Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MSB et LSB sur un Sampler Akai?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 395 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MSB et LSB sur un Sampler Akai?
Salut!

j'ai un Sampler Akai S20 que je pilote par un Roland XP50. J'ai pas mal bouquiné les notices et j'arrive presque à faire tout ce que je veux sauf un petit truc...
J'aimerai que quand je charge un son sur le XP50, un "son" du sampler se selectionne (en fait c'est plus un preset qu'un son...)

Par defaut, quand je met le son 32 du Synthé, j'ai le preset 32 du Sampler qui s'active, mais je voudrais etre plus libre du choix et il me semble que c'est largement faisable.
En effet, lorsque je programme mon son sur le XP50, je peux choisir d'envoyer des messages Midi pour changer le reglage de l'instrument que je controle, ce sont les MSB et LSB. En bidouillant j'ai bien vu que ca marchait, mais dans la notice du Sampler, y'a pas les reglages :(

Ma question est la suivante:
Est ce que quelqu'un connait les references MSB, LSB pour ce type de sampler? je me disais que c'est peut etre commun à la serie S de Sampler Akai :???:
Ou alors est se que vous voyez un autre moyen d'arriver à mes fins?(faims?)

Tout renseignement est le bienvenue!
Merci
2
Personne n'as la moindre infos???? :???:

Comment faites vous alors pour changer les programmes de votre sampler via le midi?...

J'attends toujours des suggestions.... :(
3
J'attends j'attends... et toujours pas le moindre petit message???? :(((

Je sais pas moi.... est ce que quelqu'un peut au moins me donner des astuces sur le "format" MSB LSB en Midi? Ou quelles utilisations vous en faites? Que sais-je...

ou alors dites franchement si vous pensez que c'est completement loufok mon truc :8O:

J'attends...
4
UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP......
merci... :|