Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
- 375 réponses
- 35 participants
- 12 869 vues
- 4 followers
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2003 à 22:37:20Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...
Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...
Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????
--nino--
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...
Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...
Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????
--nino--
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/12/2003 à 20:25:11
Les filtres d’une manière générale sont modulables en temps réel en midi sur la majorité voir tous les sampleurs ou modulable par Lfo ou enveloppe par exemple.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/12/2003 à 20:33:14
MOi je vote Kurzweil ben, oui j en ai un de K2600 et c est super intuitif mine de rine
et puis l avantage c est quand meme la puissance vast!!! la KDFX multieffet de fou et ausis que avec l option sampling qui n est pas forcément nécéssaire soit dit en passant mais bon je ne rentre aps dnas les dértails, il ya une fonction qui s appple liuve mode c est a dsore que tu rentre ta gratte sur l entrée du kurz et en direct tu apliquent les effets de la KDFX zet la synthese VAST du Kurzweil. JOrdan Ruddess de Dream THeatre en ai un adepte
et puis l avantage c est quand meme la puissance vast!!! la KDFX multieffet de fou et ausis que avec l option sampling qui n est pas forcément nécéssaire soit dit en passant mais bon je ne rentre aps dnas les dértails, il ya une fonction qui s appple liuve mode c est a dsore que tu rentre ta gratte sur l entrée du kurz et en direct tu apliquent les effets de la KDFX zet la synthese VAST du Kurzweil. JOrdan Ruddess de Dream THeatre en ai un adepte
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/12/2003 à 20:34:34
A priori le cc 74 (brightness) devrait marcher sur le cutoff
m'enfin jamais testé, mais bon c'est ecrit sur la cheat sheet que cc74=cutoff, apres si ca agit sur les 2, ou sur 1, sais pas
m'enfin jamais testé, mais bon c'est ecrit sur la cheat sheet que cc74=cutoff, apres si ca agit sur les 2, ou sur 1, sais pas
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/12/2003 à 20:41:46
Pour l'occasion, v'la un exemple de modulation temps réel du filtre de l'asr10 :
http://bbdreamer.9online.fr/son/asr10.mp3
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/12/2003 à 20:46:13
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/12/2003 à 20:52:22
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/12/2003 à 21:11:36
Citation : Pour l'occasion, v'la un exemple de modulation temps réel du filtre de l'asr10 :
Effectivement, bbdreamer c'est une écoute de cet extrait sur un précédent thread qui a motivé ma question sur le filtre. Je pensais effectivement que le filtre était forcément statique mais j'ai bien vu sur ton extrait que ça sweepait à fond. D'où ma question à laquelle t'as répondu. Merci.
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/12/2003 à 21:14:23
Citation : Heu nours...
tu te sers pas des transwaves
t'utilise pas les filtres
tu utilises plus les effets
alors qu'est ce tu fous avec un asr10?
Ben il s'en sert en générateur de glockenspiel . Y a personne qui a un Roland SC55 Canvas pour nours©. Ca lui suffira amplement. A moins, qu'il ait uniquement un ASR10 pour faire le kéké sur AFZ ?
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/12/2003 à 23:06:23
Bein là vous m'avez gatez les amis...
Il me semble que vous avez plutot bien développé le sujet ...
Ceci dit,effectivement g un pc (p4 2.6),mais je me vois mal faire de la scene avec un cubase ou autre logiciel,niveau prod aucun problemes,là je dis pas,mais la scéne g envie de sequencer le tout sur du hard (genre mpc 3000) et comme sampleur,je partirais bien sur l'e-mu E4XT...Que pensez vous de ce sampleur ???? Il a d'exellentes critiques en général (apperement convertisseurs extras)...
Ma config revée: sequenceur: akai mpc 3000
sampleur : e-mu E4xt
synthé : 1 moog (pour les lignes de basse)
synthé : nord lead (pour les leads et nappes+filtres)
expandeur : virus
expandeur : korg msr 2000
filtre : sherman
sans oublier les bar, et là la cerise serait une tr 909 marié à une 808...
--nino--
Il me semble que vous avez plutot bien développé le sujet ...
Ceci dit,effectivement g un pc (p4 2.6),mais je me vois mal faire de la scene avec un cubase ou autre logiciel,niveau prod aucun problemes,là je dis pas,mais la scéne g envie de sequencer le tout sur du hard (genre mpc 3000) et comme sampleur,je partirais bien sur l'e-mu E4XT...Que pensez vous de ce sampleur ???? Il a d'exellentes critiques en général (apperement convertisseurs extras)...
Ma config revée: sequenceur: akai mpc 3000
sampleur : e-mu E4xt
synthé : 1 moog (pour les lignes de basse)
synthé : nord lead (pour les leads et nappes+filtres)
expandeur : virus
expandeur : korg msr 2000
filtre : sherman
sans oublier les bar, et là la cerise serait une tr 909 marié à une 808...
--nino--
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/12/2003 à 23:10:11
Non je n'utilise plus les effets ; ras le cul.
non je n'utilise pas les filtres ; pas de house truc hip hop à la maison.
si j'utilise les transwaves, mais c'est que vous êtes sourds… mais à petites doses aussi.
j'utilise surtout un bug de l'asr-10… qui me plaît beaucoup.
j'utilise son séquenceur que je trouve terrible !
j'utilise son double préampli ligne/"micro" que je trouve démoniaque !
j'utilise quand même ses convertisseurs parce que c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis toujours !
j'utilise sa section sampling à mort, parce qu'avec toujours le même signal, je fais 90% de mes compos…
.angle.
non je n'utilise pas les filtres ; pas de house truc hip hop à la maison.
si j'utilise les transwaves, mais c'est que vous êtes sourds… mais à petites doses aussi.
j'utilise surtout un bug de l'asr-10… qui me plaît beaucoup.
j'utilise son séquenceur que je trouve terrible !
j'utilise son double préampli ligne/"micro" que je trouve démoniaque !
j'utilise quand même ses convertisseurs parce que c'est ce que j'ai entendu de mieux depuis toujours !
j'utilise sa section sampling à mort, parce qu'avec toujours le même signal, je fais 90% de mes compos…
.angle.
- < Liste des sujets
- Charte