Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz et sampleur

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz et sampleur
Voilà s'est simple qui peux me dire qu'elle type de sampleur serai t'il interressant d'avoir pour s'accompagner pour faire de l'impro. Pas sampleur agissant comme vst sur cubase mais la vraie machine.Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi gajouille, mais j'ai du mal à piger ce que tu dis.

Pour le SP-404, il n'est pas nécessaire d'avoir un PC pour préparer ses sons. Tu peux tout à fait les enregistrer à partir d'une source enreigstrée (entrée ligne) d'un micro (entrée micro) ou à la rigueur du micro intégré.

Dans mon SP-303, j'ai rentré quasiment tous mes samples en enregistrement direct.

Maintenant, vu que t'as déjà le pécé... :bravo:
12
Non ce que je veux dire s'est que le pc me servirai de relai pour le stockage ,les cartes mémoires leur capacité de stockage ne doivent pas etre non plus extraordinaire.
13
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35006,mao,korg_electribe_ea1_mkii.html
J'avais vu cela mais je ne sais pas si cela corespond a mes besoin
14
J'ai peur que ce soit limite ; c'est plus pour une approche "DJ".

La MPC1000 n'est pas beaucoup au dessu de ton budget (- de 500 euros sur Ebay) et son ergonomie tien vraimen la route depuis les années 80 (à l'origine c'est Roger Linn qui a conçu le concept de la MPC de chez Akai). Elle contient jusqu'à 128Mo stokable sur compact flash et dispose d'une prise USB pour le transfert des données et dispose d'un editeur sur PC.

Mais son principas atou reste qu'elle peut etre editer facilement sans ordi et son utilisation n'est pas trop tordue (contrairement à de nombreuses groovbox bourées d'effets debiles).

(pour info, en 16bit 44100hz ; 128Mo permet d'enregistrer plus de 10 minutes en stereo ou le double en mono)
15
gejouille,
la machine que tu cites n'es même pas un sampler...

Citation : contrairement à de nombreuses groovbox bourées d'effets debiles

effectivement, les effets akai sont très mauvais...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
16
17
Avant guerre il existait un truc sur PC qui s'appelait "Band in the box". Tu lançais, choisissais un style et faisais tourner. Simple, non ? :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
Oui sur pc ce que je ne veux pas
19
Les effets de la MPC1000 ne sont pas debiles ils sont juste tres moyens. De toute façon, les samplers de chez Akai en generals ne sont pas des sampleurs exeptionels mais il faut reconnaitre que l'ergonomie de la MPC reste un des must en matiere de combi sequenceur/sampler.

Hors sujet : De toute façon, à part l'ASR10, je ne connais quasiment auqu'une machines possedant des bons processeurs d'effets internes.

Concernant la Korg ESX, effectivement, ça pourrait convenir et ça ne sonne pas si mal pour une groovbox mais je trouve le sequenceur de la MPC plus intuitif pour un musicien jazz. (concernant l'autre lien, je croyai que c'etait l'ES1 qui est la version sampling)
20
Apparement en occase on reste dans les mêmes prix mais sa reste quand même à 600€ ce qui dépasse de 200€ mon budget bidouille