Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs à "tout" faire?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleurs à "tout" faire?
J'ai lu dans un vieux KR (test MPC 2500)que: "la mpc2500 est une bonne machine mais n'est pas un sampleur à tout faire comme on peut en trouver aujourdhui"

Donc quand on dit a tout faire c'est à tout faire quoi?(café toasts tondeuse...)parce que c vague you know :| .Par la même quels sont ces fameux sampleurs à tout faire.

Et qu'est-ce que la MPC ne FAIT PAS?

en attendant vos réponses qui pourrait mettre frein a mon hésitation je me ronge les ongles, impatient de taper sur quoi que ce soit pour faire du bruit a part ma femme, mon chien et mon...

cordialement salutation! :mdr:
2
Ce qu'il veulent dire c'est que c'est un sampleur plutot orienté rythmique et qu'il n'y a pas les fonctions de synthèse qu'il ya dans la 4000 ou dans un z4 pour rester sur la même marque
aprés ça depend comment tu bosses quoi pour du rap ou on ne tripatouille pas énormément les boucles pour garder les sons naturelles et realistes (et encore pas tous les rap c'est clair) c'est moins grave que pour de la psytrance tu vois
à noter tout de même que la mpc1000 a un os non officiel qui rajoute toutes les fonctions de la 2500 ou presque
3
(la 2500 a aussi un os alternatif qui rajoute les fonctionnalitées en plus de la mpc 1000 avec os non officiel)



je sais pas si chui clair là :oops:
4
C'est clair c'est clair tinkiet.merci pour cet éclaircissement si d'autres ont des idées lachez vous.





PS:je n'ai pas de go ni de chien ...
5
Elle est fatale ma question ou koi?
6
7
Je suis toujours pas décider j'hésite toujours!

MC 909 - MPC 2500 - MV 8800 - hardware - Software ??????

QUE FAIRE ?

et quelles sont les differences de possibilités entr une MPC et une 909 (a part plus de sythese sur la 909 a priori)???
meme si la question est soulevée chaque jour, si certain trouve le courage de donner leur avis je le prend et les remercie d'avance! :bise:
8
Ben si tu commençais par nous decrire ce que tu veux faire avec ton sampleur
parce qu'on va pas te sortir la fiche technique de chaque machine le tout dans un tableau croisé dynamique...

ça sera plus simple et plus precis de partir de TES besoins (ce qui en soit est plus important que "qui a a + grosse...")
9
Salut a toi ..toi qui me lit !
Merci a toi qui m'a répondu!
il est vrai que j'ai un peu dévié par rapport au theme de base ...mais bon!
Donc mes besoins c'est pouvoir sampler du vynil assez proprement, de la wave tt ca koi.Faire des instrus tout type de BPM (de 50 a 200 bpm je n'ai pas de restriction a ce niveau la ) ...et notament samplé dans un mix car de base je sui deejay (de l'electro house, de la d&b, du dub, hiphop, dirty ...2 vestax pdx 2000 mk2Pro et une pmc05SL...et aussi une denon dns 3500...bientot 2 :mdr: quand je serais riche! Pour l'instant je fais des instrus uniquement scratch ou au clavier de controle ce qui n'est pas le plus pratique...

Donc le sampler il serait pour produir des instrus ou du moins en partie et aussi agrémenter mes mixs(sons, acapella...)
j'hesite aussi entre hardware et software...au niveau des possibilités surtout et de la stabilité!(pour passer tout en soft il me faut aussi un autre pc [amd 1600 mhz, emu 0404 512mo voila koi ..]abelton live avec un 16pads sur ma machine g un doute mais je projette de me payer une machine dédié son, mais plus tard(avec le 2°dns 3500 :oo: ) puisque j'avoue être plus hardware poor l'instant :langue:

merci a toi qui me répond!

Ps : si il faut plus de précisions sur mes besoins je dois pouvoir en trouver si je réfléchis un peu...voila et merci d'avance!!!!!!!! :bise:
10
Veut tu editer (type synthe se) tes samples
ou simplement boucler / ajouter des effet / jouer tes samples ?