentes (MIDI +sampling) pour faire des accompagnements de travail), on tape dans des machines non seulement coûteuses, mais complexes à aborder. Si ce que tu veux est te simplifier la vie, c'est peut-être pas la bonne idée ;)

Le SP-404, dernier sorti de la gamme, a en plus l'avantage de pouvoir bosser sur piles (comme le "vieux" SP-202). Ce qui peut être sympa pour bosser quand il n'y a pas de jus. Il est largement dans ton budget en neuf. Ce qui veut dire que tu peux trouver des SP-202 et 303 en occase nettement en dessous de ton budget ce qui peut te permettre de compléter par autre chose si tu le désires.

Sinon, je ne vois comme solution qu'un virage à 180° pour aller vers de petits claviers arrangeurs qui permettent de charger des styles et accompagnements utilisateurs. Je crois que la série DGX de yamaha le permet. En tous cas certains modèles. C'est une approche complètement différente, mais si ce que tu cherches est de pouvoir facilement avoir des accompagnements sur lesquels jammer, ça peut peut-être le faire.
J'ai moi même longtemps travaillé comme ça avec un petit PSR dont je lançais les accompagnements pour jouer dessus. C'est basique, mais au moins, c'est hyper simple et en deux secondes, ton truc est allumé et la zique lancée.

Attention : niveau son, qualité, tout ça, c'est pas extraordinaire. Et vérifie bien les possibilité d'import parce que les preset jazz d'usine sont vraiment miséreux !
22
Rassure toi je viens de faire un tour sur le site de roland le sp404 n'as pas l'air mal et reste vraiment dans mes prix même a l'état neuf ce qui est un bon point.
23
Je suis rassuré :mrg:

Ce qui me rassurerait, c'est que tu trouves réellement le produit le plus adapté à tes besoins et ton budget ;)
24
Le hic s'est pour les fichiers midi que cette machine ne prend pas en charge, mais mon profs de pelle m'as dit que je pouvais les transformés en audio avec acid pro qui fais parti de ma logithéque.
25
Oui. et même à partir de n'importe quel séquenceur plus simple, y compris des freewares comme Quartz Audio.
Il suffit que tu aies, soit un instrument virtuel compatible GM (general MIDI), soit une carte son comportant un expandeur GM (SoundBlaster par exemple) pour transformer en quelques mn un fichier MIDI en fichier audio.
26
En fait les fichiers midi je m'en sert pour travailler les morceau de jazz que mon prof me fait travailler.
Je rentre le fichier dans cubase je mute la guitare et je fais jouer le tous tout en jouant par dessus a la pelle ce qui permet de m'entrainer mais bon a coté de sa j'aime bien bidouiller pour faire quelle chose vraiment qui viens de moi d'ou storm qui est assez simple d'utilisation.
Mais le pc y en a marre et je suis pas seul a la maison.
27
Bravo pour ton jazz groove billyboy y a pas mieux pour me mettre de bonne humeur
28

Hors sujet : merci. t'as plus qu'à mettre un avis :bravo:
;)

29
Si tu le permets cela pourrai devenir la base d'un entrainement improvisation en attendant de trouver le meilleur endroi ou trouver le 404 au meilleur prix
30

Hors sujet : No soucis. Je pourrais même à l'occasion t'envoyer un mix en virant guitare et flûte. Ou du moins la boucle qui tourne en fond. Mais sois pas trop pressé : je suis un peu débordé en ce moment. Fais-moi un rappel dans quelques temps si tu ne vois rien venir.