Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

  • 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 497 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le premier post
41
La memoire de l'emu3 est au max de 32Meg d'une ram qui doit etre introuvable
et la fenetre d'edition est minuscule.Cela dit c'est une bonne machine qui sonne tres bien.
Je trouve qu'elle est un peu sur-cotée
42
Bein si la fenetre de L'EIIIXP est petite, que dire de celle d'un ASR10 ? Pourtant beaucoup preferent un bon vieill ASR10 à un Z5000 ! C'est vrais que je n'ai que 24 meg de ram mais comme je n'utilise pas les banques de son toute faites, meme pour l'arangemen d'un morceaux, j'avai rentré la chanson complete et quelques sons de guitar et je ne depassai pas 20 M° de plus, la ram est cher mais on la trouve encor.

Surcoté ? à 650 euros selon les annonces voire beaucoup moin chez nos voisins, comparés au prix d'un S950 (que je n'ai jamais beaucoup aprecier meme en tant que "vintage") je le trouve au contraire d'un prix sous coté vue le niveau de la machine. Combien il faut compté pour trouver un sampleur 32 voies, in/out AES et 8 out symetrique actuellemen ? Meme si l'ASR10 est exelen, il n'est pas aussi "pro" et fiable qu'un EIIIXP.
C'est un des rares sampleur qui à ce prix la est capable de restituer aussi fidelemen un patern de 808 avec la dynamique des bass et la finesse de l'aigue, il m'arrive meme de resampler mes sons mixés sur sorties separees de Prophet2002+ sans que la moindre difference ne soit perceptible.
43
L'e3Xp sonne comme une brute, y'a rien à dire !! et la prise en main est simple mais bon faut dire aussi que j'ai pas mal touché aux e-mu.

Sinon pour ma part, j’ai investi dans un S6000 dernièrement pour le confort d’utilisation entre autre, qui est à mon avis absolument pas comparable avec un asr10r, ni d'ailleurs avec aucun autre sampler (mais chacun voit midi à sa porte), et pour sa neutralité cristalline et naturelle qui se marie merveilleusement bien avec le son mat et chaleureux de l’asr10.

S6000 + ASR10, c’est le choc entre deux générations, deux cultures et c’est une association qui me va très bien !! :aime:
44
Exellent bb dreamer, je vois que tu connais e-mu,connais tu le E4XT??? :???:

--nino--
45
Ben comme je te l’ai dit dans un précédent post, que ce soit l’e4XT Ultra, l’e6400 Ultra ou l’e5000 Ultra, ce sont exactement les même machines à cela prêt qu’elles n’embarquent pas les mêmes options en standard. Sauf exception : l’E5000 ultra est bloqué à jamais à 64 voix de poly.

l’E4 platinium dispose donc de l’équipement complet, et les autres modèles sont ni plus ni moins que des déclinaisons allégées en options, mais c’est le même OS qui commande toutes les bécannes, donc mêmes filtres, fonctionnalités, etc…

Sinon, j’ai eu bossé avec un E6400 classic (dernier modèle avant arrivée de la série ultra) qui aurait à ce qu’il paraît une meilleure dynamique !??, totalement compatible et upgradable en software et hardware avec les options EMU des séries Ultra (sauf peut-être avec la dernière carte d’effet RFX32, mais j'en suis pas sur là..). Bref, c’est en fait quasiment la même machine que les séries Ultra sauf que le moteur de synthèse est moins véloce, et qu’il n’y a pas le fameux « Beat Munger ».

Si je devais me prendre un E-mu (et je m'en reprendrais un qd j'aurais le pez !!), ce serait en effet un E4xt Ultra ou e6400 Ultra, avec la carte d'effet RFX32. Les filtres E-MU sont les meilleurs que j'ai entendu (je ne connais pas les filtres Roland ceci-dit...), et ce sont vraiment de très bonnes machines !!

Bon sinon, je te conseille de lire les manuels de l'EOS4, si t'as besoin d'en savoir plus sur les fonctionnalités des p'tits monstres ;)
46

Citation :
La memoire de l'emu3 est au max de 32Meg d'une ram qui doit etre introuvable
et la fenetre d'edition est minuscule.Cela dit c'est une bonne machine qui sonne tres bien.
Je trouve qu'elle est un peu sur-cotée



Attend, t'en trouves pour 250€ aux states sans pb ! C'est pas super cher, quand même.

Pour les meilleurs convertisseurs, je pense qu'un gigasampler sur un pc équipé d'apogee, ça peut le faire :tourne:
47


à plus de 3000 euro la bête, je ne sais pas pourquoi mais ça me ferait mal au cul de lui foutre un gigasampler au cul… :ptdr: je préférerai m'offrir une dizaine de sampleurs vintage pour ce prix là !


.angle.
48
Y'a pas photo je prends l'option Nours !!!

La diversité fait la richesse...
49

Citation : Attend, t'en trouves pour 250€ aux states sans pb ! C'est pas super cher, quand même.

Pour les meilleurs Convertisseurs, je pense qu'un gigasampler sur un pc équipé d'apogee, ça peut le faire


gabou plus je lis tes posts et plus je me rends compte que tu es un mega geek qui s'ignore, je te conseille de te casser d'ici et d'aller te faire des amis sur ce site www.hardware.fr :clin:
d'aillleurs je comprends toujours pas comment tu as pu acheter un sampler hardware EMU, surement parceque tu t'es cru un jour musicien alors que tu n'es en fait qu'un sale geek
50
Ca devient cho là ...

Citation : Si je devais me prendre un E-mu (et je m'en reprendrais un qd j'aurais le pez !!), ce serait en effet un E4xt Ultra ou e6400 Ultra, avec la carte d'effet RFX32.


Je vais peut etre suivre ton conseil qui me semble exellent bb dreamer...
maintenant, il est clair que chaque bon sampleur doit avoir sa particularité...A chacun de trouver celui qui pourra lui plaire...

--nino--