Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de sampleur (sp-808 ?)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de sampleur (sp-808 ?)
Bon, voilà, j'ai découvert que mon sp-505 pouvait pas controler d'appareil midi via le séquenceur, ce qui me fait carrément chier puisque j'ai besoin de déclencher des boucles sur mon synthé (un roland rs-5)

Donc voilà, j'ai deux possibilités :
- soit j'achète un séquenceur pour gérer le tout... (j'aime pas trop cette solution)
- soit je revends mon sp-505 pour acheter un autre sampleur dont le séquenceur sera capable de lancer quelques boucles de mon synthé... et là j'ai besoin d'aide pour en trouver un capable de faire ça !!

Le sp-808 m'a l'air d'un module assez génial, mais est-ce qu'il y a un séquenceur dedans ?
j'ai vraiment BESOIN d'une réponse donc je vous laisse la parole...

Sinon, donnez moi des noms de machines qui me conviendraient (autour de 500/600 euros, pas plus)

MERKI D'AVANCE :lol:
2
1 p'tit UP pour la route :mdr:

Faites pas les rigolos, j'suis sûr que certains savent (ouais, les mecs au fond, qui se marrent, là)
3
:o: l'interro est valable pour tous !!
4
Mpc2000, mpc2000XL, mpc1000...
sampleur avec un gros sequenceur
sinon Xl7 de chez EMU, gros sequenceur mais pas sampleur
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
5
Malheuresement pas de sequenceur midi dans le sp 808 y'a un sequenceur audio 4 pistes mais pas midi, le moyen le moins cher pour toi et de fonctionner avec un atari synchroniser au sp505 en midiclock...

In da mij
6
Ok, merci...
D'autres avis ?
7
:lol: jahnodread, j'ai vu que tu avais le sp-808, et je pense que je le prendrai quand j'aurai un peu d'argent de côté, donc tant que je te tiens, si tu pouvais m'en dire plus sur la machine (déjà sur le séquenceur et sur le reste => ce que t'en penses et tout !)
8
Ooh la la y'a des avis et pas mal de thread deja sur le sp808 cherche un peu tu trouvera tout ce qui te faut ...
mais que te dire sinon que je l'aime bien ce 808 le seq n'est pas ultraprécis c que du 24pqn
que en audio avec 4 pistes ...
9
J'ai regardé pour ce qui était de l'atari et honnêtement, ça me branche pas du tout de travailler avec un pc sur scène, je suis aps du tout amateur de software alors si je dois y ajouter le problème du transport... :???:
Est-ce que tu connaîtrais un séquenceur matériel capable de ma balancer des boucles du synthé en synchro avec les pistes du sampleur ?
10
Les mpc ont l'air d'etre tres bonne pour la sequence

In da mij