Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs Emu série Emulator 4

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleurs Emu série Emulator 4
Pour faire une mise à jour d'OS sur un e64, j'ai vu qu'il fallait au moins 2 mo de flash ram.
C'est quoi ça la "flash ram" ?
J'ai un plantange quand j'essaye de passer du eos 2.00d au 4.1 . Faut il passer par un EOS intermédiaire (style le 2.8 qu'on trouve sur le site de emu ?)
Merci
2
La flash ram, c'est une barette mémoire dédié exclusivement à l'OS. Comme L'EOS devient au fil des updates de plus en plus gourmand en mémoire , et ben il te faut ajouter de la flash ram sur les séries EIV plus anciennes si tu veux l'upgrader au dernier EOS. Ceci dit, l'E64 date un peu et j'ai bien peur que sa carte mère ne la supportes pas, bref tu risques d'être bloqué à un EOS v2 voir v3 je sais plus trop... mais vérifie qd même car j'en suis pas certain. L'E6400 en revanche peut-être upgrader sans problème en EOS4.7 avec la Flash Ram justement.

Tu trouveras plus d'infos là, peut-être : http://www.emulatorarchive.com
3
Mais ce sont ces même barettes (hors de prix) qu'on appele flash rom (qui servent à avoir toujours des presets sans les charger)
4
Je pense que c'est le même type de ram en effet, sauf que la flash ram dédié à l'os doit faire 2Mb.

Sinon, à priori, l'e64 doit pouvoir être upgradable jusqu'à l'EOS v4.01, au moins. Et effectivement l'upgrade (os + flash ram) est hors de prix !!
5
Merde alors, c'ets con.
Une flash rom de 32 mo c'es 300 $ !!!!
6
Heu non j'déconne là.. ce ne sont pas les même mémoires ! les flash rom ne sont pas réinscriptible évidemment !! ce qui n'est pas le cas de la flash ram.
7
Fuckk !! :nawak: non les flash rom sont réinscriptibles en fait, les samples restent en mémoires sur les flash rom même après extinction du sampler, ce qui n'est pas innintéressant... En revanche les rom presets vendu par E-mu, genre "beat garden" ou je n'sais quoi.. ne sont pas réinscriptibles.
8
Et ça se trouve où ? Sur le site de emu j'en vois pas.
9
Regarde chez thomann par exemple ou autres magasins en ligne.
10
Il y a des promos d'enfer sur le site emu en ce moment!
emu.com---->bargains