Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre le yamaha A5000 et le E-MU E5000?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix entre le yamaha A5000 et le E-MU E5000?
Salut a tous!!

Voila je prevois d acheter un sampleur ce mois-ci,et en regardant les produits qui convenaient a mon budget.Et j ai sorti de ma petite recherche deux produits qui a mon gout semblent etre de bons outils.
Mais lequel des deux choisir?Aidez moi si vous connaissez une de ces machines,voir les deux. :mdr: Merci d avance!!
2
D'abord t'es sur de vouloir un sampleur hard? Si tu veux faire du live c'est la (seule) solution. Mais si c'est pour du home studio, Kontakt explose sur place n'importe quel sampleur hard.

A mon avis, la grosse difference entre ces deux sampleurs a peu pres equivalents, c'est la rapidite de chargement des samples. Parce que pour le yam, c'est pas trop ca ...
Si tu bosses avec des petits samples, ca va, si tu gardes le meme son pour ton set, ca va aussi, mais si tu as plusieurs gros sons alors la oublie. Pour moi, un sampleur hard n'a d'interet que pour le live, et s'il faut attendre 2 minutes entre les chargements, eh bien il perd tout son interet.

Donc moralite, si tu veux un sampleur hard, et si l'EMU est plus performant que le yam en terme de vitesse de chargement, alors go EMU!
3
Salut camelote,
j avais oublié de preciser ke c est pour un jeu en live,j ai une rmx,un uc-16,deux pc dont un portable.Pour kontakt je suis en train de le telecharger j pense k il conviendrai parfaitement au jeu en studio comme toi et beaucoup d autres personnes me le disent.Mais pour le chargement des samples,c est pendant le jeu ke le chargement est long?Ou pendant la creation de ton set?Parce ke si c est en l allumant par exemple,ca me derange pas du tout! :?: Les samples ke j utilise depassent rarement les 4 secondes mais j en utilise pas mal dans un set,les plus longs sont des voix,les autres sons ke j mettrai dans le sampleur seraient des drumkits et des basses,et fx...Penses tu ke tout ca est tro gourmand pour un
hardware?Le E5000 et le A5000 semblent etre des machines competentes,non?
4
Je crois qu'il faut compter 2 minutes pour charger 40 megas. Si tu as assez de ram pour tout charger au debut du set, c'est effectivement pas vraiment un probleme. Une fois que c'est en RAM c'est bon.
Sinon un bon point pour le yam, c'est le bundle de cds de samples qui est fourni, que je trouve pas mal du tout.

Citation : Penses tu ke tout ca est tro gourmand pour un hardware?


En fait la ou ca peut etre critique, c'est pour des gros kits acoustiques comme du piano ou des strings, ou meme des gros drums acoustiques. Mais si tu fonctionnes plutot avec des "petits" samples, ca fera l'affaire. Pour l'utilisation que tu veux en faire (drumkits, FX, basses) je pense que tu peux arriver a un resultat sympa. Et de toutes facons, meme si j'aime kontakt, je me verrais mal faire du live avec, le hardware c'est quand meme generalement plus stable.

Bon allez j'ai ete un peu mechant avec le yam alors quelques bons points: il a plus de polyphonie (126 voix) et 2 midi in/out. Les filtres et effets sont ok, meme si pour ce domaine emu est quand meme plus repute.

Mais que tu choisisses yam ou emu, il faudra que tu rajoutes de la ram, et un lecteur cd et un disque dur ne sont pas de trop. Pour le yam, il faut de la ram simm ps2, sachant qu'il faut toujours 2 barettes de capacites identiques (donc par exemple 2x64 + 2x32), un lecteur cd scsi externe et un disque dur IDE ou scsi (8 giga maximum sont reconnus, tu peux utiliser de plus gros disques mais seulement 8 gigas seront utilisables). Pour trouver un disque dur et un lecteur cd pas cher, ebay est ton ami. Pour la ram, c'est un peu special, donc pour etre sur que ca marche, il vaut mieux passer par un magasin de musique qui te garantira qu'elle est compatible avec le sampleur.
5
Merci Camelote ,tes conseils sont precieux!!Je pense que si j trouve une bonne occaz e-mu je saute dessus!Mais ca cours pas les rues malheureusement!Il me reste plus qu a arpentter les magasins!
6
Si c pour du live je pourrais te conseiller akai...
La mpc 3000 et 4000 sont exellentes...Et les gros pads pour declencher les samples sont trés pratique...
7
Je possède le E-mu E5000 ultra et le Yamaha A4000. Donc je peux comparer tous les jours. Le meilleurs est sans contestation possible le E5000 ultra. Premièrement pour sa rapidité, la qualité de ses filtres très propre (pas baveux). Dans le A4000 il faut fabriquer sa banque de sons. Il faut lui dire quel son va avec tel programme, etc. c'est un peux galère alors que c'est automatique dans le E5000. Le A4000 est très bien en deuxième sampleur vu le prix qu'on peut le trouver en occase mais pour un échantilloneur principal il faut mieux opter pour E-mu.
Bye.