Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs à "tout" faire?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampleurs à "tout" faire?
J'ai lu dans un vieux KR (test MPC 2500)que: "la mpc2500 est une bonne machine mais n'est pas un sampleur à tout faire comme on peut en trouver aujourdhui"

Donc quand on dit a tout faire c'est à tout faire quoi?(café toasts tondeuse...)parce que c vague you know :| .Par la même quels sont ces fameux sampleurs à tout faire.

Et qu'est-ce que la MPC ne FAIT PAS?

en attendant vos réponses qui pourrait mettre frein a mon hésitation je me ronge les ongles, impatient de taper sur quoi que ce soit pour faire du bruit a part ma femme, mon chien et mon...

cordialement salutation! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah voala c'est aujourd'hui que je la toosh ... :lol:
Personne n'a réussi a me dissuader ...toute façon j'etais décidé :langue:

Mais j'ai encore quelque petite questions.
Ca vaudrait le coup d'avoir un sampler genre Emuesi 2000 ou mieux (sons bien chaud a ce il parait) pour réinjecter dans la mpc(ou ca fait double emploi)...et est-ce que ca vaudrait le coup d'avoir une MC909 pour reinjecter des pattern ds la mpc???
Et pour finir est ce que ca vaudrait le coup d'avoir une console de mixage pour masteriser et liver ou vaut mieux injecter piste par piste dans un Soft et maasterisé???
22
Oublie l'histoire du esi2000, inutile avec une bécane comme ça, apprends plutôt à sampler avec ta mpc pour commencer.
L'utilité d'un tel sampler, serait plutôt pour les capacités de traitement, de filtrage, d'empilement de sons, pour fabriquer des sons originaux et de les resampler éventuellement dans la mpc, pas pour le grain.
Moi j'adore les samplers e-mu après mais plus les emulator IV et SP.

Si tu veux vraiment passer dans une machine qui va saloper ton son utilise plutôt une une vieille bécane connue pour abîmer le son d'une manière très spécifique, mais je te conseille fortement d'écouter avant tout le monde n'y trouve pas d'intérêt. Met pas la charrue avant les boeufs.

Citation : et est-ce que ca vaudrait le coup d'avoir une MC909 pour reinjecter des pattern ds la mpc???


tu veux dépenser de la thune ou quoi ? t'as même pas reçu ta mpc :lol:
Oublie ça et bosse ta mpc déjà.

Pour la console c'est vraiment un choix personnel.
23
J'ai longtemps hesité avec La MC c'est pour ça, j'ai encore la bécane dans la tête...Mais effectivement ça serait vraiment pas pour tout de suite et ce serait vraiment du luXXX...
Et par rapport a l'esi 2000 c'est qu'on m'a trop fait douter sur la qualité de traitement de la MPC c'est tout(j'ai du mal a me faire une idée sur toutes les possibilités de traitement), mais si tu me dis que ça gère alors moi ca me va je garde mes euros avec plaisir ;)

Je te remercie d'avoir répondu si vite!

Et la console faut se pencher sur la question ok ...mais c'est clair que de toute façon j'ai du taff avec la MPC et les euros ça coutent chers!

encore merci
24
Et alors au final, 1000 ou 2500? :noidea:
25
J'ai préferé la 2500 :8O: ...Parceque les pads sont plus solides et g envie que ça tienne...et même le sons est un peu plus fat sur la 2500 et g les sorties séparées et sa ça me botte ;)
En tout cas j'ai hate d'être à ce soir...je vous raconterais le premier contact (pour ceux que ça intéressent...)

Et j'aurais surement d'autres questions plus tard :langue:

@++
26
Premier contact : POSITIF
c'est bien plus efficace que mon pti clavier de controle pour taper ses beats :langue: C'est hyper intuitif et je n'ai pas de souris dans les mains pas de lATENCE LAG OU AUTREs...après c'est avec les sons akaï que g test et vite fait(forcément ca clak les son de demos!) g rien mis dedans encore...Et il faut que j'explore la machine a fond notice sous le bras...c'est ma mission du week end :8) (que dis je, pour l'année à venir!)

Ps : ils auraient put la lester un peu ... je l'ai trouvé légère au premier abord.. :surpris:
Mais une fois pozé on y pense plus!