Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs à "tout" faire?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleurs à "tout" faire?
J'ai lu dans un vieux KR (test MPC 2500)que: "la mpc2500 est une bonne machine mais n'est pas un sampleur à tout faire comme on peut en trouver aujourdhui"

Donc quand on dit a tout faire c'est à tout faire quoi?(café toasts tondeuse...)parce que c vague you know :| .Par la même quels sont ces fameux sampleurs à tout faire.

Et qu'est-ce que la MPC ne FAIT PAS?

en attendant vos réponses qui pourrait mettre frein a mon hésitation je me ronge les ongles, impatient de taper sur quoi que ce soit pour faire du bruit a part ma femme, mon chien et mon...

cordialement salutation! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le therme éditer un sample n'est pas clair dans ma tête...(à priori ce serait traiter un sample ...mais c pas clair, dans ma tête on est bien d'accord! un éclaircissement est forcément le bienvenu! ) :?!:

Donc simplement boocler ca serait pour le mix.

Coté production je suis plus parti dans l'idée de "créer" des kits (kick, snare, harmonie, etc...)coopler des kits akai avec des sons que j'aurais éditer (si c bien le terme)traiter des samples sur PC... et réinjecter dans la MPC par exemple, pour la prod.

après pour pimenter mes mixs l'idée c'était de foutre des boucles rythmiques(pourkoi pas de ma prod?), des acapellas, des sons one shot ...sampler de base quoi!
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??!


et je peux encore plus préciser y a pas de problème! :nawak:
merci d'avoir répondu si vite !
12
Ben une mpc ferar l'affaire...
avec l'os JJ
13
Ca fait des mois que j'economise pour la 2500...
l'os JJ???? ok
avec la 2500 je suis paré quoi.
merci d'avoir répondu si vite
14
Ben l'os JJ c'est pour la 1000 (qui est moins cher) et avec tu as quasi ttes les fonctions le 2500

à reflechir....

va triner les forum sur l'os jj
15
J'ai entendu dire que les pads de la MPC 1k etait extrêmement fragile et je suis assez séduit par les huit sorties assignables de sa grande soeur...


Donc je crois que ca va être MPC 2500 malgré le prix...1480€(mon premier hardware :boire2: )Et on verra plus tard pour racheter un PC(mac?) avec abelton ou cubase pour masteriser tout ça...(dites moi si je me trompe) et peut être un petit synthé plus tard quand je serais renfloué :langue:

Si quelqu un voit une quelquonque objection a cette union qu'il post
maintenant...ou se taise à jamais :8O: (si t'as un truc a dire bah lash toi quand même j'étudie toutes les idées parceque c'est pas donné une MPC! :surpris: )


PS: Quelle type, quelle table de mixage faut il pour raccorder La MPC (ses 8 sorties), mes 2 platines vyniles raccorder elle meme a une table de mix 2 voies, voire même rajouter un ou deux lecteurcd denon??? :?!:
16
Je te deconseille la 2500....

1400 euros c'est abuse... garde des rond pour acheter un sampler a grain, une bonne interface audio, ou des monitoring!


ex: mpc 1000 occaz (750euros) + s950 akai (250) + interface audio (400E)

et ta 70% dun bon petit home studio
17
Une interface audio ??Ma e-mu est elle trop limite??

En tout cas si je prend une MPC ce sera la 2500... :bravo2:
Après un bon sampleur comme tu dis mais plus tard ( y a des bons soft pour sampler aussi nan?)

je compte utiliser la MPC (si mpc il y a) dans des mixs aussi...C'est pour ça que j'aurais voulu savoir qu-est-ce qu il me faut pour raccorder le tout (voir plus haut pour la config)comme table de mixage ...Est-ce qu'une console de mixage analogique/numerique (firewire??) ferait l'affaire en aquisition vers le PC après la MPC(en séparant les pistes )
En monitoring j'ai deux alesis amplifiée...pour l'instant ça va.

En tout cas Pef tu m'as à nouvo fait me remettre en question ...mais c'est préférable vu le prix de toutes ces saloperies :langue:

Merci d'avance.
18
D'accord avec pef pour la 1000
la 2500 est vraiment trop cher et l'os JJ donne à la 1000 toutes les spécifications de 2500
19

Citation : En tout cas si je prend une MPC ce sera la 2500...
Après un bon sampleur comme tu dis mais plus tard ( y a des bons soft pour sampler aussi nan?)



Pourquoi acheter une MPC si tu envisages de sampler avec du soft ? Surtout une 2500, ce serait du gaspillage que de ne pas utiliser une telle machine à fond.

Pour brancher le tout, si tu souhaites rester autour d'un config DJ, tu peux t'orienter vers une table DJ bien équipée en voies, genre Xone 464 (ou autre, je ne suis plus au courant de l'actualité DJ). C'est que je faisais avant, ça marche pas mal.
20
En fait si la MPC sample bien moi ca me va, mais on m'avait dit au dessus achète un sampleur a grain ...alors bon ...moi je dit fait ton grain !

Sinon moi je parlais de traiter les sons avant de les mettre dans la mpc pour le sampling.
Et je souhaite utiliser la mpc a fond car de toute façon avec mon PC... :pleure: ca va pas sampler sévère!

A priori c'est cette semaine que je la toush :lol:

Merci jagu pour le tips branchement c'est une idée(que j'ai déjà test) mais je cherche avec la possibilité de livé la possibilité d'arranger/harmoniser/ des pistes ou des groupes de pistes depuis la Mpc vers le Pc ...peut-etre que je parle de deux machines là?? Une console live set une console studio??

Qui voudrait bien m'aiguiller??

(merci pour les réponses..au fait !)