Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur (sp-808 ?)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur (sp-808 ?)
Bon, voilà, j'ai découvert que mon sp-505 pouvait pas controler d'appareil midi via le séquenceur, ce qui me fait carrément chier puisque j'ai besoin de déclencher des boucles sur mon synthé (un roland rs-5)

Donc voilà, j'ai deux possibilités :
- soit j'achète un séquenceur pour gérer le tout... (j'aime pas trop cette solution)
- soit je revends mon sp-505 pour acheter un autre sampleur dont le séquenceur sera capable de lancer quelques boucles de mon synthé... et là j'ai besoin d'aide pour en trouver un capable de faire ça !!

Le sp-808 m'a l'air d'un module assez génial, mais est-ce qu'il y a un séquenceur dedans ?
j'ai vraiment BESOIN d'une réponse donc je vous laisse la parole...

Sinon, donnez moi des noms de machines qui me conviendraient (autour de 500/600 euros, pas plus)

MERKI D'AVANCE :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, oui, mais v'là le prix, aussi... :oo:
(j'suis étudiant, d'où une pitite perle de sueur au coin du front quand on prononce mps devant moi...)

Nan, j'sais pas, ça existe pas un séquenceur pas trop cher et intuitif pour les beats et les boucles (j'me fous complètement des quelques sons qu'il pourrait y a voir dedans, je ne souhaite me sevir que de mes samples et de mon synthé) ?
12
Bon, je vais poster qqchose dans la partie séquenceurs matériels, ce sera peut-être plus adapté...
13
Qy 100 de chez yamaha, pti seq qui tient dans la poche avec des touches style clavier midi, vraiment sympa (je l ai essayé chez un pote), en okkaz tu peux l 'avoir entre 250 & 300 €, peut etre meme 200 vu k il commence à être agé

un rm1x est aussi un bon sequenceur apparemment

par contre ils font pas sampleur


Sinon, ... une mpc... ok je sors
14
Si ce n est pas pressé, attends un peu que les MPC baissent, vu que la 1000 est en ce moment moins chere que la 2000 xl, ca m etonnerait pas que le prix baisse dans les 6 prochains mois

J suis étonné qu il n y ait pas de seq midi sur le SP808, c chelou ca quand meme (surtoout vu le prix du neuf). de tte facon le SP 808 n a que 4 voies de polyphonies
15
Y sont pas cool chez roland mais bon y'a moyen de facilement contourné le problem ;)

In da mij
16
Tu peux utilise:
mpc2000 , 2000 XL mpc60&3000 , asr x, ASQ10 , roland MC80 , MC50... , MC505 , MC303 ,XL7 , studio440 , EMX , MC 307.
17
Je conseillerais aussi une MPC1000.
c'est vraiment un tres bon investissement:
- tres gros séquenceur (32 canaux midi + programmes internes, 64 pistes par séquences...)
- sampleur + efftes + sorties séparées
- carte smart média (rapidité de chargement)
- pas si chère que ça au vu des possibilités (1000 euros), à comparer avec un SP808.

:boire: