Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
- 375 réponses
- 35 participants
- 12 845 vues
- 4 followers
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2003 à 22:37:20Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...
Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...
Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????
--nino--
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...
Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...
Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????
--nino--
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/12/2003 à 23:28:23
Donc si j'ai bien compris :
transwaves
filtres
effets
séquenceur
double préampli ligne/micro
convertisseurs
générateur de square
ptain ca frait un bon machin ca de nos jours !
transwaves
filtres
effets
séquenceur
double préampli ligne/micro
convertisseurs
générateur de square
ptain ca frait un bon machin ca de nos jours !
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/12/2003 à 23:32:53
Moi je dis Kurzweil K2600R
Marsupio
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/12/2003 à 00:24:25
Transwaves sur K2500/2600 ?
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/12/2003 à 00:36:21
Bonsoir...
j'ai suivi avec grand interet le forum...
J'ai une ou deux petites questions.
- qu'est-ce qu'un(e) transwave ?
- le plus objectivement possible, et toutes caractèristiques confondues, ASR10 ou K2500S ?...
Voilà, merci merci.
j'ai suivi avec grand interet le forum...
J'ai une ou deux petites questions.
- qu'est-ce qu'un(e) transwave ?
- le plus objectivement possible, et toutes caractèristiques confondues, ASR10 ou K2500S ?...
Voilà, merci merci.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/12/2003 à 00:51:29
Transwave©, avec le © normalement s'il vous plaît c'est une sorte de synthèse à table d'ondes développée par ensoniq, basée (j'ose) sur les cendres du PPG… c'est redoutable. et excessivement balèze à utiliser correctement (ça peut vite partir dans du n'importe quoi).
objectivement, entre un ASR et un K2600… un K2600… faut se calmer quand même ! l'ensoniq il a plus de 10 ans (le mien en tout cas), et est basé sur un vieil OS déjà présent sur les EPS… peu de mémoire, scsi, 6+2 sorties (6 sorties dry), un CPU qui calcule quand il veut… non cette machine est absolument HAS BEEN. c'est peut-être pour ça que je l'aime.
si vous cherchez un sampleur pour triturer des phrases toutes faites piochées sur un 33T ou sur un CD à sampler, si vous souhaitez avoir une banque de sons réalistes de tous horizons, des softs puissants qui bossent conjointement sur votre ordi, de la ram, du numérique, un sav, etc etc… : NE PRENEZ PAS UN ENSONIQ…
si vous aimez la bidouille, faites vous plaisir…
.angle.
objectivement, entre un ASR et un K2600… un K2600… faut se calmer quand même ! l'ensoniq il a plus de 10 ans (le mien en tout cas), et est basé sur un vieil OS déjà présent sur les EPS… peu de mémoire, scsi, 6+2 sorties (6 sorties dry), un CPU qui calcule quand il veut… non cette machine est absolument HAS BEEN. c'est peut-être pour ça que je l'aime.
si vous cherchez un sampleur pour triturer des phrases toutes faites piochées sur un 33T ou sur un CD à sampler, si vous souhaitez avoir une banque de sons réalistes de tous horizons, des softs puissants qui bossent conjointement sur votre ordi, de la ram, du numérique, un sav, etc etc… : NE PRENEZ PAS UN ENSONIQ…
si vous aimez la bidouille, faites vous plaisir…
.angle.
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/12/2003 à 01:18:29
Non, pas 2600... un K2500, avec l'option sampling, et à peu près de la même époque...
Qu'en penser ?
Qu'en penser ?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/12/2003 à 01:21:37
Pareil. le K2500 est 10 fois plus puissant qu'un ASR. en plus c'est quand même un synthé avant tout. par contre les effets intégrés sont pourris, y a pas de séquenceur, mais bon t'as déjà plus de ram, une connectique plus pro etc. et puis y a quand même une banque de sons qui circule… et ailleurs que sur ebay.de…
.angle.
.angle.
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/12/2003 à 01:25:01
Euh... il me semble qu'il y a un séquencer... pour les effets, il y a une super option.
Mais au niveau du son, qu'en penses-tu ? Parce qu'il est vrai que j'ai aussi lu à prpos de cette machine "le gros son américain"...
Mais au niveau du son, qu'en penses-tu ? Parce qu'il est vrai que j'ai aussi lu à prpos de cette machine "le gros son américain"...
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 04/12/2003 à 01:28:43
Ben peut-être pour le séquenceur, sorry, je ne m'en souviens plus très bien. pour le son, au final je lui préfère l'ASR, mais on ne se refait pas. pour les effets même l'option dont tu parles me semble à mon goût largement inférieur à ceux inclus dans l'ASR (DP2 toujours). le gros son américain avec les guillemets, par contre oui, c'est clair, c'est autre chose que akaï and co, mais j'aime vraiment trop le rendu d'un ensoniq… c'est trop subjectif ça…
.angle.
.angle.
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/12/2003 à 01:35:12
D'accord. Donc bonne machine objectivement, mais moins bon son subjectivement. Histoire de gout donc...
je te remercie...
'pis j'vais penser à aller dormir quand même...
ciao
je te remercie...
'pis j'vais penser à aller dormir quand même...
ciao
- < Liste des sujets
- Charte