Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).

  • 375 réponses
  • 35 participants
  • 12 534 vues
  • 4 followers
1 Quel est pour toi le meilleur sampleur (meilleurs convertisseurs).
Ouais, bein tout est dans le titre...
moi je dirais E-mu E4XT...
Akai mpc 3000...

Je pense d'ailleurs partir bientot sur l'e-mu...

Et vous,qu'avez vous ou de quoi revez vous ?????

--nino--
Afficher le premier post
31

Citation : largement inférieur à ceux inclus dans l'ASR (DP2




hum par rapport a la KDFX? enfin a mon avis c pareil que pour les sons mles effets de l asr doivent etre tres originaux non? alros que Kurzweil meme si c toi qui fait tes preets de studio et tu mets ce que tu veux(modelisation d une Plate EMT etc), ca resrte a une vocation de réalisme jeepnse bien qu on puisse faire ce que l on veut. Pour le séquen,ceur en effet les K.... ont des tres bons séquenceurs qui sont super pour le live(fonction arrangement tu verras stiive quand t auras ton K2500)
32
C'est marrant ça, personne ne parle du son 12 bit des roland S330 et 550, avec les filtres TVF on obtient de superbes rythmiques, du bon convertisseur pour cet usage
le deuxième truc c'est l'Akai 1100, non ce n'est pas un 1000, les convertisseurs sont beaucoup plus chaud, on fait des nappes de type analo hallucinantes, si si croyez-moi, mais bon c'est vrai que les ASR10 et K2500 auront toujours la côte (et le prix) :(((
33
On peut remplacer aussi le s1000 par le s950 :aime:
34
Exactement, le 950 reste quand même une référence malgré tout :aime:
35
Merci d'éclaircir un peu ce point, Rb301.
A ce propos, as-tu récupéré ton K2600 ??
36
Le reglage de l'attaque des enveloppes du k2500 est pas terrible(au 1er cran c'est deja trop)
quand tu allumes la machine y'a du son:c'est bien
la kdfx marche super
la version clavier est pas top (clavier 76 touches nul,lourd comme un boeuf)
tous les vieux sampleurs n'ont pas assez de memoire a mon avis
ensoniq n'est pas tres stable--->bugs en mode mono(style minimoog)
les emu récents me semblent etre le mieux,les prix sont cassés,les cartes pas cheres
c'est solide.a titre indicatif,j'ai voulu vendre le mien(4xt ultra) et à1200euros
j'ai pas un 1 appel...du coup j'achete une carte RFX32+ interface adat et je vais m'en
servir comme fx de luxe (en plus de sampler).
37

Citation : ensoniq n'est pas tres stable

oh oui ! mais qu'est ce que c'est bon ça !!!!! :aime:


.angle.
38
Nours -> Ensoniq for Ever :aime: :mdr:
39
Olan>> oué, j'ai déjà lu la même chose à propos des enveloppes : un peu molles.
Pour le clavier, il semblait pas trop mal. Mais j'avoue que je l'ai choisi non pas pour ses 76 touches, mais pour ses moults controleurs...
40
Perso, j'aime beaucoup Ensoniq pour le son mais j'ai du mal avec l'ergonomie.

Perso, j'utilise un Prophet 2002+ (un son super specifique que je n'ai jamais entendue ailleur chaleur et dynamique)
pour le live, j'utilise un S330 (j'adore l'ergonomie telecommande+ecran pour faire les son et on debranche tout, quand on part, on a juste un rack 1u et 8 out polyphonique et quel son pour une machine qui m'a couté une DDD1 ! ) .
Et mon preferé question rapport ergonomie/qualitee, l'EmuIIIXP (memoire importante, qualitee et dynamique exeptionnel, entree sortie AES, detune des samples d'un rendue allucinant dans le grave, 8 out symetriques et edition rapide quand on a l'habitude mais on peut pas jouer avec les boucles comme avec l'ASR10 et il n'y a pas d'effet)

L'ASR10 est une des meilleurs machines que j'ai entendu dans le genre et son multi-effet integrés est le meilleur des multi-effets integré que j'ai entendue sur une machine.