Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat sampleur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil achat sampleur
Bonjour à tous,
Je projette d' acheter un sampleur dans le courant de l' année. J' ai envie d' un Emax II mais je me dis qu' il ya sans doute equivalent moderne avec plus de memoire et plus simple a utiliser, seulement je ne sais pas du tout ce qui correspondrait.Voici mes criteres :
-absolument en clavier ( pas de rack)
-qu'il y est beaucoup de memoire (minimum 16 mega de ram et 32 mega pr le stockage)
-possibilité de le relier à un pc pour transfert rapide de wav....
- pas trop cher si possible
J' ai possédé un roland w30 qui m' a plu au debut mais qui m' a paru limité par la suite et s' est révélé frustrant en concert car il n' y a que 16 sons dans une banque!!! Donc je cherche un clavier sampleur qui possede de meilleurs atouts . Merci d' avance pour votre aide
2
Emu Esynth
Kusweil K2000S
Motif 6ES
Motif 6
Roland Fantom X6
Alesis Fusion HD
Korg Triton + option sampling
Asr10
Roland Dj??MkII
La liste est longue...
3
Merci
Et qui sonne un peu à la Emax ? Genre pour faire des samples vocaux percussif à la art of noise ou des pads à la depeche mode periode 85-86 ?
4
Absolument pas...
Mais il existe des banques de sample dans le commerce reprenant les principaux sons emax.
5
Un yamaha ex7 avec de la ram me semble etre un bon investissement , nan ?
Si on peut mixer les samples avec du "Analog modeling" ca doit puvoir sonner 80's ...
6
Pas forcement... la machine n'est pas sortie dans les années 80's d'ailleurs n' pas de patches années 80.