Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d un bon sampleur help me !

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d un bon sampleur help me !
Salut, je recherche un sampleur dont voici les caractéristiques principales:

* Sampleur de phrase
* Grosse mémoire
* Pad / Touche tactile pour éditer les samples
* Séquenceur
* Filtre, Effets, disto de trés bonnes qualité et non réstreint
* Sortie Audio Séparé
* Midi

Sinon sans le séquenceur (Je prendrais alors un QY100 de cher Yamaha par exemple)

Budget: Pas plus de 1500 Roro

Merci pour vos précieux renseignements
2
Avec des pads tu n'as pas vraiment le choix c soit Mpc soit SP-808 mais pour la "grosse" memoire c koi pour toi grosse memoire ?
3
C'est vrai que pour les pads, on n'a pas trop le choix...sinon pour le sequenceur il y a donc deux choix:

Externe ou interne.

En interne je me vois mal editer tout mes samples avec les potar et autre bouton rikiki de mon sampleur....mais peut etre que cela se fait ?

Externe: Avec un QY100 sa devrait etre bon ?

Sinon pour la mémoire: 32 MO ou Plus devrait deja etre acceptable

Avec en plus un moyen de connecter son sampleur sur un PC (SCSI ou USB ou autres...)

Je sais je suis exigent mais j'aimerais ne pas me tromper dans ce choix capital
4
32 mo ! oui bon une memoire de base koi....
tu fait koi comme zic ?
sinon la mpc 2000 c un classic .
5
Ouah non pas la MPC 2000 ya pas de bon avis dessus et puis c dépassé, par contre si j'avais des sous j'acheterais la MPC 3000

POur la ZiK je fait du HIP HOP, TRIP HOP, TECHNO
6

Citation : Ouah non pas la MPC 2000 ya pas de bon avis dessus et puis c dépassé,



je c pas ou tu as lu ça mais ici y a beaucoups de fan de la MPC et les pro l'utilisent toujours....
surtout en hip hop ! la MPC c la bete de course ...
g l'impression que tu n'est pas bien renseigné :non:

bon ecoute si tu ve une machine tout en un la MPC-2000 ou la nouvelle MPC-1000 s'imposent .
tu as de 32 à 128 mo de ram
un port usb sur la 1000 et du SCSI sur la 2000
il y a des pads sensibles et un sequenceur 32 piste je crois...

Dans ce que tu recherche c vraiment ça qui correspond
7
Mouai Mouai, ok pour la MPC 1000 j'en avais entendu parler j'yarais me renseigner.

Mais qu'en est t'il des effets ?, je recherche vraiment des effets qui transforme le sample, le triture, le salit, le gonfle...bref créer un son avec un sample !

Qu'en est t'il du A3000/A4000 de cher Yamaha ?
ou de l'ASRX ?

Merci
8
Le A3000 je ne pe que te le conseiller , j'en est un :clin:
la liste d'effet est complete et pas merdique mais y a pas de sequencer et encore mois de pads ....
le mieux de toute façon c d'avoir des effets externes our triturer ....

si tu as un PC moi je te conseille un a3000 relié o PC et tu utilise un seq genre cubase...
+ un multieffet externe...mais tout ça depend de ta facon de bosser
9
Moi je dis masi ca n engage que moi si tu veux faire du trip hop hip hop je dirais le couple RM1X/ASR10
10
Ouai je suis d'accord avec toi au sujet de l'A3000, mais je suis un peu réfractaire au séquenceur logiciel surement parce que je ne sais pas les utiliser comme il le faudrait mais une question a ce sujet me vient:

1) Comment séquence tu tes samples avec Cubase sans utiliser une machine "Hard" de type clavier Maitre ou BAR ?


Pour les effets externe je suis d'accord, d'ailleurs peut on utiliser les pédales d'effets des guitaristes pour mettre un effet sur une des X voie du sampleur ?, genre grosse disto de fou sur un kick. ?

Merci